Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlueskybio et guide chirurgical - Eugenol

Blueskybio et guide chirurgical

Yupi 1 aeh2iu - Eugenol
Yupi

23/02/2014 à 22h37

Bonjour,

j'utilise blueskybio pour ma pseudo planification, mais je voudrais faire des guides chir, apparemment on peut importer dans le logiciel des fichiers stl du modèle en plâtre scanner ...
par contre après je suis perdu....
peut on exporter la planification en stl??? je sais pas

je sais qu'ils vendent des tubes pour le guidage du foret.

merci pour vos lumières

voici qq liens

https://blueskybio.com/caffeine/uploads/files/docs/Surgical%20Template%20Fabrication%20Protocols.pdf

https://blueskybio.com/pages/overview_3

Youuuupiiiiii!!!!!!

teethteeth

24/02/2014 à 12h49

salut, c'est très facile,tu les contactes par mail,
tu achètes des exportations stl, je prends le forfait 150 dollar les 6 exportations, mon labo m'a préalablement scanné le modèle, puis il m'usine le guide en résine, je ne me sers que d'un foret pilote 2,30 dans un tube de 2,31 (que je réutilise), tellement abordable que je m'en sers systématiquement, très rassurant pour valider ton axe

Yupi 1 aeh2iu - Eugenol
Yupi

24/02/2014 à 13h55

Salut
Merci pour ta réponse ...
Comment tu fixes ton guides quand il n'y a pas suffisamment de dents?
Je suppose que ton prothésiste à une unité d'usinage résine ....
C'est vrai que ce n'est pas très onéreux ...19€ le patient à peu près .
Merci
À plus
Fred

--
Youuuupiiiiii!!!!!!

teethteeth

24/02/2014 à 15h30

pour l'instant je ne fais que des cas "simples", donc j'ai toujours eu un appui dentaire suffisant.
Le logiciel permettrait aussi des guides à appui muqueux , osseux... comme tous ces concurrents, delà à savoir si le logiciel et l'imagerie sont suffisamment prècis pour les cas complexes...... je ne suis pas capable de juger.

pour les cas instables, tu fixes avec des clavettes

j ai vu que tu peux déléguer la confection du guide à une liste de labo référencés sur le site blueskybio, genre "crystalguide" à 300 euros quelque soit le nombre d'implants, je n'ai jamais essayé

j ai essayé virtuellement de simuler 3 clavettes, c'est faisable en plaçant 3 implants à 90° par rapport la table vestibulaire et en réglant des guides de forage à un tout petit diamètre sur une bonne longueur

Yupi 1 aeh2iu - Eugenol
Yupi

24/02/2014 à 21h42

Bonjour
Si certains d'entre vous utilisent d'autres logiciels gratuits et peuvent faire des guides chir bon marché
qu'ils n'hésitent pas à donner leur bon plan:)
merci
Fred

--
Youuuupiiiiii!!!!!!

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

24/02/2014 à 23h51

et par qui passez vous pour l'impression des guides
?

Yupi 1 aeh2iu - Eugenol
Yupi

25/02/2014 à 08h48

Le fichier STL est envoyé à un Prothesiste qui possède une machine d'usinage .....je viens de me renseigner mon prothésiste en a une.
Je vais essayer pour voir avec un cas simple.
(Dentiste57 tu fais toujours la formation sur l'expansion osseuse à Sallanches?)
À plus
Fred

--
Youuuupiiiiii!!!!!!

Images qct94b - Eugenol
themumbly

25/02/2014 à 10h44

il n'y a que la version 64 bits à télécharger?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

25/02/2014 à 11h04

oui

Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/03/2014 à 22h07

Non ils m'ont donné un lien vers la version 32 bits mais en précisant que ca risque de pas fonctionner ( config idéale 6 go de ram! )

Lien en MP