Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDoit on rester confraternel avec les réseaux mutuelles et - Eugenol

Doit on rester confraternel avec les réseaux mutuelles et leur remboursement différencié?

Bebert.

01/03/2014 à 12h40

Casa Vava même combat.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/03/2014 à 12h54

Sauf que ces nouvelles techniques sont tellement modernes et tellement chères que seulement, allez 10% de la population , peuvent se les offrir .... Ah oui c'est vrai c'est la faute de macho bidule chose qui a négocié avec truc bidule chouette (frère de Sarko il me semble !)...Vives les inlay CMU

Petit rappel : 50 % des ménages français ne payent pas d’impôt (Gregory tu vérifies les chiffres s'il te plait ) je ne suis vraiment pas sure de mon coup ! Le jeune homme en question n'a peut être pas les moyens de s'offrir les soins aux dernières avancées techniques de la science alors en attendant on peut peut-être lui faire quelque chose ..non ?
PS: Je vais enfin pouvoir m'offrir des inlay à la place des mes affreux amalgames ....et puis non tiens !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/03/2014 à 13h00

levm écrivait:
--------------
> J'ai reçu la semaine dernière un étudiant en science-po plutôt sympa .

Casa, science po et pas les moyens sachant que les études sont très gracement rémunerées dans cette filière.


doagui

01/03/2014 à 13h06

Mais oui Casa merveilleuse idée, faisons donc des amalgames pour faire économiser nos patients, comme ça le petit jeune là il évite 300E d'inlay aujourd'hui et à la place il gagne une endo et 900E d'inlay core-couronne dans 2 ans ! Superbe calcul !


Va donc jeter un coup d'oeil aux résultats des études scientifiques objectives sur la durée de vie réelle des gros amalgames et on en reparle ensuite. Tes impressions et ressentis totalement faussés par ta subjectivité et ton parti pris, bah ça a peu de valeur face aux véritables études.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

01/03/2014 à 13h21

Rocking doc écrivait:
---------------------
> D'accord avec toi, mais comment faire si ton patient te dit aller faire sa
> prothèse "ailleurs" après tes soins?
>un devis pour la couronne …. on fera les soins après….


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

01/03/2014 à 13h22

Rocking doc écrivait:
---------------------
> D'accord avec toi, mais comment faire si ton patient te dit aller faire sa
> prothèse "ailleurs" après tes soins?
>un devis pour la couronne …. on fera les soins après….


levm

01/03/2014 à 13h27

Casa ,ta 24 dépulpée avec du composite est toujours dans ta bouche surement pour plusieurs raisons (la perte de substance est faible , la dent est peut etre en sous occlusion , ta puissance masticatoire est peut etre faible).
J’enlève énormement de dents dans un service de stomato et en cabinet , souvent pour les memes raisons : combo Amalgame / dents dépulpée.
Je vois que le mot prothese te dérange , un inlay composite et un composite c'est exactement la même matériau .
L'avantage de l'inlay est double , le praticien est correctement rémunéré et le patient a un soin de qualité puisque le prothésiste a pu travailler sur sa dent en dehors de la bouche .
Maintenant si tu veux vivre encore à l'époque des plombages , des daviers rouillés , de l'endo au tire nerf , du bridge métal , du stellite le tout en tiers payant ... Libre à toi .
Au passage , Melanchon t'aime déja .
ps : Je veux bien tes coordonnées pour t adresser tout mes AME


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

01/03/2014 à 13h37

Bon c'est super sympa vos débats philosophiques mais je crois que vous oubliez un petit détail très important à mes yeux.

Vous vous trouvez en FRANCE!

A partir de là vous pouvez sortir toutes les plus belles études sur telle ou telle technique qui donne tels résultats mais le patient FRANCAIS veut un travail remboursé et pas cher!

Ceci est valable pour grosso modo 80% de la population au bas mot et n'a aucun rapport avec les revenus du dit patient. C'est d'ailleurs souvent ceux qui en ont le plus dans le portefeuille qui sont les plus radins.

A partir de là soit vous avez un exercice qui s'adapte notre superbe NGAP et qui est remboursé soit il faut essayer de soigner les 20% de la population qui acceptent de payer pour leur santé.

Ensuite on peut trouver les coupables idéaux (centres dentaires mutualistes, centres low cost, complémentaires santé etc....) mais le premier et le seul coupable à mes yeux c'est le patient FRANCAIS qui refuse de payer pour sa santé....


carident

01/03/2014 à 13h52

Rocking doc écrivait:
---------------------
> D'accord avec toi, mais comment faire si ton patient te dit aller faire sa
> prothèse "ailleurs" après tes soins?
> ...
> Si quelqu'un a une solution, merci de nous en faire tous profiter.


Personnellement, je pense qu'il y a deux axes de réponse :

- primo, le prix ne fait pas tout surtout lorsqu'il s'agit de santé... Pourquoi les allemands arrivent-ils à vendre des voitures plus chers que les autres? Pourquoi ne cherchent-ils pas à se positionner dans le low cost?

Si un patient veut se faire soigner par un bon praticien (par exemple, un patient adressé par un autre praticien, ou même par des amis, sa famille...), il sera prêt à faire quelques sacrifices (distance, coût, etc...). J'ai des patients qui font près de 200km pour venir me voir, et pourtant ils ne sont pas riches, loin de là...

Il faut savoir aussi communiquer sur la qualité des soins que l'on prodigue, surtout lorsque l'on met tout en œuvre pour apporter cette qualité aux patients...


- secondo, une mutuelle ça se change... Les mutuelles essayent de vous piquer vos patients en les envoyant chez d'autres praticiens (ou dans leur centre mutualiste)? Pourquoi, ne pas envoyer leurs clients chez leurs concurrents (d'autres mutuelles)?

Il faut là aussi savoir expliquer aux patients la stratégie des mutuelles, et leurs lacunes lorsque celles-ci ne sont pas du tout concurrentielles par rapport à d'autres.
A partir du mois d'Août de chaque année, je propose à mes patients qui ne disposent pas d'une mutuelle convenable, ou qui n'ont pas de mutuelle du tout, d'en changer... Et pour cela, je leur propose des mutuelles accessibles aux particuliers et qui remboursent mieux leur devis.

Tout est affaire de communication, de rapport qualité/prix, etc...

Après, faire les soins et voir les patients partir faire les prothèses à l'étranger ou dans un centre... Jamais de la vie! Elle est bien bonne...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/03/2014 à 14h09

hey craig , tu serais pas un petit peu raciste ,toi là dis donc ! Comme dirait Sardou : La France est aussi un pays où il y a quand même pas 50 millions d'abrutis ...
Vive Melenchon : au fait il a toutes ses dents ? je vais m'occuper de lui !


levm

01/03/2014 à 14h16

casa écrivait:
--------------
> Sauf que ces nouvelles techniques sont tellement modernes et tellement chères
> que seulement, allez 10% de la population , peuvent se les offrir .... Ah oui
> c'est vrai c'est la faute de macho bidule chose qui a négocié avec truc bidule
> chouette (frère de Sarko il me semble !)...Vives les inlay CMU
>
> Petit rappel : 50 % des ménages français ne payent pas d’impôt (Gregory tu
> vérifies les chiffres s'il te plait ) je ne suis vraiment pas sure de mon coup !
> Le jeune homme en question n'a peut être pas les moyens de s'offrir les soins
> aux dernières avancées techniques de la science alors en attendant on peut
> peut-être lui faire quelque chose ..non ?
> PS: Je vais enfin pouvoir m'offrir des inlay à la place des mes affreux
> amalgames ....et puis non tiens !

Les patients ont de l'argent pour l'iphone ,des clopes, des fringues mais rien pour les dents.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

01/03/2014 à 14h21

levm écrivait:
--------------

> Les patients ont de l'argent pour l'iphone ,des clopes, des fringues mais rien
> pour les dents.


C'est ce que je dis! Welcome in FRANCE!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

01/03/2014 à 14h24

casa écrivait:
--------------

> Vive Melenchon : au fait il a toutes ses dents ? je vais m'occuper de lui !


Au niveau dents ça a l'air tout pourri....Et si ça n'était que les dents....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/03/2014 à 14h59

CRAIG écrivait:
---------------
> casa écrivait:
> --------------
>
> > Vive Melenchon : au fait il a toutes ses dents ? je vais m'occuper de lui !
>
>
> Au niveau dents ça a l'air tout pourri....Et si ça n'était que les dents....

Donc y'a du blé à se faire .. par ici mon petit . il demande à son copain Copé de lui organiser un petit meeting et hop le tour est joué .

N'empêche que pour moi la 47 du science po , je l'aurais soignée pour 40 € et que dans 20 ans elle serait toujours là ... A bon dieu mais c'est bien sur ... voilà pourquoi ...ARGGG j'ai raté ma vie ...

Désolée les modo , je peux pas m'en empêcher !


Eraser

01/03/2014 à 15h15

franchement ça se voit de plus en plus de Casa est un troll, un faux profil car sinon c'est vraiment grave.

Quand on dit "moi je soigne comme dans les années 60, ça tient super bien et c'est pas cher et vous vous etes des voleurs inutiles" Bon ça passe encore c'est profondement debile mais possible. Chacun sa vie.

Mais ensuite venir faire des commentaires sur un praticien qui a des choix therapeutiques modernes et qui bosse apparemment bien, la ça devient encore moins credible. Je vois pas comment un dentiste qui exerce en France et en liberal peut dire de telles conneries en permanence même en ayant pas de cerveau. C'est juste pour s'amuser ici, alors arretons de lui repondre.
Surement un commercial ou une assistante denturologue.


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

01/03/2014 à 15h23

@carident

vers quelle mutuelle on devrait faire aller les patients ?
il y en a t il une mieux que les autres .... ?


G-P

01/03/2014 à 15h36

+1 carident si tu as un petit panel à proposer au patient je veux bien.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/03/2014 à 16h12

Ha je vois que certains veulent devenir assureurs ... pour négocier avec qui au fait ?


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

01/03/2014 à 16h16

Effectivement, on a un rôle de conseil à jouer.

Très fréquemment les patients m'en parlent.

Pour l'instant, je leur dis qu'il faudrait mieux qu'ils placent leur argent qu'ils le filent aux mutuelles.

Ils sont sensibles à notre discours. Nous avons la confiance des patients, nous qui ne les trahissons pas.

Sans rien signer, j'ai le pouvoir de les orienter.

--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg


ameli

01/03/2014 à 16h28

barbabapat écrivait:
--------------------
> Casa, science po et pas les moyens sachant que les études sont très gracement
> rémunerées dans cette filière.

Ah bon ?
Je ne suis pas au courant, mais j'aimerais bien l'être. Tu pourrais me donner des détails ?
Moi, ça me coute une fortune pour ma jeune !


ameli

01/03/2014 à 16h43

CRAIG écrivait:
---------------
> levm écrivait:
> --------------
>
> > Les patients ont de l'argent pour l'iphone ,des clopes, des fringues mais rien
> > pour les dents.
>
> C'est ce que je dis! Welcome in FRANCE!

Penses-tu vraiment que c'est une caractéristique française ?
C'est simplement la société de consommation, liée à la société du spectacle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Soci%C3%A9t%C3%A9_de_consommation_(ouvrage)
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Soci%C3%A9t%C3%A9_du_spectacle_(livre)

Comme le dentaire ne se voit pas, ne se consomme pas, il ne fait pas partie du spectacle, et les clients éventuels ne veulent pas acheter. C'est tout, et c'est universel.
Entre un accessoire de spectacle (un i-phone, par exemple) et une couronne céramique sur 24 (qui ne sera jamais un accessoire de spectacle pour un patient lambda), le choix est vite fait. En Allemagne, au RU, aux USA ou en France, c'est pareil.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/03/2014 à 18h02

Ameli , mes 2 neurones de denturologue ont du mal à suivre mais je suis entièrement d'accord avec toi . Le paraître est bien plus important que la fonction et nos sociétés occidentales en sont un parfait exemple . Mais il reste quelques irréductibles gaulois !


Gregory H

01/03/2014 à 18h21

casa écrivait:
--------------
et si ça se
> trouve une simple reconstitution suffisait ! tu sais un truc qui tient 50 ans et
> qui coute 40 € au max !! bonne journée !



Finalement, si tu étais vraiment dentiste, ce serait bien plus inquiétant que si tu ne l'étais pas. :-))))


Gregory H

01/03/2014 à 18h25

barbabapat écrivait:
--------------------

> Mais bon, c'est peut être ce que tu souhaite en proposant un soin que tu sais ne
> pas être durable dans le temps pour fideliser le patient et provoquer la
> prothése plus rapidement.


Bien sûr. Très important la fidélisation du patient. :-)))


Gregory H

01/03/2014 à 18h28

casa écrivait:
--------------
> Sauf que ces nouvelles techniques sont tellement modernes et tellement chères
> que seulement, allez 10% de la population , peuvent se les offrir ....


Si ça te pose un problème, tu n'as qu'à les offrir aux 90% qui restent.
Bon, faudrait que tu les apprennes avant. :-))))


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées