Tous les forums
Blueskybio et guide chirurgical
23/02/2014 à 22h37
Bonjour,
j'utilise blueskybio pour ma pseudo planification, mais je voudrais faire des guides chir, apparemment on peut importer dans le logiciel des fichiers stl du modèle en plâtre scanner ...
par contre après je suis perdu....
peut on exporter la planification en stl??? je sais pas
je sais qu'ils vendent des tubes pour le guidage du foret.
merci pour vos lumières
voici qq liens
https://blueskybio.com/caffeine/uploads/files/docs/Surgical%20Template%20Fabrication%20Protocols.pdf
https://blueskybio.com/pages/overview_3
Youuuupiiiiii!!!!!!
24/02/2014 à 12h49
salut, c'est très facile,tu les contactes par mail,
tu achètes des exportations stl, je prends le forfait 150 dollar les 6 exportations, mon labo m'a préalablement scanné le modèle, puis il m'usine le guide en résine, je ne me sers que d'un foret pilote 2,30 dans un tube de 2,31 (que je réutilise), tellement abordable que je m'en sers systématiquement, très rassurant pour valider ton axe
24/02/2014 à 13h55
Salut
Merci pour ta réponse ...
Comment tu fixes ton guides quand il n'y a pas suffisamment de dents?
Je suppose que ton prothésiste à une unité d'usinage résine ....
C'est vrai que ce n'est pas très onéreux ...19€ le patient à peu près .
Merci
À plus
Fred
--
Youuuupiiiiii!!!!!!
24/02/2014 à 15h30
pour l'instant je ne fais que des cas "simples", donc j'ai toujours eu un appui dentaire suffisant.
Le logiciel permettrait aussi des guides à appui muqueux , osseux... comme tous ces concurrents, delà à savoir si le logiciel et l'imagerie sont suffisamment prècis pour les cas complexes...... je ne suis pas capable de juger.
pour les cas instables, tu fixes avec des clavettes
j ai vu que tu peux déléguer la confection du guide à une liste de labo référencés sur le site blueskybio, genre "crystalguide" à 300 euros quelque soit le nombre d'implants, je n'ai jamais essayé
j ai essayé virtuellement de simuler 3 clavettes, c'est faisable en plaçant 3 implants à 90° par rapport la table vestibulaire et en réglant des guides de forage à un tout petit diamètre sur une bonne longueur
24/02/2014 à 21h42
Bonjour
Si certains d'entre vous utilisent d'autres logiciels gratuits et peuvent faire des guides chir bon marché
qu'ils n'hésitent pas à donner leur bon plan:)
merci
Fred
--
Youuuupiiiiii!!!!!!
25/02/2014 à 08h48
Le fichier STL est envoyé à un Prothesiste qui possède une machine d'usinage .....je viens de me renseigner mon prothésiste en a une.
Je vais essayer pour voir avec un cas simple.
(Dentiste57 tu fais toujours la formation sur l'expansion osseuse à Sallanches?)
À plus
Fred
--
Youuuupiiiiii!!!!!!