Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe commence à désespérer... - Eugenol

Je commence à désespérer...

Mikadodo

26/02/2014 à 14h20

Salut amis eugénoliens,

Alors je sais que l'actualité fait que les posts en ce moment portent beaucoup sur la ccam, le devis conventionnel.... Je vais faire un peu différemment.. malheureusement !

Je m'explique :
-toute toute jeune praticienne qui a créé son cabinet il y a 18mois (oui je sais certains me diront c'est peu pour s'inquiéter..), jusqu'à présent tout se passait super bien : flot de nouveaux patients constamment renouvelé, traitements prothétiques en nombre suffisant pour dégager un bénef positif...

- au cours des 5 à 6 mois passés j'ai remarqué que le nombre de nouveaux patients a clairement diminué, jusqu'à me retrouver depuis 1 mois avec à peine 2 jours de travail tous patients réunis (alors que jusque là je pouvais remplir l'agenda sur 4 à 5 jours facile)

- d'un coté je me suis d'abord dit que c'était normal et que j'avais créé depuis peu donc ça allait finir par repartir, mais d'un autre coté je me dis que c'est bizarre que mon flot de boulot ait autant changé

- j'ai de bon retours, les patients sont plutôt contents en grande majorité de l'accueil, de la prise en charge et du travail que je réalise

- je suis en train de faire installer une pano (donc frais supplémentaire, mais valeur ajoutée pour mon cab, enfin je pense...) donc j'essaie quand même de rester motivée, "d'investir" etc..

- je sais qu'il n'y a pas de recette miracle pour faire venir les patients ou plutôt revenir les patients mais si certains pouvaient m'apporter quelques conseils avisés qui pourront m'aider (voire me rassurer parce qu'en définitif c'est peut être ce que je cherche avec ce post...)
Enfin je sais pas.. Je sais plus :(

--
---------------------------------------------
// Si tu ne sais pas arrêter la riviere, apprend à flotter dessus //


colza2

26/02/2014 à 14h26

quelle localisation?


G-P

26/02/2014 à 14h27

Propose plus de choses à chaque patient, c'est typique d'un tour de patientèle complet et un % de devis pas suffisant ou pas sufisamment accepté.
Exercice rural ?


Mikadodo

26/02/2014 à 14h29

colza2 écrivait:
----------------
> quelle localisation?

Vous allez me dire "bien fait pour ta gueule, t'aurez dû aller en campagne :(((

Sud est (bouches du Rhône)
--
---------------------------------------------
// Si tu ne sais pas arrêter la riviere, apprend à flotter dessus //


colza2

26/02/2014 à 14h34

bien fait t'aurais dû aller à la campagne ou à plan-de-campagne :-))

tant que le carnet est encore rempli, ça va...mais ça peut-être angoissant suivant sa personnalité.


Mikadodo

26/02/2014 à 14h58

G-P écrivait:
-------------
> Propose plus de choses à chaque patient, c'est typique d'un tour de patientèle
> complet et un % de devis pas suffisant ou pas sufisamment accepté.

Et bien c'est ça qui est encore plus frustrant, c'est qu'en général j'ai près de 90% de mes devis qui sont acceptés, je suis convaincue de ce que je fais et de ce que je propose donc le plus souvent ça coule tout seul je dirais..
Je me suis mise à proposer les facettes, éclaircissements... dans mes traitements globaux (choses que je ne faisais pas dans mes collab passés)

> Exercice rural ?
C'est ça le pire !!! Si je te dis zone franche tu vas hurler !
C'est clair que j'ai "beaucoup" cadrer l'ensemble de la patientele que j'ai pu avoir.
on a généralement un nombre suffisant de patients dans ses zones là parce mais je voulais un exercice qui soit carré et pas du genre "dispensaire" : ça a plu à certains, déplu à d'autres...
Ca m'a permis de faire le "tri" quoi
Certains m'ont dit "tu démarres tu devrais accepter tout le monde et tout laisser passer, pas être "trop" carré mais c'est pas dans ma nature


@ Colza :

Lol ! Tu as tout compris :(



--
---------------------------------------------
// Si tu ne sais pas arrêter la riviere, apprend à flotter dessus //


colza2

26/02/2014 à 15h06

et si tu arrives à tourner sur 2 jours d'avance seulement , tu vas gagner en qualité de vie: besoin d'un jour de congé , aucun problème
un plan fête la semaine prochaine , tu peux bloquer le lendemain matin pour buller au lit

quand le carnet est rempli sur 3 mois avec 42 patients par jour la gestion est plus compliquée en cas d'imprévu .


DELAF

26/02/2014 à 16h17


> C'est clair que j'ai "beaucoup" cadrer l'ensemble de la patientele que j'ai pu
> avoir.
> on a généralement un nombre suffisant de patients dans ses zones là parce mais
> je voulais un exercice qui soit carré et pas du genre "dispensaire" : ça a plu à
> certains, déplu à d'autres...
> Ca m'a permis de faire le "tri" quoi
> Certains m'ont dit "tu démarres tu devrais accepter tout le monde et tout
> laisser passer, pas être "trop" carré mais c'est pas dans ma nature

peut être que accepter certains difficiles à " cadrer " permettrait d'étoffer le planning .

l'existence de cette discussion prouve combien c'est important même si le chiffre est primordial.


youn

26/02/2014 à 17h45

Y'a pas une vilaine réputation qui traîne dans le village? Un patient qui t'as rhabillée pour l'hiver, dans un petit village ça ne pardonne pas : "elle m'a enlevé 4 dents sans raison et sans anesthésie!" enfin, un truc du genre quoi. une réputation de 20 ans peut se détruire en deux jours dans ces patelins.

Renseigne toi dans le coin.

Si c'est ça ça reviendra, via tes urgences donc ne les envoie pas bouler!

--
www.dentaltradegroup.com


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

26/02/2014 à 18h50

si c'est pas encore fait, crée toi au moins une page sur le net (même en solution gratuite ça existe) histoire d'être visible sur ta ville ça peut faire venir des nouveaux


Mikadodo

26/02/2014 à 18h59

youn écrivait:
--------------
> Y'a pas une vilaine réputation qui traîne dans le village? Un patient qui t'as
> rhabillée pour l'hiver, dans un petit village ça ne pardonne pas : "elle m'a
> enlevé 4 dents sans raison et sans anesthésie!" enfin, un truc du genre quoi.
> une réputation de 20 ans peut se détruire en deux jours dans ces patelins.
>
> Renseigne toi dans le coin.
>
> Si c'est ça ça reviendra, via tes urgences donc ne les envoie pas bouler!
>
> --
> www.dentaltradegroup.com


Je crois que je me suis mal exprimée youn : je suis en zone franche URBAINE.. avec ce que ca comporte comme avantages mais aussi inconvénients

Pour ce qui est des réputations on sait tous ce que font les patients
Du genre quand je me suis installé ils ont tous rappliqués en critiquant le confrère du bas de la rue (installé lui depuis longtps) et je suis certaine que ceux qui n'auront pas apprécier ma rigueur m'auront cassé du sucre sur le dos une fois retourné chez lui..
--
---------------------------------------------
// Si tu ne sais pas arrêter la riviere, apprend à flotter dessus //


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/02/2014 à 18h59

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> si c'est pas encore fait, crée toi au moins une page sur le net (même en
> solution gratuite ça existe) histoire d'être visible sur ta ville ça peut faire
> venir des nouveaux

:-)

Depuis le début de l'année il y a beaucoup de secteurs bien dotés en praticiens qui sont assez calmes.
Perso tant que j'ai assez de boulot pour le jour même, je ne m'inquiète pas trop... ;-)


youn

26/02/2014 à 19h19

Mikadodo écrivait:
------------------

> Je crois que je me suis mal exprimée youn : je suis en zone franche URBAINE..
> avec ce que ca comporte comme avantages mais aussi inconvénients
>
> Pour ce qui est des réputations on sait tous ce que font les patients
> Du genre quand je me suis installé ils ont tous rappliqués en critiquant le
> confrère du bas de la rue (installé lui depuis longtps) et je suis certaine que
> ceux qui n'auront pas apprécier ma rigueur m'auront cassé du sucre sur le dos
> une fois retourné chez lui..
> --
> ---------------------------------------------
> // Si tu ne sais pas arrêter la riviere, apprend à flotter dessus //


Ah au temps pour moi. Oui on sait tous, mais dans un village il suffit que quelqu'un d'influent dise du mal et ça peut se payer cher!

En zone urbaine c'est plus rare et ton cas plus difficile à expliquer...

--
www.dentaltradegroup.com


dock

26/02/2014 à 21h26

Vu en passant cette semaine (cabinet libéral)...

Cab dent pub lxzqif - Eugenol

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

26/02/2014 à 23h09

bonjour,

Si ça peut tu rassurer, je suis moi aussi fraîchement installé (10 mois), dans le Gard.

Et la période est "calme".
Mais c'est saisonnier, il y'a les vacances scolaires en ce moment de ton coté du Rhône. les gents en profites pour prendre des vacances en famille, aller au skie...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut cadrer ses patients.
Pour reprendre une phrase de je-ne-sais-qui : "on a les patients qui nous ressemblent."

Par (petite) expérience, le début d'année est en croissance généralement. Et puis si à une semaine il y a peu de rendez vous, on se rassure en voyant des actes de prothèses.

;)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

26/02/2014 à 23h10

dock écrivait:
--------------
> Vu en passant cette semaine (cabinet libéral)...

Mon Dieu! Il y a des morts de faim...
Mais ils oublient : consultation et radio panoramique payante.