Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAbonnement monétique IP obligatoire? - Eugenol

Abonnement monétique IP obligatoire?

jeff13

23/02/2014 à 12h54

Bonjour,
j'envisage l'achat d'un tpe (marre de la location). Je viens de voir qu'il fallait obligatoirement un abonnement monetique meme par ip.
Ca revient à 10/15€ par mois pour 500 transactions. Je trouve ca cher. Je me demande meme si je devrais pas rester sur de la location (20€/mois). Au moins dedans, j'ai le sav, la garantie...
Bref, cet abonnement est obligatoire? Parce que acheter quelque chose pour se taper un énième abonnement derrière, non merci.

desmodontite

23/02/2014 à 13h16

Bonjour,

J'ai acheté mon TPE, il y a de ça quelques années, car j'en avais marre de la location.
Je ne paie que la maintenance obligatoire qui est de 44 euros annuel.

Meme fevrier 2017 fk7rut - Eugenol
comicsansms

23/02/2014 à 13h33

desmodontite, ton TPE fonctionne-t-il par ADSL ?

desmodontite écrivait:
----------------------
> Bonjour,
>
> J'ai acheté mon TPE, il y a de ça quelques années, car j'en avais marre de la
> location.
> Je ne paie que la maintenance obligatoire qui est de 44 euros annuel.

desmodontite

23/02/2014 à 14h22

non, mon TPE fonctionne par ligne téléphonique simple, non IP.

Oceanis

23/02/2014 à 14h31

En ADSL, il faut obligatoirement passer par un passereliste IP, de l'ordre de 10 € par mois.

A comparer au cout d'une deuxième ligne téléphonique.

Pourquoi une deuxième ligne diriez-vous ? Parce qu'à partir d'un certain volume de CB, dont des CB maestro, des CB "santé" des banques CIC et autres, des CB nécessitant une autorisation par rapport au montant (la semaine dernière CB de 1000 €), le lecteur a besoin de faire sa connexion au centre d'appel.

Si celle-ci passe par la ligne classique du cabinet, il ne peut pas la faire lorsque quelqu'un est au téléphone !
Et faire patienter le patient pour régler pendant que l'assistante donne un rdv par téléphone (ce qui est quelques fois long), non merci.

En, Analogique, pas d'abonnement spécifique !

Et il n'y a normalement pas de maintenance "obligatoire".

J'ai un lecteur ADSL depuis le printemps 2011, pris avec l'extension de garantie (soit 2 ans), rentabilisé après seulement 18 mois par rapport à un abonnement mensuel...
Si j'ai un problème, je le change sans problème et la boutique en a en stock...

Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
sǝlnɾ

23/02/2014 à 14h55

Renseigne-toi aussi pour un lecteur GPRS.
J'ai fait ce choix car abonnement/location à peine plus cher que par ADSL mais fonctionne tout le temps, même en cas de panne de réseau ADSL.
Si problème sur le réseau téléphonique, ou box HS, tu peux continuer à passer tes CB.
En plus mon nouveau lecteur est multi-réseaux: il bascule sur le meilleur fournisseur d'accès automatiquement: SFR, Orange ou Bouygues.

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

23/02/2014 à 15h02

jeff13 écrivait:
----------------
> Bonjour,
> j'envisage l'achat d'un tpe (marre de la location). Je viens de voir qu'il
> fallait obligatoirement un abonnement monetique meme par ip.
> Ca revient à 10/15€ par mois pour 500 transactions. Je trouve ca cher. Je me
> demande meme si je devrais pas rester sur de la location (20€/mois). Au moins
> dedans, j'ai le sav, la garantie...
> Bref, cet abonnement est obligatoire? Parce que acheter quelque chose pour se
> taper un énième abonnement derrière, non merci.

Location à 20€. Tes appels sont compris dedans? A vérifier...

10/15€ pour 500 transactions? C'est pas plutôt pour 500 connexions?

J'ai opté pour un TPE IP, à l'achat. Franchement content. Pas besoin d'une deuxième ligne analogique ou partage de la principale. Demande d'autorisation en qlq secondes.
9€/mois pour les connexions, je sais même plus si je suis limité en nombre et peu importe, on est loin des 400-500.
La maintenance incluse la première année. Je ne pense pas la renouveler, réparation ou rachat en cas de pb.

jeff13

23/02/2014 à 15h14

Oui les appels sont dans les 20€ inclus. Je paye juste la commission de la banque (0.35%)

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

23/02/2014 à 19h36

jeff13 écrivait:
----------------
> Oui les appels sont dans les 20€ inclus. Je paye juste la commission de la
> banque (0.35%)

En analogique, c'est l'opérateur téléphonique qui te facture me semble-t-il (sauf si t'as un tout illimité, bien entendu).

PopHip

23/02/2014 à 23h24

jeff13 écrivait:
----------------
> Oui les appels sont dans les 20€ inclus. Je paye juste la commission de la
> banque (0.35%)

donc ils se rattrapent sur les commissions

attention l'engagement est souvent de 48 mois, renouvelables tacitement !