Tous les forums
machopacha banni
03/03/2014 à 14h46
Machochépa écrivait:
"C'est clair et cela correspond à ce que pense la quasi totalité des chirurgiens-dentistes.
Après si certains ne font pas leurs affaires, c'est un autre problème. Mais globalement les chirurgiens-dentistes vivent correctement de leur activité avec des revenus moyens de 90.0000 € supérieur à ceux des médecins généralistes."
Tu ne dois pas connaître beaucoup de praticiens de moins de 35 ans, installés depuis moins de 5 ans, parce qu'on est très loin de ces chiffres...
03/03/2014 à 14h48
machopacha écrivait:
>
> Ton interprétation est fallacieuse...tu prends des phrases sorties de leur
> contexte.
> > riccyman écrivait:
> > ------------------
> > Selon catherine et macho, on gagne trop bien notre vie. Donc pourquoi veux tu
> > donc être payé.
>
machopacha écrivait:
> Pure calomnie ....
> Je n'ai jamais dis cela, ni d'ailleurs Catherine à ma connaissance.
Oh oui, rame! Rame! :-))))
Enfonce ton syndicat un peu plus à chacun de tes messages:
http://www.eugenol.com/sujets/403411-catherine-mojaisky-repond-sur-europe-1?
"je ne vais pas pleurer sur les revenus des chirurgiens-dentistes"
https://twitter.com/DrThomasHAMON/status/405051966407327744
03/03/2014 à 14h55
machopacha écrivait:
--------------------
Mais
> globalement les chirurgiens-dentistes vivent correctement de leur activité avec
> des revenus moyens de 90.0000 € supérieur à ceux des médecins généralistes.
>
>
De mieux en mieux.
Ca va déménager aux prochaines élections mon pote. :-)))
Vous connaissez des responsables syndicaux qui se comparent à d'autres, moins bien lotis qu'eux, pour faire valoir leurs revendications? :-)))
03/03/2014 à 14h58
machopacha écrivait:
--------------------
> Ton interprétation est fallacieuse...tu prends des phrases sorties de leur
> contexte.
> Clairement cela veut dire que nous ne voulons pas une augmentation de nos
> revenus, mais un rééquilibrage de notre activité pour nous permettre de vivre de
> nos soins opposables sans avoir recours à la prothèse.
>
> C'est clair et cela correspond à ce que pense la quasi totalité des
> chirurgiens-dentistes.
> Après si certains ne font pas leurs affaires, c'est un autre problème. Mais
> globalement les chirurgiens-dentistes vivent correctement de leur activité avec
>
Tu conseilles à "ceux qui ne font pas leurs affaires" de faire plus de prothèse ? Et une fois les tarifs de celles ci plafonnés par vos soins d'en faire encore plus ? Genre 2 pour le prix d'une comme dans les centres low-cost ?
Il va y avoir un "rééquilibrage" aux prochaines élections, "mon pote", ca c'est sur.
03/03/2014 à 15h09
.... 90000 euros ...
Fais attention en manipulant ce chiffre.
Il va te péter à la gueule.
http://www.eugenol.com/sujets/404182-ccam-pas-besoin-de-formation?page=8#post_734393
03/03/2014 à 15h30
Revenu moyen: c'est une moyenne.
Cette moyenne inclut les revenus des orthodontistes.
Parlez de médiane et on pourra peut-être discuter.
Les revenus (BNC) sont disponibles dans les données de la CARCD: il y a beaucoup de confrères qui sont très, très, très, en dessous de ces chiffres.
Evidemment la CNSD qui a réponse à tout nous rétorquera: ceux qui rament et ne font pas ces chiffres sont des tanches.
03/03/2014 à 15h38
D'ailleurs ils l'écrivent:
> Après si certains ne font pas leurs affaires, c'est un autre problème.
C'est très clair.
Je ne comprends pas cette référence aux médecins généralistes.
Pourquoi devrais-je gagner plus, ou moins, qu'un généraliste?
Pourquoi les revenus d'un médecin généraliste seraient-il le mètre-étalon qui sert à mesurer les revenus d'un dentiste?
Parce que le généraliste a fait des études plus longues?
Parce que le médecin sauve des vies, et moi j'arrache des dents?
Toujours ce vieux complexe d'infériorité par rapport aux vrais docteurs? Nous les dentistes nous ne sommes que des bouche-trous? Donc encore bien heureux de gagner "90 000 € en moyenne"? Il faut prendre les sous et ne pas faire de vagues?
Et cette dernière question: amis du Grand Syndicat, quand sortirez vous de la 4ème dimension dans vos propos, votre politique et vos actions?
Parce que là, vous planez à 100 000.
03/03/2014 à 15h40
J'ai eu mon diplôme il y a un certain temps déjà. J'ai bouclé un grand nombre de 2035. Je n'ai jamais gagné 90 000 €. Mon CA est "dans la moyenne", pour ce que ça veut dire.
03/03/2014 à 15h43
A-t-on jamais vu la présidente d'un syndicat dire publiquement: "la profession dont je représente les intérêts n'est pas à plaindre sur la question de ses revenus" ?!! Et ceci en plein coeur d'attaques sans précédents contre cette profession?
"Ouh, ouh, la CNSD? Ici la Terre, me recevez-vous?".
03/03/2014 à 15h55
pgc écrivait:
-------------
>
> Et cette dernière question: amis du Grand Syndicat, quand sortirez vous de la
> 4ème dimension dans vos propos, votre politique et vos actions?
> Parce que là, vous planez à 100 000.
Mais NON, on te dit 90 000 !!!
:))))
Ps : Macho, es tu vraiment dentiste?
03/03/2014 à 16h12
c'est un carriériste après avoir été dentiste dans une autre vie.
Il s'en fiche de vous et de vos cabinets.
Lui et ses quelques amis cadres du Syndicat ont juste pour objectif de vous faire passer la pilule ou le suppositoire. Ils se voient déjà dans des postes à la direction des mutuelles Pas de bol Malakoff ne leur a proposé qu'un poste de secrétaire téléconseil au smic. ça les a vexé mais après réflexion ils se diront que c'est mieux et qu'on aurait pu leur proposer qu'un simple poste d'agent technique des surfaces vu leur propension à être des carpettes.
03/03/2014 à 16h19
Par qui ou quoi est publiée cette moyenne de 90 000 euros?
Ce ne serait peut-être pas compliqué pour lever les doutes de publier des moyennes sans les orthos, puis d'autres par tranches d'âge ou par secteur, ou par statut.
On pourrait peut-être même oser demander la transparence aux cadres syndicaux susceptibles d'engager la profession? Histoire de comprendre un peu mieux la position de ceux qui signent et de ceux qui revendiquent.
Je suppose que notre syndicat majoritaire actuel s'est déjà procuré tous ces chiffres pour asseoir au mieux sa réflexion, et mettre en oeuvre les actions les plus favorables à la génération montante.
C'est le devoir des anciens n'est-ce-pas d'aider les jeunes?
03/03/2014 à 16h24
"C'est le devoir des anciens n'est-ce-pas d'aider les jeunes?"
Ca c'est la théorie, la pratique c'est:" les jeunes vous croulez sous les cotisations CARCDSF pour payer la retraite des vieux qui prennent les décisions pour vous"...
03/03/2014 à 17h01
La politique de la CNSD tient sur un timbre poste:
promesse de doubler le tarif des soins
nécessité de plafonner l'ED.
La promesse de doubler le tarif des soins sera le leitmotiv en vue des élections aux URPS de 2015.
Le plafonnement des tarifs de prothèse est négocié en loucedé en ce moment même, applicable après 2015, sans prendre conscience à qu'à l'heure d'internet, tout se sait. Ce n'est pas calomnieux de dire que les dirigeants du Vénérable Syndicat ne sont pas nés avec le web.
03/03/2014 à 17h05
pgc écrivait:
-------------
> A-t-on jamais vu la présidente d'un syndicat dire publiquement: "la profession
> dont je représente les intérêts n'est pas à plaindre sur la question de ses
> revenus" ?!! Et ceci en plein coeur d'attaques sans précédents contre cette
> profession?
>
> "Ouh, ouh, la CNSD? Ici la Terre, me recevez-vous?".
--
Liste des questions auxquelles macho pacha est incapable de répondre:
1.Macho, tu assimiles eugenol à un "forum FSDL" pour expliquer l'unanimité contre la CNSD sur ce forum; aussi, peux-tu nous indiquer un lien vers les autres forums dentaires français indemnes d'"anticonfédéralisme primaire"?
2.Peux-tu nous citer les avantages immédiats de la fausse CCAM pour les praticiens?
3.Tu peux nous citer UN responsable syndical censé défendre sa corporation, qui aurait dit "je ne vais pas pleurer sur les revenus de X (la profession que je représente).
03/03/2014 à 17h41
machopacha écrivait:
--------------------
>
> A ce jour la FSDL n'a toujours pas donné la liste de ses actions syndicales
> constructives ....
Oh mais si il y en a mais elles ne vous satisfont pas car elles essayent de réparer vos bourdes: allez deux comme ça en passant
* remboursement du trop perçu URSSAF il y a quelques années, je suis sûr que m^me les adhérents CNSD ( et même toi sans doute) ont réclamé son remboursement.
* Condamnation à plusieurs reprises du protocole CNSD-MGEN que vous avez initié...rassurez vous ça n'arrivera plus grâce à la loi Leroux que vous avez implicitement appelé de vos vœux.
Et pourtant la FSDL n'est pas aux manettes.
ET VOUS PENDANT CE TEMPS QU AVEZ VOUS OBTENU?
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
03/03/2014 à 17h52
lezard écrivait:
> * remboursement du trop perçu URSSAF il y a quelques années, je suis sûr que m^me les adhérents CNSD ( et même toi sans doute) ont réclamé son remboursement.
Catherine avait demandé son remboursement et s'est même vantée sur SOSdentaire (encore un forum anti CNSD) d'être à l'origine de la victoire au conseil d'état!!!
Ce qui avait provoqué mon ire sur le forum mais elle a insisté lourdement !!
Quelques mois après son élection à "miss monde dentaire" elle écrivait qu'il fallait être con pour faire cette procédure, va comprendre les enjeux de nos femmes politiques .
Tout cela est en ligne (cyber et d'autres doivent s'en souvenir) j'ai les écrits à la maison si ça interresse quelqu'un!.
mais on ne va pas pleurer sur les revenus des dentistes
03/03/2014 à 17h54
Piccalilly écrivait:
--------------------
> Par qui ou quoi est publiée cette moyenne de 90 000 euros?
>
> Ce ne serait peut-être pas compliqué pour lever les doutes de publier des
> moyennes sans les orthos, puis d'autres par tranches d'âge ou par secteur, ou
> par statut.
>
> On pourrait peut-être même oser demander la transparence aux cadres syndicaux
> susceptibles d'engager la profession? Histoire de comprendre un peu mieux la
> position de ceux qui signent et de ceux qui revendiquent.
>
> Je suppose que notre syndicat majoritaire actuel s'est déjà procuré tous ces
> chiffres pour asseoir au mieux sa réflexion, et mettre en oeuvre les actions les
> plus favorables à la génération montante.
>
> C'est le devoir des anciens n'est-ce-pas d'aider les jeunes?
Plusieurs sources,
Mais la principale est issue des AGA sur les statistiques de 15.000 chirurgiens-dentistes libéraux omnipraticiens.
Cela se regroupe avec les chiffres d ela CARCDSF et de la DRESS.
La moyenne pour les ortho est de 150 k€.
Le CA moyen d'un CD omni est de 240.000 €
Toutes ces données proviennent du dossier économique produit par la commission des affaires économiques.
Nous avons également les statistiques par décile qui montrent la souffrance d'un grand nombre de chirurgiens-dentistes, mais également les statistiques par tranche d'âge qui montrent également toutes les difficultés de nos jeunes confrères.
C'est la raison pour laquelle tous nos efforts porteront sur la revalorisation des soins opposables qui doivent être doublés pour être à leur juste valeur.
03/03/2014 à 18h03
cônemorse écrivait:
-------------------
> "C'est le devoir des anciens n'est-ce-pas d'aider les jeunes?"
>
> Ca c'est la théorie, la pratique c'est:" les jeunes vous croulez sous les
> cotisations CARCDSF pour payer la retraite des vieux qui prennent les décisions
> pour vous"...
Tiens encore une anecdote.
C'est l'intervention de la CNSD et surtout sa fermeté qui a permis aux jeunes chirurgiens dentistes d'avoir un rendement de leur retraite à l'équilibre, soit 5%, ce qui correspond à une espérance de vie de 20 ans.
C'était tellement pas prévu que le directeur de cabinet de douste-blazy, présent pour la réunion conclusive, s'est refusé à prendre lé décision et à demander l'arbitrage du ministre.
C'était pour l'avenant N°1.
L'UJCD présent à la négociation, n'avait pas pipé mot.
03/03/2014 à 18h16
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Tiens encore une anecdote.
> C'est l'intervention de la CNSD et surtout sa fermeté qui a permis aux jeunes
> chirurgiens dentistes d'avoir un rendement de leur retraite à l'équilibre, soit
> 5%, ce qui correspond à une espérance de vie de 20 ans.
>
> C'était tellement pas prévu que le directeur de cabinet de douste-blazy, présent
> pour la réunion conclusive, s'est refusé à prendre lé décision et à demander
> l'arbitrage du ministre.
> C'était pour l'avenant N°1.
> L'UJCD présent à la négociation, n'avait pas pipé mot.
à mourir de rire tu n'as vraiment pas honte !!!
faut pas s'étonner que certains ne souhaitent plus te répondre
quelle mauvais foi.
vas y donne l'avenant numero 1 !!
vous avez rompu le partage 1/3 2/3 prévu par la convention !!
c'est même inscrit dans vos 18 points d'urgence qui ne font qu'attendre
quelle honte de lire ça
tu prends vraiment les confrères pour des quiches
03/03/2014 à 18h21
machopacha écrivait:
--------------------
> C'est la raison pour laquelle tous nos efforts porteront sur la revalorisation
> des soins opposables qui doivent être doublés pour être à leur juste valeur.
Aie aie aie...
Tu seras rentable avec un avulsion de 47 à 66€ avec suture?
Un joli compo stratifié sous digue à 80€?
Une ceram sera-t-elle intégralement remboursé avec le 215€ de la sécu?
la CCAM aurait pu être utile si elle tenait compte du temps passé, du plateau technique, des difficultés lié à l'acte ou au patient.
Mais on aura un joli catalogue idiot...
Du très bon syndicalisme... merci!
Ps : c'est bien beau de nous dire que vous avez toutes les stats possible, si vous êtes incapable de vous en servir dans une négociations pour dire non aux mini avancées!
03/03/2014 à 19h17
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> lezard écrivait:
>
>
> > * remboursement du trop perçu URSSAF il y a quelques années, je suis sûr que
> m^me les adhérents CNSD ( et même toi sans doute) ont réclamé son remboursement.
>
>
> Catherine avait demandé son remboursement et s'est même vantée sur SOSdentaire
> (encore un forum anti CNSD) d'être à l'origine de la victoire au conseil
> d'état!!!
> Ce qui avait provoqué mon ire sur le forum mais elle a insisté lourdement !!
>
> Quelques mois après son élection à "miss monde dentaire" elle écrivait qu'il
> fallait être con pour faire cette procédure, va comprendre les enjeux de nos
> femmes politiques .
>
> Tout cela est en ligne (cyber et d'autres doivent s'en souvenir) j'ai les écrits
> à la maison si ça interresse quelqu'un!.
>
> mais on ne va pas pleurer sur les revenus des dentistes
Tiens, un cadre FSDL qui pointe son museau...
Tu fais bien de passer prendre la température...
Très honnêtement, est ce que tu crois que si tu annonces le doublement des soins opposables pour augmenter
nos revenus, dans un pays qui a 3.5 millions de chômeurs et des déficits structurels, tu es crédible et tu seras entendu ?
La communication de la CNSD est calibrée pour permettre de débloquer une situation qui est devenue impossible pour les jeunes installés et les confrères situés dans les zones défavorisées. Elle ne s'adresse pas forcément à la profession mais aux décideurs politiques.
C'est toute la différence entre la CNSD qui travaille pour réformer notre système et la FSDL qui fait le buzz pour des futures élections en se foutant complètement d'améliorer les conditions matérielles des chirurgiens-dentistes.
03/03/2014 à 19h19
machopacha écrivait:
--------------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> > lezard écrivait:
> >
> >
> > > * remboursement du trop perçu URSSAF il y a quelques années, je suis sûr que
> > m^me les adhérents CNSD ( et même toi sans doute) ont réclamé son
> remboursement.
> >
> >
> > Catherine avait demandé son remboursement et s'est même vantée sur SOSdentaire
> > (encore un forum anti CNSD) d'être à l'origine de la victoire au conseil
> > d'état!!!
> > Ce qui avait provoqué mon ire sur le forum mais elle a insisté lourdement !!
> >
> > Quelques mois après son élection à "miss monde dentaire" elle écrivait qu'il
> > fallait être con pour faire cette procédure, va comprendre les enjeux de nos
> > femmes politiques .
> >
> > Tout cela est en ligne (cyber et d'autres doivent s'en souvenir) j'ai les
> écrits
> > à la maison si ça interresse quelqu'un!.
> >
> > mais on ne va pas pleurer sur les revenus des dentistes
>
> Tiens, un cadre FSDL qui pointe son museau...
> Tu fais bien de passer prendre la température...
>
> Très honnêtement, est ce que tu crois que si tu annonces le doublement des soins
> opposables pour augmenter
> nos revenus, dans un pays qui a 3.5 millions de chômeurs et des déficits
> structurels, tu es crédible et tu seras entendu ?
>
> La communication de la CNSD est calibrée pour permettre de débloquer une
> situation qui est devenue impossible pour les jeunes installés et les confrères
> situés dans les zones défavorisées. Elle ne s'adresse pas forcément à la
> profession mais aux décideurs politiques.
>
> C'est toute la différence entre la CNSD qui travaille pour réformer notre
> système et la FSDL qui fait le buzz pour des futures élections en se foutant
> complètement d'améliorer les conditions matérielles des chirurgiens-dentistes.
PEUX TU ME DIRE LE LIEN AVEC MON INTERVENTION ?
03/03/2014 à 19h20
machopacha écrivait:
>...
> C'est la raison pour laquelle tous nos efforts porteront sur la revalorisation
> des soins opposables qui doivent être doublés pour être à leur juste valeur.
1: doubler les tarifs des soins conservateurs ne les amènera pas à leur juste valeur. On sera loin du compte.
2: cette revendication, lorsqu'elle était portée par d'autres syndicats, a été bruyamment moquée par la CNSD. ("incompétent, démagogique, irréaliste", patati, patata)
3: quand cesseras-tu de te foutre de nous?
Ce soudain engagement de "tous les efforts" de la CNSD pour doubler les soins conservateurs est une promesse électorale. Vous sentez arriver une grosse gamelle aux URPS, le mécontentement est perceptible jusque dans vos rangs: vite vite vite il faut promettre quelque chose.
Tu nous prend vraiment, mais alors vraiment, pour des perdreaux.
03/03/2014 à 19h23
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> >
> > Tiens encore une anecdote.
> > C'est l'intervention de la CNSD et surtout sa fermeté qui a permis aux jeunes
> > chirurgiens dentistes d'avoir un rendement de leur retraite à l'équilibre,
> soit
> > 5%, ce qui correspond à une espérance de vie de 20 ans.
> >
> > C'était tellement pas prévu que le directeur de cabinet de douste-blazy,
> présent
> > pour la réunion conclusive, s'est refusé à prendre lé décision et à demander
> > l'arbitrage du ministre.
> > C'était pour l'avenant N°1.
> > L'UJCD présent à la négociation, n'avait pas pipé mot.
>
> à mourir de rire tu n'as vraiment pas honte !!!
> faut pas s'étonner que certains ne souhaitent plus te répondre
> quelle mauvais foi.
> vas y donne l'avenant numero 1 !!
> vous avez rompu le partage 1/3 2/3 prévu par la convention !!
Faux, le partage 1/3 2/3 a été maintenu sur la cotisation forfaitaire, qui représente les 9/10° de la cotisation PCV.
Rien n'était prévu pour la cotisation proportionnelle. Leur point de départ dans la négociation était de dire : la cotisation d'ajustement est destinée à renflouer le régime qui prend l'eau à cause d'un rendement trop élevé des points acquis. Et c'est la CNSD qui a fait admettre la prise en charge à 50-50 de cette cotisation comme pour les biologistes qui n'ont pas de secteur libre d'ailleurs.
Tu prends vraiment les confrères pour des quiches mon cher sylvain.