Cookie Consent byPrivacyPolicies.complan cab - Eugenol
tarski

27/02/2014 à 22h06

Coucou,

Voici un plan pour mon futur chez moi. 2 prat + 2 assistantes.

J'essaie de trouver des idées pour rapprocher la sté des salles de soin, pour qu'elle soit plus centrale...mais à chaque fois j'échoue. Je souhaite que la sté soit communicante ou très proche de l'accueil et aussi des salles de soins...casse tête chinois...

quelqu'un a t'il la solution ?

Critiques, avis et autres sont les bienvenus !

Plan cab 3 - Eugenol

alizarine

27/02/2014 à 22h57

Tu peux mettre ta stérile dans la partie du couloir ou se trouve le grand placard, entre les deux premières salles de soins, (a peu près la même surface à vue d'œil que l'ancienne stérile) avec ouverture de chaque côté (choisir la disposition en couloir pour les meubles)
Récupérer la stérile pour y mettre le bureau/accueil, et réorganiser l'accueil/réception devant le nouveau bureau .

le figou

28/02/2014 à 08h53

j'ai 120 m2 pour 2 fauteuils et je me suis fait un petit bureau perso. j'ai besoin d'un coin rien qu'à moi,question de caractère

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

28/02/2014 à 09h05

je le trouve bien ton plan. ( pour avoir le même projet en nombre de pièces- j'ai posté le plan sur eugenol, mais je ne retrouve plus le post!).

éventuellement il suffit d'intervertir le côté bureau-vestiaire avec le bloc? comme ça tu auras le bloc et un cabinet dos à dos à la sté. et un passage plus court pour ta 2e salle de soins.

la sté elle-même est bien placé par rapport à l'accueil, suffit de mettre des parois vitré.

bon courage!

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

28/02/2014 à 12h31

Je trouve trés bien la distribution de ton plan.
Il y a que 8m a parcourir jusquá la sté depuis ton cabinet le plus eloigné je ne me casserais pas la tête pour ça.

Attention dans ta sté t´as besoin d´un evier pour laver et rincer ton materiel et l´evacuation de l´autoclave.
Donc il faut prevoir les pentes d´évacuation d´eau ce qui fait que tu ne peuts pas la placer aleatoirement sur ton plan.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

28/02/2014 à 13h07

je mettrai la sté dans le couloir pour faciliter encore plus l'acces de l'ensemble des salles de soins à la sté. ça libererait une pièce aussi .
Je mettrai une porte entre chaque salle de soins pour faciliter la circulation aussi.

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

28/02/2014 à 13h57

Fais doubler l'épaisseur de la cloin entre l'attente et le recoin ou tu vas à priori communiquer, les patients dos à toi risquent de participer comme s'ils y étaient.

J'intervertirai soin2 et le bloc car dans soin 2 tu as la lumiere pile derriere toi et tu ne pourras pas mettre le patient face a la lumiere. Dans le bloc, t'as deux fenetre, et dans le 1 tu peux faire le tour du fauteuil pour la lumiere.

tarski

28/02/2014 à 21h23

merci pour tous les avis.

Je ne suis pas un grand fan des sté dans le couloir.
Dans le grand placard entre salle de soin 1 et 2, il est prévu de stocker les tubs. Donc de la sté, le matos ressort vers ce placard.

J'aime bien les sté fermées ( en cas de "coup de feu", quand les plateaux s'accumulent, c'est discret ).