Cookie Consent byPrivacyPolicies.comabusée - Eugenol

abusée

bouboule

23/02/2014 à 17h14

C' est fou ce que l humain a la capacité de se pourrir la vie seul comme un grand! Tu voulais des avis, j ai donné le mien...
Si t as envi de te battre des mois voir des années contre des gens dont tu penses qu ils te prennent pour une conne, le tout en continuant de travailler pour eux c est ton droit...
Mon droit a moi est de penser que la vie est courte, qu il y a des dizaines d autres cab autrement plus agréables que le tien aujourd hui.... et que perdre son temps et son énergie à se battre longtemps alors que tu peux regler tout ça vite et bien c est idiot!
Bon combat à toi.... et bonne chance...


joséphine

23/02/2014 à 17h55

Après on se demande pourquoi les ad pètent un plomb.... cherchez l'erreur

162€ c'est une somme, #devine le mot :-)


--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/


RépondreCiter
joséphine

23/02/2014 à 18h02

Vendredi ou la vie sauvage s'est reconverti en Bouboule.
Seul sur son île, avec ses boules faisant office de brassards... ah la la, vivement lundi



--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/


RépondreCiter
Snapshot 20130619 8 qivm77 - Eugenol
Opium

23/02/2014 à 19h07

joséphine écrivait:
-------------------
> Après on se demande pourquoi les ad pètent un plomb.... cherchez l'erreur
>
> 162€ c'est une somme, #devine le mot :-)
>
> Bonjour Joséphine,

mais tu veux dire quoi par là ?
> --
> http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/


joséphine

23/02/2014 à 20h06

Opium écrivait:
---------------
> joséphine écrivait:
> -------------------
> > Après on se demande pourquoi les ad pètent un plomb.... cherchez l'erreur
> >
> > 162€ c'est une somme, #devine le mot :-)
> >
> > Bonjour Joséphine,
>
> mais tu veux dire quoi par là ?

C'est une demande ?


RépondreCiter
alizarine

23/02/2014 à 20h07

Je pense en effet que tu te fais avoir en beauté !
Qu'ils te demandent temporairement de tenir les rênes le temps d'embaucher une autre assistante peut se concevoir...
Travailler quatre fois plus dans la même durée hebdomadaire me semble difficile a long terme.
Surtout pour le même salaire !
Tu mérites amplement ta prime de secrétariat
Divisée par quatre elle ne reprenante pas énormément, même avec les charges sociales !
Discute avec ton patron,
S'il reste sourd, montre lui combien tu es nécessaire en prenant un peu de congé pour te reposer...
Et change de crèmerie des que tu peux car il compte sur le fait que tu vas perdre ton ancienneté pour te garder !
Courage et tiens nous au courant


Snapshot 20130619 8 qivm77 - Eugenol
Opium

23/02/2014 à 20h18

joséphine écrivait:
-------------------
> Opium écrivait:
> ---------------
> > joséphine écrivait:
> > -------------------
> > > Après on se demande pourquoi les ad pètent un plomb.... cherchez l'erreur
> > >
> > > 162€ c'est une somme, #devine le mot :-)
> > >
> > > Bonjour Joséphine,
> >
> > mais tu veux dire quoi par là ?
>
> C'est une demande ?

désolée Joséphine, mais là je ne te suis plus !


Snapshot 20130619 8 qivm77 - Eugenol
Opium

23/02/2014 à 20h26

alizarine écrivait:
-------------------
> Je pense en effet que tu te fais avoir en beauté !
> Qu'ils te demandent temporairement de tenir les rênes le temps d'embaucher une
> autre assistante peut se concevoir...
> Travailler quatre fois plus dans la même durée hebdomadaire me semble difficile
> a long terme.
> Surtout pour le même salaire !
> Tu mérites amplement ta prime de secrétariat
> Divisée par quatre elle ne reprenante pas énormément, même avec les charges
> sociales !
> Discute avec ton patron,
> S'il reste sourd, montre lui combien tu es nécessaire en prenant un peu de congé
> pour te reposer...
> Et change de crèmerie des que tu peux car il compte sur le fait que tu vas
> perdre ton ancienneté pour te garder !
> Courage et tiens nous au courant

Merci pour ta réponse et tes encouragements, tu as raison sur le fait que diviser en 4 ça ne représente pas beaucoup,
après le fait de prendre des congés (mon mari me dit la meme chose) pour leur montrer que je suis nécessaire au travail, c'est pas trop mon truc.
Mais par contre si ils restent sourd,avec l'aide du syndicat,je pense que je me ferais entendre.


joséphine

23/02/2014 à 22h13

Ok'
Alors, je ne partage pas votre avis car notre syndicat est parfait pour présenter les mises à jour de la grille des salaires elle même proposée par les syndicats des CD (gros bisous à Tilc)

Dans le cas présent,
Opium demande une prime sur ce forum sans avoir commencé par formuler cette demande auprès des principaux intéressés.

Si 162€ suffisent à Opium, c'est parfait et tout benef pour la scm.
Un syndicat ne viendra jamais sur votre lieu de travail demander une prime.

Demander, argumenter, présenter sa demande, surtout lorsqu'elle est justifiée d'avance, est important;
C'est bon pour travailler son estime et sa confiance et puis on sait ensuite à quoi s'en tenir.

N'attendez pas de vos employeurs qu'ils se proposent de vous augmenter, montrez leur que vous êtes douées, indépendantes et soudées à l'équipe,

Parlez de ce que vous aimez, soulignez leurs qualités et n'hésitez jamais à servir le café,
Ça prend 5 minutes et c'est toujours plaisant de sentir une intention entre deux interventions stressantes.


Maintenant, soyons claires,
162 € ne diminueront pas la charge de travail




--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/


Snapshot 20130619 8 qivm77 - Eugenol
Opium

23/02/2014 à 22h52

joséphine écrivait:
-------------------
> Ok'
> Alors, je ne partage pas votre avis car notre syndicat est parfait pour
> présenter les mises à jour de la grille des salaires elle même proposée par les
> syndicats des CD (gros bisous à Tilc)
>
> Dans le cas présent,
> Opium demande une prime sur ce forum sans avoir commencé par formuler cette
> demande auprès des principaux intéressés.
>
> Si 162€ suffisent à Opium, c'est parfait et tout benef pour la scm.
> Un syndicat ne viendra jamais sur votre lieu de travail demander une prime.
>
> Demander, argumenter, présenter sa demande, surtout lorsqu'elle est justifiée
> d'avance, est important;
> C'est bon pour travailler son estime et sa confiance et puis on sait ensuite à
> quoi s'en tenir.
>
> N'attendez pas de vos employeurs qu'ils se proposent de vous augmenter, montrez
> leur que vous êtes douées, indépendantes et soudées à l'équipe,
>
> Parlez de ce que vous aimez, soulignez leurs qualités et n'hésitez jamais à
> servir le café,
> Ça prend 5 minutes et c'est toujours plaisant de sentir une intention entre deux
> interventions stressantes.
>
>
> Maintenant, soyons claires,
> 162 € ne diminueront pas la charge de travail
>
>
> Joséphine,

La première chose que j'ai faite ça été de montrer mes compétences techniques cliniques, puis informatiques(word,excel,Julie)relationnelles, communicationnelles et organisationnelles à mes employeurs.

Ensuite je leur ai demandées la prime, qu'ils ont refusé non pas à cause des compétences mais juste pour une question financière.

C'est pour cela que j'ai fait appel au syndicat car seule je ne suis pas écoutée mais groupé, j'espère bien me faire entendre.
Un syndicat est là pour connaitre et faire valoir les droits du salarié car certains CD tentent de minimiser les lois et les accords conventionnels.

Je suis consciente que 162 euros ne diminueront pas la charge de travail mais cela me suffira meme si mon taux horaire n'est pas fabuleux, je m'en contenterai.
Car du moment que l'on touche le minimum conventionnel, après c'est au bon vouloir des CD, malheureusement je ne suis pas tombée sur les plus généreux de la profession.
Ma demande est justifiée et je souhaite qu'on me l'accorde tout simplement.

Et je pense que depuis 13 ans que je travaille avec eux, je leur ai prouvé ma confiance.

Et le café je le bois tous les jours avec mes employeurs, j'achète meme le chocolat qui va avec !
>
> --
> http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/


Snapshot 20130619 8 qivm77 - Eugenol
Opium

23/02/2014 à 23h11

Le soucis c'est qu'une assistante dentaire qui effectue plus de 30 à 40 %de taches administratives tend à devenir une secrétaire au détriment de la productivité clinique du cabinet.

Car la place la plus rentable de l'AD pour le cabinet est bien sur au fauteuil mais dans mon cas c'est toute l'organisation du cabinet qu'il faut revoir mais sans employer une autre personne, cela n'est pas possible.

Donc au jour d'aujourd'hui mes employeurs ont besoin d'une AD pour la sté et d'une secrétaire pour toutes les taches administratives et relationnelles.

Je ne refuse pas de faire ces taches mais dans des conditions légales !


Snapshot 20130619 8 qivm77 - Eugenol
Opium

23/02/2014 à 23h14

Et pour ce qui est de la productivité du cabinet, leur CA doit leur paraitre suffisant sinon je serais encore au fauteuil avec sans doute d'autres AD.


joséphine

24/02/2014 à 09h04

Opium écrivait:
---------------

> Je ne refuse pas de faire ces taches mais dans des conditions légales !

d'accord ^^

à ton avis, comment réagirais tu s'ils acceptaient de verser ces 162€ chaque mois sur ton salaire?

comment serait la vision de ton role au travail si les 162€ étaient déjà in your pocket?


Snapshot 20130619 8 qivm77 - Eugenol
Opium

24/02/2014 à 10h35

joséphine écrivait:
-------------------

> à ton avis, comment réagirais tu s'ils acceptaient de verser ces 162€ chaque
> mois sur ton salaire?
>

Si ils me versent la prime, c'est reconnaître de leur part que je fais bcp plus de secrétariat que ce qui est prévu dans la convention.

Et j'espère que part la suite il y aura une secrétaire avec moi, pour que je reprenne mes taches d'assistance clinique,

et si ce n'est pas le cas, si je reste avec la fonction et les tâches que j'effectue aujourd'hui, je vais me lasser du poste et il ne me restera que la solution d'aller voir ailleurs.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/02/2014 à 14h09

Ils ne savent pas la chance qu'ils ont de t'avoir . Te contenter de seulement 162 euros de plus alors que tu bosses pour 4 !

J'ai deux assistantes et une secrétaire , je suis seul. C'est sûre que cela diminue mon bénéfice , mais qu'ils te disent que 80 euro de plus chacun mensuel ( avec les charges ) , c'est pas possible , cela fait pitié , les pauvres.

Tu ne peux pas mettre l'adresse du cab pour que l'on fasse un don à ces malheureux ?


Snapshot 20130619 8 qivm77 - Eugenol
Opium

24/02/2014 à 15h34

jeff écrivait:
--------------
> Ils ne savent pas la chance qu'ils ont de t'avoir . Te contenter de seulement
> 162 euros de plus alors que tu bosses pour 4 !

c'est pas possible , cela fait pitié , les pauvres.


Merci, je me dis qu'il y a encore des CD corrects et loyaux.

Pour infos je travaille à côté d'Aix en Provence, y a t-il un CD qui cherche une AD motivée dans le coin ?LOL


Avatar eug nol v1yvsl - Eugenol
byebyeroutine

24/02/2014 à 19h32

Waou, ils t'ont bien travaillé depuis tout ce temps.
Demander si peu pour autant de travail...

Primo demande plus, parce que s'ils t'accordent une augmentation de salaire se sera toujours moins.

Secondo demande ta prime, parce que tu occupes un poste de secrétaire et qu'elle te revient.

Tertio Casse toi, je pense que tu ne te rends pas compte du salaire dérisoire que tu perçois.
(Pour moi la grille des salaires c'est une grosse escroquerie. Tout le monde c'est très bien qu'on en fait toujours plus et que ça ne mérite pas des salaires de cette représentation.Jamais, jamais je ne me contenterais d'un de ses salaires dérisoires sur leur grille.)

AU secours!!

En tout cas bon courage et ne lâche rien. Les cons ça à vraiment du mal à changer quand s'est déjà vieux.


Snapshot 20130619 8 qivm77 - Eugenol
Opium

24/02/2014 à 21h39

byebyeroutine écrivait:
-----------------------

>
> En tout cas bon courage et ne lâche rien. Les cons ça à vraiment du mal à
> changer quand s'est déjà vieux.


Franchement depuis tout ce temps et grace à vos commentaires, je m'aperçois qu'ils m'ont endoctrinée !!

Si ils pouvaient voir ce que tout le monde pensent d'eux !!

C'est pas jojo....

C'est super motivant, merci à tous.


joséphine

25/02/2014 à 15h12

ça dépend des Jojo :))

séquences émotives ...
(va chercher un casque)

liens :
https://soundcloud.com/user603382902/dj-johann-save-me

--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/


eusebius

25/02/2014 à 16h04

et ben...

comme les autres, donne leur compte paypal que je leur fasse un "don"...


plus sérieusement, demande leur d'essayer de se mettre à ta place:

d'abord, un dentiste qui fera le boulot que tu lui fais..

puis qu'il tente de faire l'assistante pour ses autres confrères...


ils n'ont ptêtre pas la notion de ce que représente ton taf....


ensuite, une bonne augmentation, c'est acquis, une prime c'est bien, mais cela reste.. au bon vouloir...


et pour finir, même en étant fortement augmentée, sans remettre en question tes compétences, faire tourner seule la partie assistante/sté.administratif d'un cabinet de groupe... je ne sais pas comment tu y arrives :-)

chapeau bas


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

25/02/2014 à 16h24

Opium écrivait:
---------------

> la gestion du stock et la commande pour l'implantologie
-------------

il y en a un qui fait de l'implanto sans assistante dédiée donc?


Snapshot 20130619 8 qivm77 - Eugenol
Opium

25/02/2014 à 21h45

mosquito écrivait:
------------------
> Opium écrivait:
> ---------------
>
> > la gestion du stock et la commande pour l'implantologie
> -------------
>
> il y en a un qui fait de l'implanto sans assistante dédiée donc?
>
Bonsoir,

Non en fait ils sont 2 à poser des implants, et ils s'assistent mutuellement sauf vraiment quand ils ne peuvent pas, alors je mets le répondeur et j'assiste.

Je crois que je vais me reconvertir en assistante de gestion !!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/02/2014 à 23h59

Ils sont quatre. Puisque tu fais le secrétariat pour les quatre, demande-leur quatre fois 162 €. S'ils ne peuvent pas, offre-leur un bon d'achat chez Tati. Ils doivent être vraiment dans la dèche!


Snapshot 20130619 8 qivm77 - Eugenol
Opium

26/02/2014 à 00h09

pgc écrivait:
-------------
> Ils sont quatre.
> Ils doivent être vraiment dans la dèche

avec un CA important en 2013, tu penses qu'ils sont dans la dèche !!
ça s'appelle des radins...ni plus ni moins


joséphine

26/02/2014 à 00h35

un CA n’est pas le bénéfice,
deuzio,
ils gagnent de l'argent comme tout le monde;
ils le dépensent comme ils aiment
et nous,
on reste bien centrer sur nos objectifs ^^

Bonne nuit à demain !

--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/