Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSEPHIRA intellio - CMU - codes de transposition - feuilles - Eugenol

SEPHIRA intellio - CMU - codes de transposition - feuilles de soins papier refusées par la CPAM 92 à compter du 1er janvier 2014

Dentooth

04/03/2014 à 11h50

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question dans l'ensemble des sujets déjà postés concernant le logiciel de télétransmission Intellio de chez Sephira je me permets de lancer ce nouveau post. Ce message s'adresse aux utilisateurs de ce logiciel.

Voici ma situation: je n'ai pas de logiciel dentaire (type Julie, Visiodent, Logos etc.). Etant collaboratrice dans un cabinet non informatisé je m'adapte. J'ai donc opté pour un TPE sésame/vitale avec un logiciel de télétransmission nommé Intellio de chez Sephira (merci de ne pas relancer le sujet quant à la nécessité d'envoyer chier la CPAM en ne faisant que des feuilles de soin papier, ce n'est pas le sujet de ce post). Ce logiciel fonctionne très bien sauf dans 1 seul cas: la télétransmission des actes de prothèse CMU. Avec ce logiciel nous devons entrer chaque code de la nomenclature à la main; c'est certes un peu fastidieux mais au moins je connais la nomenclature par coeur 8-(

Exemple de nomenclature CMU:

- couronne coulée CMU = SPR50 (107,5 €) + FDC ( 122,5 €) = 230 € (merci de ne pas relancer le débat des tarifs CMU, ce n'est absolument pas le sujet de ce post)

Lorsque je tape cette nomenclature à ces tarifs, la logiciel enregistre une feuille de soin à 352,5 € au lieu de 230 € … !!! (pour les autres codes de la nomenclature c'est le même scénario, avec des tarifs tout à fait abérrants) Le service technique de SEPHIRA m'indique qu'en effet c'est un défaut du logiciel mais que je serai payée du bon montant soit 230 €. Cette "erreur technique" serait imposée par la CPAM et aux seuls dentistes. Mon interlocutrice avoue même ne pas comprendre cette "difficulté imposée".
En outre, j'attends toujours que le service informatique de la CPAM m'appelle (il n'est pas joignable de l'extérieur… faut être mis en relation de l'intérieur…).

Du coup, ne voulant pas risquer une mauvaise manipulation je rédige des feuilles de soins papier uniquement pour les actes de prothèses CMU. Jusque là tout allait bien, j'étais payée par la CPAM (délai: entre 3 semaines et 1 mois).

Or hier je reçois un courrier de la CPAM du 92 m'informant ne plus accepter les feuilles de soins non télétransmises depuis le 1er janvier 2014. Et qu'en l'absence de carte vitale de l'assuré il faut faire une télétransmission en mode dégradé…

J'ai donc plusieurs questions:

- Est ce que des confrères utilisant Intellio rencontrent ce même problème?

- Est ce que des confrères du 92 ont reçu un courrier indiquant le refus de la CPAM 92 de recevoir des feuilles de soins papier?

- Qu'est ce que le mode dégradé?

Merci par avance de vos réponses éclairées.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/03/2014 à 13h01

il me semble que la télétransmission en mode dégradé suppose la présence de la CV du patient non ?

d'autres ( qui l'auraient déjà faite ) confirmeront


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

04/03/2014 à 14h30

Bonjour
le mode dégradé consiste à faire une feuille de soins électronique en utilisant la CPS et en entrant à la main les données "vitales" du patient (numéro sécu, rang géméllaire, code sa caisse ...).
Ce mode existe pour les logiciels agréés Sesam vitale 1.40.
Bien cordialement
Maevi systemes


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/03/2014 à 14h36

merci maevi


du reste , moi ma cpam me ferait ce coup là c'est illico fax ou courrier demandant le texte qui l'autorise à se dispenser des conditions de réalisations des feuilles de soins papier mentionnées dans la convention qui LES ENGAGE

ou alors la convention c'est comme la charte

tout le monde s'en cogne sauf les dentistes qui se doivent de tout respecter


Dentooth

04/03/2014 à 14h47

J'envisage effectivement d'envoyer un courrier de ce type. J'attends juste l'avis éclairé de mon (futur) syndicat.


mahé

04/07/2014 à 11h59

bjr,
j utilise intellio.Apparemment on a bien le choix
f1 NAGP
f2 CCAM
il s inscrit DEQP003 si je tape f2
ce ne sont pas les bons codes.

que faites vous???
merci d une réponse












003


Dentooth

07/07/2014 à 10h37

Je n'utilise pas encore la CCAM. J ai bien reçu un mail me confirmant la mise à jour avec la notice d'utilisation, mais je n'activerai la CCAM qu'au dernier moment (quand je n'aurai plus le choix. Donc je ne peux vous répondre pour le moment.