Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrat spé ortho - Eugenol

contrat spé ortho

yasm

27/02/2014 à 20h59

Bonjour,

Récemment diplômée en spécialité ortho, je vais débuter une collaboration dans un cabinet d'orthodontie.
Après plusieurs recherches sur le site du CO, je n' ai trouvé aucune information concernant le type de contrat généralement pratiqué ( libéral, salarié ) et les pourcentages de rétrocession ou plus généralement le mode de rémunération.

Merci


Cilou

28/02/2014 à 00h30

Je n'ai pas compris la question ;-)

--
Orthodontiste sympa


otho66

01/03/2014 à 18h40

Souvent salarié avec un taux horaire 30, 40, 50€/heure


Darmon - Eugenol
Latin

12/11/2014 à 00h27

C'est plus 30€/ heure que tu vas trouver. Pour une collab, 300€ la demi journée pour 8 demi journées par semaine comme tu le mentionnais tout à l'heure, c'est très au-dessus de ce qui se pratique généralement. Les contrats libéraux ça se fait aussi mais c'est plus source d'embrouille au début si tu prends des semestres en cours de route. Ce qu'on voit assez souvent finalement ce sont les collaborations déguisées avec des contrats sous forme d'association (très) minoritaire.
Si c'est pour te mettre le pied à l'étrier, je dirais qu'il faut parfois savoir hiérarchiser les exigences : au choix le niveau de rémunération ou l'expérience que tu vas acquérir. Si tu es content des deux c'est encore mieux.


Vahirua

12/11/2014 à 06h30

30 euros de l'heure quand on voit le revenu moyen net d'un titulaire ( 17 000 euros, d'apres didfférentes sources). ça ressemble à de l'exploitation.
A ce tarif ça fait maxi 250 euros nets/jr. ça vaut le coup de se taper 10 ans d'études tiens ..


Darmon - Eugenol
Latin

12/11/2014 à 17h04

1) il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit. Une moyenne de 17000€ ça veut dire qu'il y en a qui gagne plus, mais d'autres moins. Et de loin.

2) Tu gagneras plus quand tu auras ton propre cabinet. Celui qui cherche un poste de collaborateur pense qu'il doit encore acquérir de l'expérience avant de lancer son propre cabinet. Le coût de cette acquisition d'expérience est à mettre en rapport avec le montant des rétrocessions. Il faut que cela te paraisse juste, tout simplement. Si ça ne te parait pas juste, cherche ailleurs, et le praticien ne trouvera pas non plus le collaborateur qu'il cherche. Ca doit être gagnant-gagnant, sinon ça ne va pas bien se passer.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/11/2014 à 17h25

17 000 euros c'est bien une moyenne. CErtains en effet gagnent plus mais en début d'activité, cela reste utopique.
Je connais des collaborateurs qui tournent à 7000/8000 net par mois en odf. Plutôt correct sachant que tu n'investis rien.

Avoir des revendications et des aspiration financières n'a rien de choquant. Au contraire, ça fait partie du choix d'un job.

En effet, certaines collab sont limite de l'exploitation.
Des contrats salariés aux montants que j'évoque précédemment sont trouvables.



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/11/2014 à 18h20

17k par mois, c'est approximativement 100 euros de l'heure à ~40 heures par semaine. Un remplaçant est honoré en general 40% sur la prothese quand il ne paie pas le prothesiste.
40 euros horaires sembleraient donc bien en ODF. 30 euros sur un cabinet qui degage moins de chiffre n'est donc pas choquant. Je ne comprends pas les cris d'orfraie précédents....