Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRadiographie numériqée DEXIS - Eugenol

Radiographie numériqée DEXIS

juju91

25/02/2014 à 16h42

Bonjour à tous,

je crois que certains dans la communauté Eugénol sont comme moi encore avec des capteurs Dexis.
Je n'arrive plus à avoir de support (installation en 1997 par M. De Sousa, puis des années plus tard, MR Régis Lang DDIS pour la maintenance et depuis, plus rien ...). Je crois que c'est Kavo qui est censé s'en charger, mais après de nombreux mails et échanges téléphoniques, toujours rien (à priori c'est l'Allemagne qui s'en occupe).
Arrivez vous à avoir du support ? (futur changement de PC de Windows XP vers Windows 7 Pro ou 8.1 Pro) à commander des blocs angulateurs ?

Merci de vos réponses.


edeltayon1

27/02/2014 à 13h19

Bonjour,
je connais aussi le sytseme dexis de planmeca ,donc si je peux vous aider(eviter windows8 si possible)


viovio

19/03/2014 à 11h10

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Avez vous trouvé une solution ?


juju91

19/03/2014 à 16h03

Hélas non ! Rien; pas de nouvelle de Kavo France et Allemagne. Aux etats unis, Dexis ne répond pas à mes mails ...
J'essaye de basculer sous Windows 8.1 Pro tout seul et pour l'instant je galère.
A suivre, on se tient au courant.
Mais plus le temps passe, plus je pense à passer à un lecteur de film phosphore type Digora and co ...


viovio

21/03/2014 à 10h48

D après ce que j ai compris , il vaut mieux pour l'instant eviter windows 8. Il n 'aurait pas été assez éprouvé et vous risquez de vous retrouver dans la panade avec vos logiciels d'imageries. Un informaticien me conseille plutot d'utiliser windows 7. Et pour le capteur , je préfère garder dexis qui me semble indestructible..


viovio

21/03/2014 à 10h51

Je ne pense pas être la seule à travailler avec des capteurs dexis donc on devrait trouver forcement une assistance technique quitte à passer par kavo allemagne (dexis c'est bien racheté par gendex qui a lui même racheté kavo? ) ou par le canada ou les états unis....


phcoll

26/08/2014 à 19h50

bonjour,
Nous sommes du Luxembourg.
On supporte Dexis depuis leur début en Europe en 1997.
Si on peut aider certains d'entre vous, on peut intervenir sur toutes les générations de matériel.
A votre écoute si vous voulez.
Philippe Collinet


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/08/2014 à 20h43

>j'essaye de basculer sous Windows 8.1 Pro tout seul<

pourquoi? (si ton écran n'est pas tactile, tu n'en tireras aucun bénéfice par rapport a 7)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/08/2014 à 22h40

Moi aussi, j'ai Dexis depuis qq années mais mon ordi est toujours sous Windows XP. J'ai contacté Dexis aux US : ils m'ont dit qu'il ne fonctionnait pas sous W8. Pour cela, il faut Dexis platinium, mais avec un autre capteur que celui que j'ai.


juju91

27/08/2014 à 01h20

Perso, je suis passé sous Windows Pro 8.1 avec Dexis et ça fonctionne (en 32 bits bien sûr; ce qui est très casse pied car l'OS ne reconnait pas plus de 3Go de RAM)
Pourquoi sous Windows 8.1 Pro et non pas sous 7 Pro comme tout le monde m'y pressait : pas pour du tactile, je n'en ai pas. Mais parce que je ne voulais pas passer de XP (plus supporté) à un OS dont o connaît déjà la date de fin de support (2020). J'ai préféré sauter le pas vers l'OS le plus récent Windows 8.1
Et moi, personne de Dexis ne m'a jamais répondu ni aux US ni ailleurs....


RINGENBACH

05/11/2014 à 07h28

Bonjour

Je suis équipé d'un capteur Dexis depuis de nombreuses années. C'est Mr Lang Régis qui s'occupait de notre installation.Il s'agit d'un capteur raccordé sur carte PCMCIA. Le capteur présente une usure du fil à la sortie et les radios sont de plus en plus de mauvaises qualités en fonction de la torsion du câble.
Je suis âgé de 46 ans et en arrêt maladie depuis deux ans car je suis touché par la maladie de Parkinson.Le cabinet tourne avec des remplaçantes successives et j'attends une mise en invalidité professionnelles.
Aussi je m'adresse à vous pour savoir s'il existe encore des capteurs en circulation et pour un moindre coût sachant que je ne peux plus investir de grosse somme.
Dans l'attente d'une réponse, veuillez chers amis, accepter mes remerciements

RINGENBACH STEPHANE


juju91

05/11/2014 à 12h39

Salut Stéphane,

malheursement,je pense qu'il sera très compliqué de retrouver des capteurs Dexis (surtout les anciens sur cartes PCMCIA). Il y en a quelques uns de temps sur Ebay US mais aucune garantie, prix élevés (entre 700 et 2000 dollars sans les frais de ports), et pas la moindre chance d'obtenir une aide si problème logiciel ou matériel ...
Je pense que c'est cuit pour nos capteurs Dexis.
Perso, à l'ADF, je vais regarder les systèmes de plaques à phosphores (type Digora, Vista Scan Durr, celui de'Acteon aussi). Mais contrairement à nos capteurs, il y a un coût à l'usage(usure et renouvellement des plaques) et pas d'instantanéïté ...


Georges Michael

08/01/2015 à 21h04

Bonsoir à tous.

Mon problème est le suivant: disque dur grillé, je dois réinstaller dexis 8 sur Windows 7 pro.
Est-ce possible ou dois-je rester sur XP ?
et quid de la licence ?

Merci de vos réponses expertes.


juju91

08/01/2015 à 22h37

Bonsoir Georges Michael,

je pense que tu peux réinstaller Dexis 8 sous 7 Pro sans aucun problème. Il te faut ton/tes numéros de licence que le logiciel va te demander une fois installé.
Le plus gros souci sera le hardware : le lecteur de carte PCMCIA et la carte dexis PCMCIA. Mais sous 7 Pro ça ne devrait pas poser de problème.
Tiens nous au courant.


Georges Michael

08/01/2015 à 23h05

Merci Juju de ta réponse.

Mais j'ai appelé ce soir dexis aux USA et on m'a répondu que la version 8 ne fonctionnerait pas sous Windows 7...

De plus,je ne sais pas ou trouver le numéro de licence.
Comme tu l'as compris je suis complètement nul en informatique !
J'essaye de joindre M.Lang sans succès pour qu'il me l'indique.

Je passe seulement mon serveur, qui a grillé, en 7 ;mais je garde les postes clients, sur lesquels sont les capteurs, en XP.


juju91

08/01/2015 à 23h39

Sans les licences je pense que c'est mort ...

M. Regis Lang ne fait plus le support Dexis. Tu n'arriveras pas à le joindre (et si tu y arrivais, il ne pourra pas t'aider). C'est maintenant Kavo qui s'en occupe et je peux te dire tout de suite : laisse tomber (6 mois pour avoir un devis massue pour te dégouter et te faire passer l'envie d'essayer de les faire venir)
Je suis étonné que Dexis 8 ne passe pas sous 7 Pro. Mais bon; j'ai la version 9 et elle tourne sous Windows 8.1 Pro ...

Je crois que tu es mal. Mais ça nous pend au nez à tous nous autres qui utilisont encore le capteur et le programme alors qu'il n'y a plus de support.
Bon courage et tiens nous au courant