Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdimaxis vers romaxis - Eugenol
Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/02/2014 à 14h20

Possesseur d'une pro-one fonctionnnant sous dimaxis, le serveur pano travaille toujours sous xp
l'un des cabinets a du changer son ordinateur, XP finissant, c'est windows 7 64 bit.
Or il devient impossible de réinstaller dimaxis sur cette machine, le logiciel ne fonctionnant pas en 64 bits.

On m'annonce qu'une mise à jour vers Romaxis, va me couter 500 euros plus 500 euros d'installation!! tout ça pour une visionneuse de panoramique
je vais donc demander à chaque fois à mon assistante de d'envoyer la pano, par mail pour la lire
et bien sur quand je devrais changer le serveur de la panoramique j'en profiterai pou changer la pano, le cone beam ne m'étant pas nécassaire,la prochaine pano sera Kodak,qui lui fourni gratuitement les visionneuses.

1 okqrab - Eugenol
Léonard

23/02/2014 à 00h03

Avec Planmeca, ils lèvent le petit doigt, tu perds un bras ...

edeltayon1

27/02/2014 à 13h35

Bonjour,
Technicien informatique dans le dentaire,vous avez 2 solutions qui ne vous couteront pas tres cher:
-Soit vous utiliser teamviewer(http://www.teamviewer.com/fr/) pour prendre la main a distance vous pouvez voir et interagir avec l ordinateur ou vous avez les panoramique.
-Soit vous emuler un pc en xp 32 bits sous votre pc en windows 7 64 bits pour installer le programme romaxis..
Voila en esperant vous avoir aidé.
Cordialement

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/02/2014 à 15h10

Merci pour l'idée de teamviewer, cela fonctionne, cela m'a permis de découvrir qu'il était dèjà installé sur mon pc, vieux d'une semaine par l'équipe qui l'a installé et qu'ainsi l'accès à l'ordinateur leur été ouvert.

Chilou

06/03/2014 à 11h42

Moi aussi Planmeca Proline EC.

J'ai laissé le serveur pano sous XP.
Tous les autres cabinet en W7 64bits avec dimaxis installé et réseau ok.

Sur les postes en W7:
Copie les CD dimaxis d'installation sur le bureau.
Choisir le programme d'installation dimaxis, clic droit et modifier en mode compatibilité pour XP et mode administrateur.
Idem pour Solid (fichier exécutable).

Démarrer le programme d'installation avec "executer en tant qu'aministrateur"

Si ca ne marche pas, mauvaise manip...

Si besoin mail moi.

Ec w7 64 gecuch - Eugenol