Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFITT DE KERR - Eugenol
fr

24/02/2014 à 10h52

Bonjour,

combien facturez vous la seance de rebasage au fitt de Kerr ?

Quel protocole utilisez vous dans l'utilisation, combien de séances , combien de temps entre 2 seances, des combines sur l'utilisation les retouches ....

merci

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/02/2014 à 13h01

bonjour,

Je ne suis pas forcement un bon exemple. Je ne facture pas le rebasage au FITT...
Simplement parce que je ne considéré cette solution que comme une temporisation, soit avant un rebasage soit avant de refaire la prothèse.

Donc soit je l'inclue dans l'acte, soit je préféré rebaser.
Au fauteil comme rebasage j'ai découvert depuis quelques mois le UFI GEL HARD de chez VOCO.
Il existe des rebasage souple mais je n'ais aucune expérience de ces produits.

Quant à l'usage du FITT, je l'utilise relativement liquide (s'entend un peu plus que les dosses recommandées avec les doseur) pour éviter les épaisseurs. Enfin ça dépend du résultat voulu.

Préalablement on prend soins de vérifier les points compressions, avec un alginate fluide par exemple, que l'on meule.

Mise en place dans l'intrados sec et propre et mobilisation des joues, des lèvres et de la langue.

Pour supprimer les excès un instrument chauffé me donne le résultat le plus propre.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/02/2014 à 16h42

j'utilise uniquement pour rebaser les complets provisoires immédiat suite extraction totale. donc, compris dans le prix du provisoire.

couteau a cire chauffé pour couper propre les excédents.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/02/2014 à 17h28

Que je sache,le Fitt dr Kerr ne sert pas à rebaser mais à reconditionner les tissus après extraction et avant rebasage. Donc, tu le laisse 1 ou 2 semaines pour passer ensuite au rebasage.

Eraser

24/02/2014 à 20h53

Le fitt de kerr ne sert pas a rebaser mais a faire une mise en condition tissulaire avant rebasage a la resine definitive ou emp pour appareil.
A la rigueur on peut dire rebasage qd on en met sous un appareil qui recouvre temporairement un implant en nourrice.

Je facture cela 70 a 100 euros (toutes seances comprises) , souvent offert, pas tres cher je trouve mais je le fais quasi uniquement le temps de cicatrisation sous prothese immediate ou pour "bricoler un appareil existant le temps de realiser un nouveau. Par contre apres cicatrisation je facture le rebasage definitif de la prothese immediate au patient .

Je fais autant de seance que je trouve necessaire le temps de suivi du patient jusqu'a son definitif au fil des mois ( et en general je le change pas tres souvent contrairement aux recommandations..)

Eraser

24/02/2014 à 20h53

.

BasArtDentaire

26/02/2014 à 10h41

Merci Eraser et BONNET jc, a force de faire les choses on oublie les termes. Dans mon cas "reconditionnement tissulaire", qui explique bien l’intérêt du FITT de KERR.

;p

fr

27/02/2014 à 10h58

pas mieux j'ai mal bafouillé ! mais merci !
en fait voici mon pb ... patiente qui developpe une reaction infl des muqueuses en regard de la prothese ...
elle a eu bcp de mal a obtenir les composants de sa prothese ... au final j'ai des doutes sur cela .. bref elle fait les tests allergo ...RAS ... il est préconisé par le correspondant de la fac de faire des "rebasages" reguiliers au fitt de kerr ... pour voir si ça va mieux ...
honnetement la prothese je l'ai pas faite, si je la refaiset que ça va pas mieux ... ??? donc la question du cout de ces rebasages se pose !

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/02/2014 à 11h08

J'ai eu un cas comme celui-ci "d'allergie" à la résine de son complet, avec un appareil neuf. J'en ai parlé à mon prothésiste qui m'a dit que cela pouvait arriver et qu'il fallait recuire très longtemps la résine.C'est ce qu'il a fait, la patiente n'a plus " d'allergie", mais est-ce cela? Le phénomène a mis plusieurs mois à disparaître (il y avait des plaques rouges au palais)et la prothèse était neuve.

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

27/02/2014 à 11h10

fr écrivait:
------------
> pas mieux j'ai mal bafouillé ! mais merci !
> en fait voici mon pb ... patiente qui developpe une reaction infl des muqueuses
> en regard de la prothese ...
> elle a eu bcp de mal a obtenir les composants de sa prothese ... au final j'ai
> des doutes sur cela .. bref elle fait les tests allergo ...RAS ... il est
> préconisé par le correspondant de la fac de faire des "rebasages" reguiliers au
> fitt de kerr ... pour voir si ça va mieux ...
> honnetement la prothese je l'ai pas faite, si je la refaiset que ça va pas mieux
> ... ??? donc la question du cout de ces rebasages se pose !

Le fitt est vraiment provisoire provisoire, il est poreux absorbe le tabac, se degrade et devient vite deguelasse, je ne pense pas que le changer tous les mois a vie soit la solution.

En plus il y a pas que les bases qui sont en contact avec les tissus donc si allergie, la langue et les joues devraient reagir aussi.

Inflamation des muqueuses en regard de la plaque je penserais plutot a une micose, mais tu dois deja l´avoir ecartée.

fr

27/02/2014 à 12h49

la patiente avait une parodontite qui est maintenant traitée mais le probleme persiste et la prothese n'est pas neuve !

BasArtDentaire

27/02/2014 à 14h41

Avec ces nouveaux éléments, la facturation du rebasage s'explique.

Mais, combien et comment faire payer, je ne saurais répondre.

Si la prothèse est ancienne, il est possible qu'elle est été contaminé , la mycose a été évoquée.
J'avais entendu parler d'une technique toute simple -pour les prothèses uniquement résine- au micro onde dans de l'eau, il me semble. Par contre, il faudrait confirmer cela avant de tenter.

édit : pas de métal au micro onde!

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

28/02/2014 à 13h09

Je passe sistematiquement toutes les prothéses qui passent par mes mains 10min dans de la javel aux U.S. Facila sans risque pas cher.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/02/2014 à 14h34

Il y a beaucoup de ces prétendues allergies qui sont entretenues par une contamination bactérienne massive, un bonne vieille candidose (pas si simple à traiter sur le long terme!) et divers frottements en raison du fait que la prothèse est mal adaptée (parce qu'elle est ancienne et qu'elle flotte, ou au contraire parce qu'elle est neuve et en surpression en plusieurs points).
L'aspect de la muqueuse peut t'orienter avec un examen attentif, vers l'une ou l'autre de ces raisons, parfois elles se combinent.
Si la résine est incomplètement polymérisée il faut demander au labo de la recuire.