Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoût d'une journée de formation - Eugenol

Coût d'une journée de formation

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

19/02/2014 à 16h46

Je reçois ce jour une pub de l'UNAFOC pour une journée de formation sur "La relation praticien-patient: une relation humaine".

Coût : 395.50 euros

Je m'interroge sur le prix affiché. Quand je vais faire une journée de formation avec mon ARAPL sur ce genre de thème, je paye 90 euros la journée, avec le repas.

Il est bien spécifié que c'est gratuit pour le praticien car pris en charge par l'OGDPC, et indemnisé à hauteur de 315euros.

Ma question est : c'est quoi le coût réel habituel d'une journée de formation (genre conférence, pas un TP avec mise à disposition de matériel!!!)?
Est-ce que sous couvert de gratuité, on ne gonflerait pas un peu les chiffres au bénéfice de l'organisme de formation?




rodking59

19/02/2014 à 17h05

les organismes de formation se gavent sur les chirdents;je me souviens d'une journée de formation en occluso : 300 roros la journée avec le repakiélememepourtous (c-a-d dégueu......). a u cours de cette formation, le conférencier nous a indiqué gentiment que sur les 6 à 7 heures de cours, 2à3minutes étaient réellement applicable en omni(cause: la NGAP, bientôt la CCAM)De plus, quand on voit la paperasserie à produire pour toucher le remboursement de ces formations !!!!
J'avais, à l'époque, fait un calcul:300 roros x 40 ou 45 praticiens,ça fait ,au bas mot, 12000 €.Il faut payer le conférencier,ses frais,les repas, la location de la salle, les taxes.En tout peut-être 4000 ou 5000 €, soit 7 à 8000 euros de bénéf. J'espère me tromper dans mes estimations, mais si c'est le cas,la formation pro a de beaux jours devant elle !!!


paradoxe

19/02/2014 à 18h00

Piccalilly écrivait:
--------------------
> Est-ce que sous couvert de gratuité, on ne gonflerait pas un peu les chiffres
> au bénéfice de l'organisme de formation?
LOL.
Evidemment.
Comme tout business ..


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/02/2014 à 20h01


La journée unafoc sur la CCAM (235 €) coûte en moyenne 60 à 70€ par participant, location de la salle, pauses et repas inclus.

Le conférencier étant parait-il bénévole, tu rajoutes 10€ pour le super polycop et éventuellement la suite royale pour la nuit et tu as le compte.

A préciser qu'il n'est fait nulle part mention de la cnsd sur les plaquettes de l'unafoc qui en est pourtant une émanation.
Donc, si vous ne venez pas sur eugénol, vous ne savez pas que vous payez une formation très rentable à ceux qui ont signé la mise en application du truc.

Sont forts quand même...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/02/2014 à 20h18

Piccalilly écrivait:
--------------------
> Je reçois ce jour une pub de l'UNAFOC pour une journée de formation sur "La
> relation praticien-patient: une relation humaine".
>
> Coût : 395.50 euros
...

Pour ne pas dire 400. 400 € pour une conférence sur un thème général je trouve que ça commence à faire beaucoup.

> Est-ce que sous couvert de gratuité, on ne gonflerait pas un peu les chiffres
> au bénéfice de l'organisme de formation?
>

c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Piccalilly! ;)


le figou

20/02/2014 à 12h55

pgc écrivait:
-------------
> Piccalilly écrivait:
> --------------------
> > Je reçois ce jour une pub de l'UNAFOC pour une journée de formation sur "La
> > relation praticien-patient: une relation humaine".
> >
> > Coût : 395.50 euros
> ...
>
> Pour ne pas dire 400. 400 € pour une conférence sur un thème général je trouve
> que ça commence à faire beaucoup.
>
> > Est-ce que sous couvert de gratuité, on ne gonflerait pas un peu les chiffres
> > au bénéfice de l'organisme de formation?
> >
>
> c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Piccalilly! ;)

c'est l'exemple même de l'usine à gaz du dpc,que nous finançons tous par nos cotisations et qui profite à des organismes qui récupèrent ce budget de gabégie.
merci tata bachelot!chacun de nous se fait pomper qq € pour le fif pl,pour le dpc,pour l'opcapl,pour le paritarisme .
sachez demander des comptes


Index vakr2r - Eugenol
pgc

20/02/2014 à 15h29

Oh c'est plus simple qu'une usine à gaz. La formation continue c'est une bonne vieille pompe à fric. Avec l'argument de culpabilisation qui marche toujours avec les dentistes: "comment, mais vous n'êtes pas enthousiasmé par la DPC, ou le contrôle radiologique, ou la traçabilité" ou l'une quelconque de nos innombrables et coûteuses contraintes administratives, "vous êtes donc archaïque, frileux, rétrograde, médiocre, dangereux pour vos patients et opposé à tout progrès?
- ben... je ne crois pas, non.
- à la bonne heure! Signez ici, ici et ici, marquez bien la date, collez un timbre et faites rouler l'oseille SVP. Merci Docteur."


le figou

21/02/2014 à 10h33

pgc écrivait:
-------------

> vieille pompe à fric. Avec l'argument de culpabilisation qui marche toujours
.
> - à la bonne heure! Signez ici, ici et ici, marquez bien la date, collez un
> timbre et faites rouler l'oseille SVP. Merci Docteur."

argument toujours affiché par les technocrates pour nous culpabiliser; revenus moyens des cd 92 000 €. "avec de tels revenus ,fermez votre gueule "
et chacun dans notre coin,chacun avec sa petite cuisine thérapeutique on remet le nez dans le guidon, en regardant le bouts de nos sabots blancs