Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvis de cicatrisation cassée... - Eugenol

vis de cicatrisation cassée...

lati

23/02/2014 à 21h10

Au secours, en serrant une vis de cica sur un implant nobel, le pas de vis s'est cassée et est resté coincé à l'intérieur, cassé très bas... Impossible de l'attraper à la sonde. j'ai bien essayé de le faire tourner doucement avec les US, mais ça ne vient pas. Je n'ai pas insisté, de peur d'aggraver la situation, j'ai préféré m'informer sur les solutions possibles avant de faire quelque chose. Quelqu'un peut-il m'aider?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

23/02/2014 à 21h32

Pas d us sur l implant...
T as du y aller pour péter une vis de cicat..

Je pense que j'essaierai de faire une petite rainure à la fraise flamme, sans toucher au pas de vis interne de la connection..
Après tu pourras la sortir à la sonde en dévissant .. Bn courage


levm

23/02/2014 à 21h36

Fraise flamme usée sur une veille turbine .
tu fais tourner la fraise flamme au niveau de la vis .

Si ca ne marche pas , t as des kits je crois pour percer la vis dans l'axe .


lati

23/02/2014 à 21h41

dr_0le écrivait:
----------------

> T as du y aller pour péter une vis de cicat..

C'est bien ce que je ne comprends pas, je vissais manuellement, c'est quand même bizarre que ça puisse casser aussi facilement!


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

23/02/2014 à 21h42

Faut préciser que faut pas brancher la turbine à l'unit ^^ et faut pas que le fraise tourne dans la turbine...


lati

23/02/2014 à 21h50

Merci pour la précision, en effet, cela peut prêter à confusion...


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

24/02/2014 à 09h59

oui , essayer de tourner dans le sens inverse avec sonde, ou mieux, fraise diam genre touati (par contre, sur turbine, bof, car il ne faut pas qu'elle tourne sur elle même). tu peux bricoler un manche pour cette fraise avec de la résine par exemple. Une tite goutte d'eugénol dans le puis pour lubrifier.
Sinon, t'as fais la connerie à pas faire: US sur la vis: rien de mieux pour la coincer +...
bon courage

--
N.Hum


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

26/02/2014 à 23h48

humator écrivait:
-----------------
> oui , essayer de tourner dans le sens inverse avec sonde, ou mieux, fraise diam
> genre touati (par contre, sur turbine, bof, car il ne faut pas qu'elle tourne
> sur elle même).


vieille turbine dont le rotor est collé à la cyanolite


> Sinon, t'as fais la connerie à pas faire: US sur la vis: rien de mieux pour la
> coincer +...

+1 et niquer le pas de vis de l'implant


> bon courage

pareil





--
;O)


cestmoi

27/02/2014 à 09h40

Tu as des kits (Moi du Friadent) pour ça, pour les plus technos d'entre nous , une sorte de "Tourne à gauche" ça marche très bien.
Bon courage et moins d'energie :-))


lati

27/02/2014 à 20h32

J'ai réussi! Avec une fine fraise flamme sur la turbine, j'ai fait tourner le bout de vis cassé et il est sorti au bout de 5 minutes... Merci pour vos conseils !


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

04/08/2015 à 19h11

Un grand merci à ceux qui ont participé à ce post
Je viens de virer une vis cassée avec la technique de la fraise diamantée (je l'ai fait à la main donc sans turbine collée (j'ai pas compris l'interet de la turbine en fait) et ça marche du feu de dieu! en 2' la vis était enlevée merci pour le conseil