Cookie Consent byPrivacyPolicies.comréseaux de soins... et syndrome de Stockholm?? - Eugenol

réseaux de soins... et syndrome de Stockholm??

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

26/02/2014 à 20h04

Ci dessous, voici un extrait d'une lettre de la présidente de la CNSD envoyée à ses cadres. Sans commentaire.

-------------------------------------------------------------
Extrait lettre de Catherine MOJAISKY aux cadres CNSD

Chers amis,

"En préalable, je vous rappelle que les points politiques qui vous sont envoyés n’ont pas vocation à être rediffusés tels quels à vos adhérents : il s’agit d’une information aux seuls cadres.
....
KALIVIA

Depuis bientôt un an, une négociation intense est menée avec KALIVIA, plate-forme regroupant Harmonie Mutuelles et Malakoff Médéric pour mettre en place un réseau ouvert à tous les chirurgiens-dentistes. Gérard MOREL, Daniel HUGUES et Christian SOLETTA se sont totalement investis et ont permis d'améliorer considérablement les propositions initiales de cet organisme qui représente près de 10 millions d'assujettis.

Nous sommes allés au bout de la négociation. Il faut dorénavant donner une réponse à KALIVIA, sachant qu'ils mettront en place un réseau, avec ou sans nous… mais dans ce dernier cas de figure, sans tenir compte probablement des améliorations négociées.

Après un débat de près de deux heures, le Bureau Confédéral a considéré que, dans le contexte actuel, il y aurait plus d'inconvénients que d'avantages à signer le texte en l’état.

Nous sommes pourtant conscients qu'il sera plus compliqué d'affirmer aux pouvoirs publics et aux organismes complémentaires notre volonté de défendre des réseaux négociés, alors que cette première négociation (dans le contexte de la PPL Le ROUX et de la Charte de bonnes pratiques) d’un projet ambitieux, n'a pas atteint les objectifs que nous souhaitions ; peut-être faut-il en passer par-là pour marquer les esprits d’un côté comme de l’autre !

Nous débattrons de ce sujet fondamental en termes de stratégie lors du prochain Conseil des Départements, même si, selon la décision du Bureau Confédéral, le texte de l'accord ne sera pas soumis à vos suffrages. Nous allons être amenés à fixer des orientations et des limites à nos objectifs en matière de négociations avec les organismes complémentaires. Car il faut être conscient que s'ils ne font pas avec nous, ils feront sans nous ! Avec la bonne conscience de ceux qui sont venus vers nous et se sont heurtés à un refus."


chirlib

26/02/2014 à 20h13

Il est vrai qu une CCM a 380 euros, c est difficile à faire accepter à ses adhérents. A 430 euros, ils diront oui, fiers d eux. C est moins pire que ...


paradoxe

26/02/2014 à 20h34

Si je resume

"Ceci doit rester secret, sinon ça va réveiller quelques dentistes.
Il y a Kalivia et Malakoff avec plein de pognon qui voudraient qu'on signe un contrat avec eux.
Les dentistes n'y ont rien à gagner et tout à perdre, donc la CNSD a dit non.
Voyant que ça traine, ces financiers on fait voter la Loi Leroux par leurs amis socialos pour bien nous enculer.
Ils nous posent alors cet ultimatum:
- Kalivia et Malakoff enculent tous les dentistes pour 30 cm de long avec l'accord de la CNSD.
- sans accord CNSD, Kalivia et Malakoff enculent les signataires pour 45 cm de long et essayeront de tuer tous les non-signataires comme la loi le permet.
Au passage, Kalivia et Malakoff enculent aussi tous leurs clients, c'est normal, c'est le but"
Je m'a trompé ?
PS: les cadres CNSD ont ici une décision difficile à prendre, et j'espère pour eux qu'il y trouveront un intérêt, parce que pour nous , cela sent la merde.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/02/2014 à 20h35

combien de fois s'est on entendu dire qu'il n'y avait rien de prévu en ce sens ?

la csnd est un nid de fieffés menteurs dissimulateurs et fossoyeurs de la profession


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

26/02/2014 à 20h35

Rien de bien méchant....

Juste quelques ajustements financiers entre un tenancier de bordel et une employée motivée...


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

26/02/2014 à 21h01

Paradoxe !! Veux tu bien devenir notre futur président NOrmal??
Tu es au top, je vote pour toi Dude.

Ce message est approuvé par un dentiste con ventionné, mais pas con syndiqué .


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

26/02/2014 à 22h45

http://www.eugenol.com/sujets/403265-la-csnd-negocie-des-reseaux-de-tous-les-cotes?page=1#post_719790

Il y a 3 mois : réponse de Machomenteur "Encore un HOAX en provenance directe de la FSDL..."

Réponse de Yobi : "si la source est la FSDL...."

7 pages où jamais les cadres CNSD n'avouent cette trahison, cette vente u détail de notre profession, la honte qui doit les tenailler alors qu'ils sont si prompt a dénoncer l'anticonféderalisme d'Eugenol ^^

Quelle honte de la part d'un syndicat qui a pour ambition de défendre ses adhérents et la profession, une plaie supplémentaires à inscrire à leur palmarès, une écœurement de plus à leur méprisable politique.

Qui encore ici peut être dupe de leur sordide objectif : nous faire devenir les larbins des mutuelles ?

Bof si avec Kalivia ça n'a pas marché on aura surement mieux avec Malakoff ou avec un autre, et puis il y a encore du 'gras' à vendre : un bon plafonnement du secteur prothèse, qui ne serait pas intéressé ?

Quand d'autres syndicats luttent tout azimut contre Pessoa, Santéclair etc .. eux depuis UNE ANNEE vous soldent en sous-main.

Bravo pour votre courage syndical, il en faut pour être autant cynique et sans scrupules.

Putain elles arrivent quand ces élections !!!???

CC.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/02/2014 à 23h37

Et dire qu'ils ont essayé de noyer le poisson avec le fait que leur cadre m'avait affirmé à l'époque qu'ils négociaient avec toutes les composantes de l'UNOCAM.
Il ne fallait pas être devin en lisant l'article de Guillaume Sarkozy sur la difficulté des négociations pour comprendre quel syndicat était en train de négocier un partenariat pour tous les confrères en cachette. Maintenant qe cela sort au grand jour car ces buses ne sont même pas capables de tenir leurs troupes et leur langue ( comme à l'époque ), ils vont nous dire quoi :" on est obligé de signer même si les contraintes sont supérieures aux avantages car sinon nous ne pourrons plus discuter avec ces gentilles personnes de la mutuelle " ( et au passage si on peut caser nos anciens cadres comme dentistes consultants à leur botte qui réinventent l'entente préalable= harmonie mutuelle ... c'est tout bénéf ).
C'est marrant mais là , à l'instant j'ai envie de vomir car je me dis que l'ennemi n'est plus à l'extérieur mais bien à l'intérieur de la profession et quand je suis rentré dans le syndicalisme il y a 6 ans, je ne m'attendais pas à cela .
Je ferai tout avec mon équipe dans les 5 ans à venir pour empêcher ces gens de nous nuire davantage, je vous en fais le serment .

--
http://patatrasse.tumblr.com/


dock

26/02/2014 à 23h49

chirlib écrivait:
-----------------
> Il est vrai qu une CCM a 380 euros, c est difficile à faire accepter à ses adhérents. A 430 euros, ils diront oui, fiers d eux. C est moins pire que ...


Je crois qu'à 380 euros la CCM ils auraient signé.
Penses tu, avec tous les patients détournés aux confrères non signataires ça compenserait se seraient ils dit!

Non, la proposition devait être plutôt autour de 250 euros..
Et puis surtout, ils ont dû oublier de proposer un poste de consultant dans une de leur mutuelle pour les retraités "méritants"...


kluby

27/02/2014 à 00h28

Ce qui est le plus révoltant, c'est la capacité qu'ont certains intervenants de ce forum regroupés derrière Macho à nous mentir effrontément.
Quand on a rien à se reprocher, ni rien à cacher, on a pas à mentir et à tromper.
N'allez pas pleurer ou crier à l'anti-CNSD quand on lit se genre de document "interne", on ne peut que se demander ce que vous avez à gagner dans ce genre de négociations à couvert, où la base n'est pas consultée, ni même informée.
Négociez-vous également votre reclassement comme certains grands syndicalistes gaucho au sein des conseils de surveillance, comités d'entreprise, un mandat européen?
Finalement cette loi Le Roux elle vous arrange bien, vous allez mettre en place, pendant ces 2 années, des partenariats avec tous les réseaux et nous mettre devant le fait accompli avec un "ça aurait pu être pire" mais franchement ça aurait pas pu être mieux?


diasteme

27/02/2014 à 00h36

C'est absolument monstrueux pour l'avenir de la profession

Comment faire pour transmettre la copie de ce genre de courrier à l'ensemble de CNSDistes pour qu'ils prennent vraiment conscience de ce que sont leurs représentants

un trop grand nombre chez eux ne sont même pas au courant de ce qui se trame dans leur dos !

Mais comment bouger tout ce monde , MMMMEERRRRDDDEEE !!!!


denty352

27/02/2014 à 09h30

"Depuis bientôt un an, une négociation intense est menée avec KALIVIA, plate-forme regroupant Harmonie Mutuelles et Malakoff Médéric pour mettre en place un réseau ouvert à tous les chirurgiens-dentistes. Gérard MOREL, Daniel HUGUES et Christian SOLETTA se sont totalement investis et ont permis d'améliorer considérablement les propositions initiales de cet organisme qui représente près de 10 millions d'assujettis."
...................................

Vraiment étrange mais aussi révélateur ce terme d"assujettis" ???!!!
Voici les synonymes du mot assujetti: amarré, arrimé, asservi, astreint, attaché, attelé, calé, commandé, condamné, conquis, contraint, contribuable, discipliné, dominé, esclave, imposable, imposé, opprimé, rivé, soumis, subjugué, tributaire, tyrannisé, vassal.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

27/02/2014 à 09h33

Malheureusement je crois que vous vous méprenez sur vos confrères: tous ceux qui ont signés le protocole CNSD- MFP d s'empresseront de signer ces nouveaux protocoles négociés pour leur "bienfait". Donc au moins 25000 signataires à prévoir, on sait jamais si mon voisin signe et pas moi qu'est ce que je vais perdre ?

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


Utilisateur banni

27/02/2014 à 09h52

Pacha me fait vous dire qu'il est très intéressé par les 45 cm.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

27/02/2014 à 10h11

Catherine avait dit que le dentiste du fin fond de son cabinet ne pouvait pas comprendre les enjeux de la situation actuelle.
Effectivement, cette révélation dépasse l'entendement. Ceux chargés de protéger la profession négocient en douce bien avant le vote de la loi Leroux avec ceux qui veulent nous étrangler!

Le fin du fin c'est que la négociation entre cnsd et mutuelle n'avait pas pour objectif de nous défendre mais de voir comment vendre la profession sans que ça ne pique trop les yeux du besogneux CD.

Du pur délire.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/02/2014 à 10h36

Un réseau "ouvert" (comme ils aiment les appeler) est basé sur le remboursement différencié en échange de plafonds d'honoraires sur les prothèses = Protocole MGEN. Le fait que les négociations aient débuté avant même que le Parlement en 2nde lecture et le Sénat ait validé la PPL LE ROUX, autorisant justement ces remboursements différenciés pour les mutuelles ( Harmonie Mutuelle /Kalivia) est pour moi le comble du cynisme.Quel intérêt de commencer des négociations où l'on sait pertinemment que l'accord final dépendra à 100% de la Loi LE ROUX et en même temps pour amuser la galerie, mettre en place une COMMUNICATION média contre cette loi. Je ne comprends pas l'empressement de certains à négocier ce nouveau réseau, ou alors, il y a des postes de dentistes consultants pour cadres CNSD à la retraite à gagner ??? Ça commence à puer tout cela !!!!
--
http://patatrasse.tumblr.com/


denty352

27/02/2014 à 11h05

C'est incroyable, tout était prémédité !


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

27/02/2014 à 11h11

Un politique fait de la politique pour être réélu ou promu à de plus hautes fonctions contrairement à un grand homme qui pense à l'intérêt collectif ou aux générations futures quitte à être impopulaire et à en payer le prix.
Dans notre domaine c'est pareil;je trouve qu'il n'y a rien de surprenant à ce que l'on découvre malheureusement...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

27/02/2014 à 11h27

denty352 écrivait:
------------------
> C'est incroyable, tout était prémédité !


Quelle surprise alors!


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

27/02/2014 à 11h52


eusebius

27/02/2014 à 11h54

sinon, grâce à Cyber , nous savons comment imprimer à bas cout:

une 30 aines de photocopie du document à chaque réunions/formation confraternelles où nous participons?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/02/2014 à 12h07

En fichier Word, c'est plus facile à imprimer. Un grand merci à Nicolas M. ex secrétaire général de la CNSD, sans qui ces petites discussions "privées" qui en disent long sur la philosophie CNSD (ou Machopachienne)à un moment décisif où les complémentaires veulent nous assujettir (dédicace à denty352 à qui je rappelle la soirée FSDL régionale le 20 mars )ne seraient jamais arrivés ici.

--


Gregory H

27/02/2014 à 12h16

Patatrasse écrivait:
--------------------
> En fichier Word,


"Une fuite en avant rétrograde".
Z'ont pas des mecs qui corrigent les textes avant de les diffuser à la CCCD?


G-P

27/02/2014 à 13h45

Quelle bande d'enfoirés...
On peut pas faire des élections anticipées avant qu'ils ne fassent trop de dégâts ?


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

27/02/2014 à 13h51

Et là personne de la CNSD pour nous donner de petites explications?

PS : et au fait maintenant on sait qu'il y a un "traitre" parmi les présidents départementaux de la CNSD non?


1...