Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrats mutuelles - Eugenol

Contrats mutuelles

cheval de troie

27/02/2014 à 17h05

Ce fil est ouvert afin de respecter la charte de bonnes pratiques. Le but est de créer une base de données de prestation des complémentaires santé afin d'avoir une idée de leurs prestations.


cheval de troie

27/02/2014 à 17h30

Je commence avec MAAF Santé et leur garantie biorythm. Championne des spots publicitaire, qu'en est il en réalité des garanties ? Jugez sur pièces. l'assuré Niveau 2 paye 700 % de la base de remboursement sécu pour une couronne en cotistation annuelle.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

27/02/2014 à 17h37

http://www.assuredent.com/index.php?

made in eugénol non ?


cheval de troie

27/02/2014 à 17h44

Très bonne initiative également, mais les contrats en chair et en os sont plus parlants pour un professionnel.


cheval de troie

28/02/2014 à 01h18

Je pense que ceux qui ont créé Assuredent en ont bien chié tellement ces contrats sont retors. Surtout si on y ajoute les renforts divers et variés telle UNEO et ses 4 niveaux de garanties et les renforts qui vont avec.


rat

28/02/2014 à 01h26

surtout qu' uneo fait le contrat mais c' est i-santé qui paye :ça arrive qu' au tel aussi les deux services soient distincts


cheval de troie

28/02/2014 à 01h47

Groupama synergie SANTÉ + Notez le remboursement "différencié" qui est gentillet comparé au remboursement "amélioré" du protocole CNSD-MGEN ce qui ne l'empêche pas d'etre supérieur à ce dernier meme chez les dentistes "non partenaires" dans les garanties les plus élevées, pardon chez "les autres dentistes" ( % ages de remboursement différencié rapidement gommé d'ailleurs par la liberté tarifaire des inlays cores notamment). Notez également qu'il n'y a pas de remboursement différencié chez les médecins.
Soulignez la sémantique qui ne manque pas de cynisme au sujet des soins conservateurs (hors inlay/onlay bien sur) : frais réels chez les dentistes partenaires et "ticket modérateur" chez les "autres dentistes" ( je pense qu'en étant non conventionné et "partenaire" il y a moyen de se gaver grave sur les soins conservateurs).


paradoxe

28/02/2014 à 08h49

Tu oublies la gestion chiante de certaines mutuelles/assurances.
Par exemple:
Terciane: très merdique à gérer, à rejeter absolument.
ATTENTION, beaucoup sont des menteurs: il y a écrit Tiers Payant sur la carte, mais en fait, c'est faux.
Par exemple Almérys ne le fait pas pour certains de leurs adhérents. Donc à rejeter.
Je pense que cela n'a pas changé depuis il y a 2 ans.


cheval de troie

28/02/2014 à 09h59

On peut constater de légères différences d'entrée de jeu sur le remboursement des actes (ainsi que sur la complexité du contrat) les plus fréquents entre 2 mutuelles de la fonction publique : la couronne et l'inlay core.

UNEO Naturelle (milieu de gamme) : IC 281,87 , couronne 268,75.

Protocole CNSD MGEN à remboursement amélioré : IC 98,04, Couronne Metal dent visible 381,05 Ceramique dent visible 397,95 , couronne dent non visible 195,15..


cheval de troie

28/02/2014 à 13h43

Si quelqu'un est intéressé par une chrome-cobalt sur une 11 c'est mieux remboursé que sur une 26 avec le protocole CNSD-MGEN. Mon dieu ces gens sont ils dentistes ?


cheval de troie

28/02/2014 à 14h03

Harmonie mutuelle et ses 3 niveaux. Cette mutuelle a inventé le concept des "soins prothétiques" concernant les inlay-core à savoir les rembourser à 100 % comme des soins ( plutôt 30 % d'ailleurs car comme beaucoup de complémentaires elle s'approprie le remboursement sécu de 70 % pour gonfler ses pourcentages de remboursements).
Il est vrai que prendre La base de remboursement sécu de 107,5 euros pour une couronne (figée depuis 26 ans) y inclure le remboursement sécu dans la prestation mutuelle suffit amplement pour que les patients soient bien remboursés. Je vous rassure les cotisations de ces mutuelles n'ont pas été figées pendant 26 ans.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/02/2014 à 14h19

Mon assureur perso le GAN pour mon propre contrat santé: mes demandes étaient "Je n'ai besoin d'aucune garantie pour le dentaire" et "enlevez-moi SVP les garanties optiques. Quand j'ai besoin d'une paire de lunettes (tous les 3 ou 4 ans), je me la paie moi-même".
En retour de courrier: contrat santé avec optique et dentaire au taquet.
J'insiste: "pas de dentaire, pas d'optique".
En réponse: c'est pas possible. Ces garanties sont indissociables du reste du contrat. Ils peuvent les diminuer, mais pas les enlever.
Ayant d'autres chats à fouetter, j'ai accepté par lassitude ce foutu contrat, qui comporte des garanties dont je n'ai ni envie, ni besoin.
Super bien personnalisé!

Je soigne quelques patients qui travaillent dans les assurances. Leurs contrats sont très faibles. Un cadre dirigeant d'une assurance régionale n'avait aucune mutuelle. Eh bien sûr...eux ils savent compter.


le figou

28/02/2014 à 14h50

pgc écrivait:
-------------

> J'insiste: "pas de dentaire, pas d'optique".

ça existe chez ampli


cheval de troie

28/02/2014 à 15h01

C'est plus facile pour un dentiste "éclairé" de faire changer de mutuelle à un patient que pour une mutuelle de faire changer de dentiste à un assuré. Les mutuelles ont d'ailleurs des conseillers pour aider les patients dans cette démarche. C'est bien foutu , non ?


cheval de troie

28/02/2014 à 15h18

Malakoff Mederic pour aider macho dans ses négociations. Bon courage , ces garanties sont absconses : on se demande ou sont passés les remboursements de l'amovible.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

28/02/2014 à 15h23

cheval de troie écrivait:
-------------------------
> On peut constater de légères différences d'entrée de jeu sur le remboursement
> des actes (ainsi que sur la complexité du contrat) les plus fréquents entre 2
> mutuelles de la fonction publique : la couronne et l'inlay core.
>
> UNEO Naturelle (milieu de gamme) : IC 281,87 , couronne 268,75.
>
> Protocole CNSD MGEN à remboursement amélioré : IC 98,04, Couronne Metal dent
> visible 381,05 Ceramique dent visible 397,95 , couronne dent non visible
> 195,15..
------------------

jusqu'à l'an dernier chez UNEO l'ic c'était 100% du TC sauf dernière option.Donc ils ont fait des efforts,vu leurs tarif ils peuvent aussi.


cheval de troie

28/02/2014 à 15h30

Oui, il faut suivre pas évident pour un professionnel, alors pour un patient. Et je ne parle meme pas des tarifs de cotisations, impossible de mettre la main dessus.
Pour l'AMO il n'y a pas ce genre de soucis, n'est-ce pas ameli ?
Un remboursement "amélioré" pour tous les patients sans que la CNSD ne dégaine son stylo, curieux non ?
Tiens macho ,tu peux nous faire l'historique de l'amélioration du remboursement amélioré du protocole CNSD/MGEN ?


ameli

28/02/2014 à 16h27

cheval de troie écrivait:
-------------------------
> Pour l'AMO il n'y a pas ce genre de soucis, n'est-ce pas ameli ?

Exact, cet abandon par la sécu est regrettable.
Et l'argument de la solidarité "mutualiste" n'est qu'une façade délabrée. Il ne tient pas : c'est du pigeonnage.
On note tout de même que, contrairement aux idées reçues propagées par les soignants par méconnaissance, c'est bien la MGEN qui est la plus solidaire.

> Un remboursement "amélioré" pour tous les patients sans que la CNSD ne dégaine
> son stylo, curieux non ?

Je trouve que les attaques que subit la CNSD et macha en particulier, malsaines.
On n'est plus le débat, on est dans l'insulte. La démocratie est faite pour régler ces divergences ; les invectives sont complètement inutiles, elles sont improductives.
Il n'empêche que deux attitudes s'affrontent : les uns veulent des accords avec les assurances pour limiter les dégats, les autres n'en veulent pas et pensent gagner le combat contre les assureurs.
Les deux stratégies sont défendables.
Bien que non concerné, je serais plutôt dans le premier camp, non par enthousiasme, mais parce que je redoute comme la peste ces assureurs, et qu'ils ont un très fort pouvoir de nuisance. Je pense qu'on n'est pas de taille à lutter, qu'on n'est pas bons, et que dans l'état actuel mieux vaut un mauvais accord qu'une défaite en rase campagne où on se retrouvera déculotté.
Après, l'optimiste de certains, pourquoi pas ? Tant mieux si ça marche. Mais, très franchement, je ne vois pas un seul argument ou une seule arme qui pourrait faire plier les assureurs. Ces types ont la puissance de l'argent et l'esprit retors ; ils sont très forts.


RépondreCiter
cheval de troie

28/02/2014 à 16h35

Très fort, au point de conseiller pour une famille des remboursements de prothèse pour une gamine de 5 ans et rien pour les parents.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

28/02/2014 à 16h43

ameli écrivait:
---------------
Ces types ont la puissance de l'argent et l'esprit
> retors ; ils sont très forts.
------------

iront ils jusqu'à nous vendre la corde pour nous pendre?


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

28/02/2014 à 19h06

cheval de troie écrivait:
-------------------------
> Très fort, au point de conseiller pour une famille des remboursements de
> prothèse pour une gamine de 5 ans et rien pour les parents.
----

sort de ce corps chicot29 on t a reconnu.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/02/2014 à 19h17

pgc écrivait:
-------------
>
> Je soigne quelques patients qui travaillent dans les assurances. Leurs contrats
> sont très faibles. Un cadre dirigeant d'une assurance régionale n'avait aucune
> mutuelle. Eh bien sûr...eux ils savent compter.


J'ai du mal à comprendre à quoi te sert une mutuelle ?
On se plaint d'elles en permanence, elles arnaquent nos patients, nous empoisonnent la vie et nous même souscrivons des contrats à la con ?
Pourquoi ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/02/2014 à 19h29

mosquito écrivait:
------------------
> http://www.assuredent.com/index.php?
>
> made in eugénol non ?


Made in adhoc et béotien.
Rendons à César... enfin ici c'est plutôt aux Titans... ;-)


cheval de troie

28/02/2014 à 19h30

mosquito écrivait:
------------------
> cheval de troie écrivait:
> -------------------------
> > Très fort, au point de conseiller pour une famille des remboursements de
> > prothèse pour une gamine de 5 ans et rien pour les parents.
> ----
>
> sort de ce corps chicot29 on t a reconnu.

Je ne m'appelle pas daniel.


cheval de troie

28/02/2014 à 20h28

Les contrats santé du CMB.


1