Tous les forums
Loupes binoculaires Heine
02/03/2014 à 11h57
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous possèdent-ils des loupes Heine HR (avec ou sans l'éclairage) ? Je cherche à avoir des retours concernant leur résistance dans le temps, la qualité des optiques, le confort d'utilisation sur plusieurs heures, les éventuels défauts, le système d'éclairage, la batterie... tout avis me sera utile!
J'ai déjà bien épluché Eugenol et lu les avis des uns et des autres concernant le choix flip-up/TTL, les conséquences sur la posture, etc.. ce n'est donc pas la question de ce post :)
Merci bien
02/03/2014 à 12h31
Salut.
Je les utilise depuis maintenant 5 ou 6 ans, sans aucun souci majeur: le seul truc que j'ai changé est le cordon à lunette l'année dernière(5€ chez un opticien contre 20 ou 30 € chez Heine).
Les optiques sont(pour moi) de bonne qualité, j'ai mis peu de temps à m'y adapter.L'avantage du modèle flip up est que tu gardes les verres de protection/correction en permanence sur le nez sans être obligé de regarder "au dessus" des loupes.
Le nettoyage est simple car tout est démontable par clipsage, les plastiques de la monture commencent à s'écailler, mais je bosse plus de 40h par semaine avec, et les nettoie plusieures fois par jour avec des lingettes désinfectantes, puis alcool à 70...
Loupes en flip-up,x2.5, verres de correction clipsés derrière les verres de protection.
Pas encore d'éclairage, mais très prochainement.
02/03/2014 à 12h58
Ok merci :)
Est-ce qu'elles nécessitent fréquemment des ajustements (distance inter-pupillaire, ...), à cause de leur manipulation régulière ? Ou bien les réglages sont-ils durables ?
Smiperdan écrivait:
-------------------
> Salut.
>
> Je les utilise depuis maintenant 5 ou 6 ans, sans aucun souci majeur: le seul
> truc que j'ai changé est le cordon à lunette l'année dernière(5€ chez un
> opticien contre 20 ou 30 € chez Heine).
> Les optiques sont(pour moi) de bonne qualité, j'ai mis peu de temps à m'y
> adapter.L'avantage du modèle flip up est que tu gardes les verres de
> protection/correction en permanence sur le nez sans être obligé de regarder "au
> dessus" des loupes.
>
> Le nettoyage est simple car tout est démontable par clipsage, les plastiques de
> la monture commencent à s'écailler, mais je bosse plus de 40h par semaine avec,
> et les nettoie plusieures fois par jour avec des lingettes désinfectantes, puis
> alcool à 70...
> Loupes en flip-up,x2.5, verres de correction clipsés derrière les verres de
> protection.
> Pas encore d'éclairage, mais très prochainement.