Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFracture incisive superieure: probleme de retention - Eugenol

Fracture incisive superieure: probleme de retention

shooter

25/02/2014 à 17h16

Bonjour
Un patient de 30 ans se presente avec une fracture du 1/3 incisif donc composite en direct. Malgre un biseau, le composite n'a pas tenu. Que me conseillez vous pour ameliorer la retention du composite?
Merci!


G-P

25/02/2014 à 17h20

Photo et radio merci ;)
Sinon une couronne e.max à priori, les moyens financiers réduits de ton patient ne vont pas comme par magie faire tenir un paté de composite sur moins de 1/3 de dent restante.


shooter

25/02/2014 à 17h40

Non, il reste 2/3 de la couronne encore (j ai fait une erreur ds mon 1er message sorry) Desole, je ne suis pas au cabinet dc pas de photo/radio ici.
Ma question est plus sur les differents types de biseau (1/4 rond, chanfrein, large etc)
Une cle en silicone est elle reellement necessaire?


Img 3953 mjacrz - Eugenol
Matémy

25/02/2014 à 19h00

Facette, si problème budget tenon dentinaire + composite


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

25/02/2014 à 19h16

Si tu veux un biseau qui assure un transition douce (et donc esthétique) entre la dent et la restauration, c'est un biseau classique qu'il faut faire. Le seul but étant d'augmenter la surface de collage, je ne vois pas ce qu'une autre forme de biseau pourrait apporter. On ne cherche pas à créer de la rétention mécanique.

Si tu l'as fait une fois, et qu'il est parti, refais le. Çà arrive ^^. Le patient ne dit pas tout, si ça se trouve il a forcé comme un dingue dessus...


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

25/02/2014 à 21h08

shooter écrivait:
-----------------
> Bonjour
> Un patient de 30 ans se presente avec une fracture du 1/3 incisif donc composite
> en direct. Malgre un biseau, le composite n'a pas tenu. Que me conseillez vous
> pour ameliorer la retention du composite?
> Merci!

Digue. L'air expiré est humide, un très léger dépôt d'eau peut se déposer sur la surface de collage. Plus ta surface est faible, plus t'as intérêt à isoler.

Quel adhésif?

Recouvrement incisif? Si t'es en supra...


shooter

26/02/2014 à 03h43

Merci pr vos reponses. On va voir ca ce matin...


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

26/02/2014 à 09h22

Et bien sur vérifier l'occlusion statique t dynamique+++ pour une centrale, regardé du côté du guidage antérieur..