Tous les forums
collage bracket sur dent provisoire en polycarbonate quel produit utiliser
19/02/2014 à 14h10
bonjour
j'ai posé à un patient cas agenesie une dent en resine polycarbonate dans l'attente de l'implant mais mon bracket se decolle tout le temps
avez vous une colle à me conseiller
merci
19/02/2014 à 14h27
Hello,
Je sable (Al2O3 50 microns) puis collage classique avec n'importe quel adhésif et transbond XT pour moi.
Roup
19/02/2014 à 14h30
Comme Roup.
C'est valable aussi pour les composites en bouche depuis un certain temps, et qui comme la couronne provisoire n'ont plus de chaînes libres pour s'y accrocher, l'adhésion est alors essentiellement micro-mécanique, donc sableuse.
19/02/2014 à 16h05
Préparer une petit cavité rétentive dans la couronne la ou la bracket doit être coller.
C'est une technique que j'ai aussi vue utiliser en palatin sur des couronne métal pour coller des attachement linguaux.
A la fin du traitement le patient a une cavité composite dans sa couronne en métal.
L'ortho utilisé ça avec un collage classique sur ccm céramique en vestibulaire, vue que souvent ça ne tien pas top top ( ou alors il faut faire sauter le glassage). Il utiliser cette technique pour mettre des lingual clite. Il stabilisé ensuite le fil dans le bracket vestibulaire en le cinturant en lingual.
Avec cette méthode assez peut de débonding.
--
หมอจัดฟัน
20/02/2014 à 15h20
jeamba écrivait:
----------------
> Comme c'est une dent provisoire pourquoi ne colles tu pas à la super glue?
De la super glue en bouche ?
Je doute que la super glue soit homologué pour ce type d'utilisation.
--
หมอจัดฟัน
11/03/2014 à 09h51
on colle sur provisoire resine avec de la resine c'est simple du déborde un peu sur le bracket et le tour est joué , c'est simple comme bonjour pour une chirurgien dentiste !!!!!!!!!!
-
un bip bip à tous
11/03/2014 à 15h14
seespan écrivait:
> De la super glue en bouche ?
> Je doute que la super glue soit homologué pour ce type d'utilisation.
> --
Pas moins que tout le reste.
11/03/2014 à 16h06
idem, micro-rétentions avec sableuse, monomère au pinceau sur l'ion et unifast sur le bk
12/03/2014 à 14h38
ciwil écrivait:
---------------
> idem, micro-rétentions avec sableuse, monomère au pinceau sur l'ion et unifast
> sur le bk
Pourquoi unifast ?
12/03/2014 à 14h47
Gregory H écrivait:
-------------------
> seespan écrivait:
>
> > De la super glue en bouche ?
> > Je doute que la super glue soit homologué pour ce type d'utilisation.
> > --
>
>
> Pas moins que tout le reste.
Non les matériaux citer précédemment sont homologué pour être utilisé et rester dans la cavité buccal.
Ce n'est en aucune façon vrais pour la super glue.
De mémoire c'est même préciser sur emballage un truc du genre a ne pas mettre en contacte avec les muqueuses et dans la cavité buccal des muqueuses il y en a...
--
หมอจัดฟัน
12/03/2014 à 14h50
> ciwil écrivait:
> ---------------
> > idem, micro-rétentions avec sableuse, monomère au pinceau sur l'ion et unifast
> > sur le bk
Attention si la dent pro est en polycarbonate, l'adhésion n'est pas acquise avec l'Unifast qui est une résine acrylique.
12/03/2014 à 14h51
http://www.uhu-france.com/quisommesnous/imgs/first_aid_french.pdf
Bon a priori ça risque pas grand chose mais ce n'est tout de même pas un matériaux adapter a la cavité buccal.
--
หมอจัดฟัน