Tous les forums
normes accès PMR janvier 2015
20/02/2014 à 15h32
bonjour
une question qui peut paraitre anodine mais qui me turlupine car je suis en train d'aménager un nouveau local pour mon cabinet : y a t-il OBLIGATION d'avoir des toilettes pour les patients? ( je ne parle pas d'un usage pour le personnel)
merci
20/02/2014 à 16h01
Tu n'as qu'à remplacer le petit panneau "toilettes" par un "privé" et le tour est joué...
Lorsqu'on te demande, tu les orientes vers tes toilettes "privées" et lors du contrôle, elles sont uniquement destiné au personnel !
20/02/2014 à 16h25
dent2669 écrivait:
------------------
> Tu n'as qu'à remplacer le petit panneau "toilettes" par un "privé" et le tour
> est joué...
>
> Lorsqu'on te demande, tu les orientes vers tes toilettes "privées" et lors du
> contrôle, elles sont uniquement destiné au personnel !
Oui, mais les toilettes du personnel ne doivent elles pas aussi être aux normes handicapés?
Qui sait si un jour ton assistante ne se retrouvera pas en fauteuil roulant?
Chez moi je vais pouvoir faire une rampe d'accès (qui coutera un bras!), mais les toilettes... pas possible à moins de virer la pano et/ou agrandir le bâtiment!
20/02/2014 à 16h39
On est nombreux dans ce cas..
Chez moi, en plus des toilettes, pas d'ascenseur possible, 2 portes sur murs porteurs..., il n'y a que pour le fauteuil un modèle "chaise" de Kavo que je peux y arriver.
résultat ? Dans ma petite ville , j'ai contacté des confrères dans le même cas , nous nous orientons vers un cabinet de groupe, de plein pied avec toutes les normes actuelles en espérant rester dans ces foutus normes au moins le temps de payer la structure ...
Vous savez les gars, avec ces histoires là, la nouvelle nomenclature, le nouveau devis, l'arrêt des revalorisations des soins depuis des années, le boulot me parait bien compliqué à gérer tout d'un coup ...