Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRech. témoignage de confrère en zone touristique - Eugenol

Rech. témoignage de confrère en zone touristique

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

28/02/2014 à 16h22

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un papier dans un journal concernant le quotidien d'un praticien dans une zone à fort déséquilibre saison touristique/hors saison je cherche à discuter avec des confrères installés en bord de mer ou à la montage ou dans toute zone touristique.
Particularités de l'exercice, difficultés, tours de main etc, tous vos témoignages sont bons à prendre.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

28/02/2014 à 17h05

hors saison c'est top, patients agréables, qui te suivent..
en pleine saison, les mecs en maillot qui ont perdu leur couronne.. le monde du rescellemnt HN..


Pierre-E

01/03/2014 à 14h28

Idem.

L'été travail complètement inintéressant intecetuellement.
- rescellement à gogo, l'avantage c'est que comme on les revoit pas on peut leur dire sans souci "faut virer la dent"
- abcès à gogo aussi : des fois je tournais à 5-6 ordo 'atb par jour !
- fractures des antérieures, j'ai fait des angles à la pelle. Très pratique pour apprendre à les modeler, pas si faciles que ça malgré le côté facile d'accès.
- et évidemment les rages de dents, plombages partis, appareils cassés...

Sinon en période hors saison, c'est comme n'importe quel cabinet.

A noter que les locaux savent qu'en période touristique, mieux vaut éviter :D

Truc chiant aussi, tous les parigots avec parfois leur regard/manières condescendantes qui viennent voir le petit dentiste de province et non pas le ponte du 16e.....


Edit : avantage aussi, les patients étrangers qui paument leur couronne et qui paient le HN en espèce, sans facture. Je vous fais pas un dessin...


Narbonne a classer 980 urqayb - Eugenol
jojo11

01/03/2014 à 17h38

après un questionnaire savament mené , on propose au touriste un rdv dans 1 mois (en invocant qu'il s'agit du délais d'attente dans notre cabinet) .

en général ils sont deja chez eux, et on leur dit d'appeler pendant leur vacance leur chirurgien dentiste traitant pour être sûr d'avoir un RDV des leur retour ...

(on n'a deja pas de place pour les locaux qui nous font vivre ...)


colza2

01/03/2014 à 19h52

je crois ( à vérifier ) qu'en vendée le long de la côte le cdo a mis en place un système de garde alternatif de 10 h à 12 h tous les jours pendant l'été où la population est x2 x3 ou x4.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

01/03/2014 à 20h01

On a ça aussi.

Plus le petit bonus...

Deux matinées dans l'été, où tu es d'astreinte et tu dois gérer seul une population qui passe de 40000 habitants à 300 000 minimum.

Le téléphone sonne en permanence. Si bien que ces jour là, le répondeur fait secrétaire avec un message du style:

"Je suis de garde. en raison du très grand nombre d'appels. Je ne recevrai pas les personnes pour des prothèses descellées. Seul les personnes qui souffrent. Merci de votre compréhension. Mon cabinet est situé..... A tout de suite "

La queue dans la salle d'attente débordait dehors.
19 consultations en 2 heures. Anamnèse minimum, les dossiers remplis à la va-vite. Des ordonnances en veux-tu en voilà.
Des anesthésiés en attente pour une ouverture camérale reportée. 23 euros pour tout le monde. Faudrait pas que le mini scan bug trop un de ces jours.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

01/03/2014 à 20h02

colza2 écrivait:
----------------
> je crois ( à vérifier ) qu'en vendée le long de la côte le cdo a mis en place un
> système de garde alternatif de 10 h à 12 h tous les jours pendant l'été où la
> population est x2 x3 ou x4.

héhé ^^ c'est de ça dont je parle ^^


colza2

01/03/2014 à 20h34

mince c'est dingue à qq minutes près, tu viens confirmer


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

01/03/2014 à 20h40

Beaucoup de CDO font ça maintenant. Même en zone tout à fait non touristique, un service de garde est mis en place tous les jours pendant les vacances d'été et de Noël.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

02/03/2014 à 10h50

colza2 écrivait:
----------------
> mince c'est dingue à qq minutes près, tu viens confirmer

le plus dingue c'est qu'on a écrit nos messages ensemble ^^ parce que j'ai bien mis 10 minutes à rédiger mon texte.