Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes Gringoires. - Eugenol

Les Gringoires.

riccyman

01/03/2014 à 16h07

Puisqu'ameli est de sortie. Je lui rappellerai qu'il est un conte qu'il ne nous a pas encore servi. Peut-être s'en gardait-il.

http://www.alalettre.com/daudet-oeuvres-chevre-monsieur-seguin.php

"Non ? Tu ne veux pas ?... Tu prétends rester libre à ta guise jusqu'au bout... Eh bien, écoute un peu l'histoire de la chèvre de M. Séguin. Tu verras ce que l'on gagne à vouloir vivre libre."

Il ne semble n'y avoir ni Blanquette, ni Renaude, là-haut... planant au-dessus de la base.

EDIT: grrr, je me suis trompé de section...

--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg

olivier

01/03/2014 à 16h44

riccyman écrivait:
------------------
> Puisqu'ameli est de sortie. Je lui rappellerai qu'il est un conte qu'il ne nous
> a pas encore servi. Peut-être s'en gardait-il.
>
> http://www.alalettre.com/daudet-oeuvres-chevre-monsieur-seguin.php
>
> "Non ? Tu ne veux pas ?... Tu prétends rester libre à ta guise jusqu'au bout...
> Eh bien, écoute un peu l'histoire de la chèvre de M. Séguin. Tu verras ce que
> l'on gagne à vouloir vivre libre."
>
> Il ne semble n'y avoir ni Blanquette, ni Renaude, là-haut... planant au-dessus
> de la base.
>
>
> EDIT: grrr, je me suis trompé de section...
>
> --
> http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg

heureusement il s'agit d'Alphonse et pas de Léon....parce qu'avec ce titre ...j'aurai eu des doutes sur tes opinions politiques :)))

ameli

02/03/2014 à 02h09

riccyman écrivait:
------------------
> Puisqu'ameli est de sortie. Je lui rappellerai qu'il est un conte qu'il ne nous
> a pas encore servi.

Extrait d'une conférence donnée un excellent nonolien (moi) début janvier... (un franc succès). L'ensemble dure une petite heure, et était intitulé "glossolalie". Je vous laisse chercher le sens de ce mot.
Rappel : la perraultisation consiste, pour les bucherons pauvres et incapables de nourrir leurs enfants, à emmener leurs enfants dans la forêt, et à les abandonner pour qu'ils soient mangés par les loups.
______

Il faut tout de même moduler cet état d’esprit frondeur, car la perraultisation n’a pas que des inconvénients. Grace à ces enfants, les loups ont une nourriture saine et tendre. D’ailleurs l’abandon de la perraultisation, conjuguée à la disparition des rompinoptères et des dahuts a provoqué l’exil du loup vers des terres plus accueillantes.
Mais, au grand bonheur de certains écologistes lupophiles, la crise est venue, les bucherons sont à nouveau pauvres, la perraultisation revient à la mode et connaît une croissance nourrie. Le loup est donc de nouveau dans les Vosges, pays des bucherons pauvres, et il est bien nourri (le loup et le bucheron, mais pas ses enfants).

Un commentaire à propos de la complexité du mouvement politique écologiste. On trouve d’un coté les partisans du loup (canis lupus) appelés les lupophiles, et parfois les lupomaniaques ou maniacolupistes. A l’autre bord, les lupophobes.
Les lupophobes, excédés, insinuent que les loups mangent les enfants, ce qui est effectivement démontré par les faits et les statistiques. Criant au loup, les lupophiles nient l’évidence et accusent les chiens errants (canis clebardis) de ces méfaits, tombant dans la caniphobie la plus schématique. Sur ce, les caniphiles, très remontés, rejoignent le camp des lupophobes et contre-attaquent : non seulement les loups mangent les enfants des bucherons, mais aussi les chaperons rouges. Les lupophiles voient rouge, mettent en accusation les caniphiles lupophobes, mais ajoutent à leur liste les ogrophiles. Bon, admettons que les ogres aient une part de responsabilité établie par l’enquête réalisée par les frères Grimm, mais, jusqu’à nouvel ordre, ils ne sortent pas du parc naturel de Bade Wurtenberg, et ne peuvent être mis en cause dans les festins des Vosges.
Mais le débat n’est pas clos. Récemment, les caniphiles, sournoisement, prétendent que les loups mangent aussi les moutons. L’attaque est basse et ridicule : que feraient les loups, dotés par la nature d’une fourrure certes rustique mais protectrice, d’un manteau en laine ?
Vexés, les lupophiles ont donc commandé un audit, qui va être diligenté par une équipe de déjectionnologues, chargés d’étudier les crottes des uns et des autres. Je veux dire des loups et des chiens, et pas des lupophiles et lupophobes. Il s’agit de démontrer que les crottes contiennent ou non des traces d’enfants, de manteau rouge, ou des boulettes de laine. Cet arbitrage est en cours.
J’en crains le résultat. Ça va être la merde. Si on trouve des restes de marmotte, les marmottophiles vont entrer dans le débat.
Bon, fin de la digression : revenons à nos moutons.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/03/2014 à 09h29

Excellent , je comprends mieux pourquoi t'a arrêté de faire des petits trous dans les dents , tu méritais mieux !Mon canis batardus te remercie de cet hommage !