Cookie Consent byPrivacyPolicies.comencore santéclair ! QUE FAIRE ? - Eugenol

encore santéclair ! QUE FAIRE ?

DELAF

21/02/2014 à 19h24

Bonjour,
un patient m'appelle cette après midi

2700 euros de sa poche chez moi
900 euros chez un CD à Nice référencé santéclair.

pour info chez moi : implant 870 € / pilier : 350 € / ceram 650 €

que pouvons nous faire contre ce détournement de clientèle ?

édité par le modo
merci d'eviter les attaques ad nominem

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

21/02/2014 à 19h35

>>Ce CD. ne fait que des soins HN

A partir de là beaucoup plus facile de faire des prix sur ses actes étant donné que 100% de ses actes sont bénéficiaires contrairement à toi. Il n'a pas à se rattraper sur l'implanto lui...

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

21/02/2014 à 19h36

DELAF écrivait:
---------------
> Bonjour,
> un patient m'appelle cette après midi
>
> 2700 euros de sa poche chez moi
> 900 euros chez xx , CD à Nice et référencé santéclair.
>
> pour info chez moi : implant 870 € / pilier : 350 € / ceram 650 €
>
>
>
> que pouvons nous faire contre ce détournement de clientèle ?

Si tu peux recueillir le témoignage de ton patient, tu peux porter plainte pour détournement de patientèle, compérage et publicité.
Et au minimum demander à ton CDO de faire vérifier que les contrats santéclair lui on bien été transmis (la non communication des contrats au CDO est passible de sanctions ordinales)

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

21/02/2014 à 19h38

CRAIG écrivait:
---------------
> Ce CD ne fait que des soins HN

>
>
> A partir de là beaucoup plus facile de faire des prix sur ses actes étant donné
> que 100% de ses actes sont bénéficiaires contrairement à toi. Il n'a pas à se
> rattraper sur l'implanto lui...

Ouais, et il semblerait qu'il soit partie prenante dans un centre low cost également...

DELAF

21/02/2014 à 19h40

Comment je fais pour te contacter en MP ?

levm

21/02/2014 à 19h44

et Voila , on en arrive a faire la pute des mutuelles .

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

21/02/2014 à 19h49

Appelle la hot-line CNSD, une hôtesse prendra en charge ton dossier.

Elle prendra ensuite contact avec ton patient et le redirigera vers ton cabinet et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Non, je déconne.

T'as qu'a baisser tes honoraires et ton froc, et comme tu pourras pas tu fermeras, il te restera à faire comme Gerald devenir consultant dans une mutuelle, en plus tu trouveras des DC à la retraite pour te défendre, elle est pas belle la vie ?

CC.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

21/02/2014 à 19h51

DELAF écrivait:
---------------
> Comment je fais pour te contacter en MP ?

clique sur l'onglet messages privés en haut à droite...

DELAF

21/02/2014 à 19h51

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Appelle la hot-line CNSD, une hôtesse prendra en charge ton dossier
>
> Elle prendra ensuite contact avec ton patient et le redirigera vers ton cabinet
> et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
>
>
> Non, je déconne.
>
> T'as qu'a baisser tes honoraires et ton froc, et comme tu pourras pas tu
> fermeras, il te restera à faire comme Gerald devenir consultant dans une
> mutuelle, en plus tu trouveras des DC à la retraite pour te défendre, elle est
> pas belle la vie ?
>
> CC.
>
Baisser mon froc surement pas !

jaune

21/02/2014 à 20h28

Pourquoi ne pas lui demander directement sur facebook !!!
https://www.facebook.com/generationimplant

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

21/02/2014 à 20h31

CRAIG écrivait:
---------------
> Ce CD ne fait que des soins HN ("Nous vous informons que les soins
> dentaires courants ne sont pas réalisés par ce confrère)
>

c'est quoi les soins courants??
Une couronne c'est un soin courant non? Très courant même quand on y met un inlaycore dessous....
Un compo occluso proximal sous digue avec point de contact digne de ce nom, c'est un soin courant? Je suis pas sûr. ...

Il faut lire les soins à perte ne sont pas réalisés par ce confrère. Et franchement il n'a pas tord. Tout le monde ferait comme lui, les choses changeraient peut être.

jéjé

21/02/2014 à 20h39

Bonsoir, Il faut porter plainte au conseil de l'ordre du département .Cette pratique est du compérage. C'est du détournement de clientèle par un confrère qui fait intervenir un tiers pour parvenir à ses fins . A dénoncer et a sanctionner !!

colza2

21/02/2014 à 21h46

c'est formidable ce truc:

un des plus grands formateurs en implanto, qui forme les dentistes à cette discipline et qui ensuite leur prend les patients par l'intermédiaire de santéclair.
c'est un tour de passe passe digne de P Steichen qui forme les dentistes pendant plusieurs années et ensuite créé des cliniques pour leur piquer les patients grâce à la pub et à l'argent encaissé.

trop fort

jouk

21/02/2014 à 22h17

Avant de jeter le nom d'un praticien sur un forum ,il serait bien de vérifier vos dires....Une telle différence de remboursement me laisse perplexe,par contre toujours facile de balancer un nom sous prétexte d'avoir perdu un patient....Le retour aux belles heures de notre histoire

RépondreCiter
Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

21/02/2014 à 22h34

La différence de remboursement te laisse perplexe ? C'est le principe : "bon" remboursement si le boulo est fait par un praticien signataire, remboursement merdique, ou nul, chez un autre.
Tu ajoutes à ça le "prix santébidule" pratiqué par le praticien signataire et voila, tu as ta différence.

DELAF

21/02/2014 à 23h20

jouk écrivait:
--------------
> Avant de jeter le nom d'un praticien sur un forum ,il serait bien de vérifier
> vos dires....Une telle différence de remboursement me laisse perplexe,par contre
> toujours facile de balancer un nom sous prétexte d'avoir perdu un patient....Le
> retour aux belles heures de notre histoire

Bien sur que c'est vérifiable et vérifié , donne moi ton mail en message prive et je t'envoie la réponse de la mutuelle .
TA PERPLEXITÉ S'EVANOUIRA TOUT SEULE .
Perdre un patient n'est pas le problème , j'ai 57 ans , il y a longtemps que ma patientèle est
faite !
Juste TRÈS TRÈS ENNERVANT !

zazamouk

21/02/2014 à 23h57

jouk écrivait:
--------------
> Avant de jeter le nom d'un praticien sur un forum ,il serait bien de vérifier
> vos dires....Une telle différence de remboursement me laisse perplexe,par contre
> toujours facile de balancer un nom sous prétexte d'avoir perdu un patient....Le
> retour aux belles heures de notre histoire

Pas besoin d'implanto et de santéklair, essaye un devis de 6 céram chez un MGEN et calcul la différence de remboursement entre un protoclisé et un non asservi à la MFP...

Il faut envoyer tout cela au CO... et y croire très fort....

doctyoni

22/02/2014 à 00h02

Le problème , ce n'est pas ce confrère ou un autre praticien qui souhaite avoir un cabinet qui tourne .
Le vrai problème , c'est le remboursement différencié sous le regard bienveillant de notre gouvernement.
On finira tous par abolir . On soigne selon les données acquises de la NGAP , bientôt aussi de la mutuelle .

RépondreCiter
doctyoni

22/02/2014 à 00h04

Au passage ,j'ai eu un patient :
Avant meme de me présenter , il m'a dit les mots suivants " Vous etes affilies ? Si ce n'est pas le cas , ça ne m'intéresse pas . J'ai le droit à des garanties et des tarifs préférentiels chez vous si c'est le cas ."

La porte , c est par là....Je me demande combien de temps , je vais pouvoir dire cette phrase encore.

colza2

22/02/2014 à 00h14

Est ce qu'un des plus grands implantologues français a réellement besoin de santéclair pour faire tourner sa boutique?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/02/2014 à 00h17

http://www.eugenol.com/sujets/404085-scoop-le-scandale-santesombre?page=1
Tiens c'est bizarre, mais sa propre soeur (ou cousine?), a monté des "centres implantaires low cost" DENTIFREE avec les mêmes tarifs et surtout les mêmes fournisseurs, Dentaurum et Socalab. La boucle est bouclée.
--
http://patatrasse.tumblr.com/

Capture d e cran 2014 02 21 a  23.16 - Eugenol
Capture d e cran 2014 02 21 a  08.25 - Eugenol
Capture d e cran 2014 02 21 a  23.16 - Eugenol

dentalproject

22/02/2014 à 08h16

Y a qu'à afficher dans la salle d'attente "pour les patients santepasclair, votre praticien n'effectue pas les soins de bases" et donner le nom de 3 confrêres affiliés.

jouk

22/02/2014 à 08h56

DELAF écrivait:
---------------
> jouk écrivait:
> --------------
> > Avant de jeter le nom d'un praticien sur un forum ,il serait bien de vérifier
> > vos dires....Une telle différence de remboursement me laisse perplexe,par
> contre
> > toujours facile de balancer un nom sous prétexte d'avoir perdu un
> patient....Le
> > retour aux belles heures de notre histoire
>
> Bien sur que c'est vérifiable et vérifié , donne moi ton mail en message prive
> et je t'envoie la réponse de la mutuelle .
> TA PERPLEXITÉ S'EVANOUIRA TOUT SEULE .
> Perdre un patient n'est pas le problème , j'ai 57 ans , il y a longtemps que ma
> patientèle est
> faite !
> Juste TRÈS TRÈS ENNERVANT !

Ce que je conteste ,c'est de donner le nom d'un praticien.Tu dis que tu as 57 ans ,tu prends ton tel et ta paire de corones ,et tu fais le grand garçon et tu t'expliques avec l’intéressé . Ça te plairait si demain tu fais ,ou je pense que tu as fais qq chose qui ne me convient pas et je balance ton nom dans un forum....
Quant à Patatrasse ,le donneur de leçon de morale alors qu'il n'a meme pas un échantillon sur lui , maintenant se prend pour l'inspecteur columbo .Ça me laisse pantois.....

RépondreCiter
dentalproject

22/02/2014 à 09h11

jouk écrivait:
>
> Ce que je conteste ,c'est de donner le nom d'un praticien.Tu dis que tu as 57
> ans ,tu prends ton tel et ta paire de corones ,et tu fais le grand garçon et tu
> t'expliques avec l’intéressé . Ça te plairait si demain tu fais ,ou je pense que
> tu as fais qq chose qui ne me convient pas et je balance ton nom dans un
> forum....
> Quant à Patatrasse ,le donneur de leçon de morale alors qu'il n'a meme pas un
> échantillon sur lui , maintenant se prend pour l'inspecteur columbo .Ça me
> laisse pantois.....

Je suis d'accord avec toi, ne pas donner de nom sur le forum, c'est clair.
Pour les cojones, je suis d'accord avec toi mais il y a la confraternité qui limite beaucoup les démarches, malheureusement!
Pour les cojones, contre toute attente voilà qui en a :
http://droite.tv/valls-lache-ses-crs-contre-les-sages-femmes/
Nous, nous sommes sans cojones, on a peur de tout, de tout le monde alors que l'on se fait écraser dans un mépris le plus total par une bande de trou du cul sans nom, et en plus on en redemande.
Peut-être que le soir où certains voudrons aller au resto et n'auront plus le choix qu'entre Quick ou macdo, comprendront qu'il faut arrêter, à tout prix, de vouloir en arriver là avec notre profession.
Le problème numéro 1 de la profession, c'est la sélection des futurs praticiens dès la première année d'étude. Pour ceux qui m'ont suivi.

olivier

22/02/2014 à 09h29

De toutes façons la dentisterie qu'on a connu ces dernières années est MORTE!!!!!

L'avenir dans les grandes et moyennes agglomérations c'est les centres dentaires high tech/low cost créés par des trentenaire/quadra au sourire commercial qui vous proposeront des implants à bas couts ,du tout céramique et de l’esthétique et cela avec l'assentiment des groupes d'assurances et l’indifférence du conseil de l'ordre et de la sécurité sociale (un par impuissance l'autre par calcul).

Comment lutter tout seul avec les charges , proposer des implants en omnipratique dans une grande ville alors que l'offre est pléthorique avec des couts moindres.Dans les DU d'implanto la majorité des étudiants viennent de sortir de la fac.
L'Espagne et l'Italie ont ce modèle depuis quelques années pourquoi y échapperions nous ??

1...