Tous les forums
MACDENT: Le devis conventionnel et la CCAM
20/03/2014 à 20h08
Bonsoir,
Y a t il des confrères qui utilisent macdent et qui a ce jour ont la version avec le nouveau devis?
Pour moi impossible d'en savoir plus, la hot Line n'est pas au courant !!!
Merci à tous de la part d'un nouveau arrivé sur eugenol.
20/03/2014 à 22h19
mouns écrivait:
---------------
> Par contre, il ne se prononce pas sur le délais pour avoir la CCAM, mais je
> pense que les autres logiciels sont dans le même cas.
Hé bien tu penses mal, presque tous les autres logiciels sont agréés CCAM.
20/03/2014 à 23h07
Bonjour,
Pour pouvoir réaliser des actes bucco-dentaires en CCAM, le logiciel doit passer un agrément spécifique "CCAM dentaire", en supplément de l'agrément CCAM général (dit "cahier de charges 1.40").
A ce jour, nous ne sommes que trois éditeurs à avoir reçu l'agrément.
21/03/2014 à 11h43
D.Canévet écrivait:
-------------------
> Bonjour,
> Pour pouvoir réaliser des actes bucco-dentaires en CCAM, le logiciel doit passer
> un agrément spécifique "CCAM dentaire", en supplément de l'agrément CCAM général
> (dit "cahier de charges 1.40").
>
> A ce jour, nous ne sommes que trois éditeurs à avoir reçu l'agrément.
Pouvez vous nous dire quels sont les éditeurs et donc les logiciels qui ont reçu cet agrément.
Dans le cas ou le pourcentage de praticiens qui ont effectivement un logiciel agréé est trop faible, peut être le la caisse nationale pourrait repousser la mise en oeuvre de la CCAM en septembre.
21/03/2014 à 14h27
Bonjour:
Je me permets d'intervenir car il ne faut pas dramatiser.
Les 99% de l'agrément CCAM ont déjà été faits lors de l'agrément 1.40.
Ce que l'on appelle l'agrément "CCAM dentaire" consiste simplement à faire qques feuilles de soins en utilisant
- les nouveaux numéros de secteurs de dents (01, 02, 10, 20 etc)
- les forfaits dentaires FDA, FDC.. pour la prothèse CMU
- et vérifier que ce qui fonctionnait avant fonctionne toujours (accident, maternité...).
Il suffit d'envoyer le dossier et d'attendre l'accord du CNDA.
La vraie difficulté consiste à rendre la CCAM facile et intuitive d'utilisation pour les utilisateurs qui ont été habitués à travailler en NGAP.
Ce n'est pas insurmontable, mais cela demande plus d'effort que les quelques tests d'agrémément CCAM dentaire.
Aucun éditeur n'est totalement prêt car aucun n'a reçu la vraie CCAM dentaire.
Aucun n'est en mesure de vérifier que le paramétrage des actes sera bien fonctionnel et prêt à l'emploi car la CCAM dentaire de test est très pauvre (et bugguée). Tout ce qu'il est possible de faire est de préparer le terrain en attendant la diffusion de la CCAM réelle.
Pour en savoir d'avantage, contactez donc votre éditeur. Lui seul saura vous dire s'il sera prêt.
Maevi systemes.
03/04/2014 à 16h34
on fait quoi le 2 juin avec mac dent?
on travaille gratuitement en attendant que dentalvia accouche de la ccam?
03/04/2014 à 16h51
enibas écrivait:
----------------
> on fait quoi le 2 juin avec mac dent?
> on travaille gratuitement en attendant que dentalvia accouche de la clam?
soit tu attends comme la plupart
soit tu changes de logiciel
soit tu prends ta retraite
Que veux tu comme réponse à une aberration de notre exercice
sans adret des merdes des obligations des nouveautés à notre charge pour obtenir quoi en contre partie ?
pour ma part fidèle à DENTALVIA j'attends et je verrai
Mais j'ai bon espoir que DENTALVIA y arrive
et encore merci à nos instances professionnelles syndicales ordre ; pour nous permettre d'exercer dans des conditions optimales de sérénité
08/04/2014 à 22h15
en effet la demi page avec dessin humoristique du dernier bulletin de l ordre est comique ou tragique selon le degré d optimisme dont on fait preuve.
je n 'arrive plus à avoir de réponse à mes mails à dentalvia;je flippe!
mais bientot réunion cpam, ça va aller beaucoup mieux.....
09/04/2014 à 01h35
Pour moi, ce sont des socialistes.
Ils encaissent les cotisations et font des promesses. Puis ils jouent la montre , en espérant que cela soit reculé. Ensuite il engueulent leurs adhérents en leur disant qu'ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre.
Que eux savent.
Que tous ceux qui veulent passer en CCAM sont des vendus.
Qu'ils nous obligent à faire de la résistance en ne nous fournissant pas ce pourquoi on paye tous les mois.
Dommage que des fournisseurs fassent de la politique sur le dos de leurs clients.
--
TTDAM
09/04/2014 à 17h05
N'exagérez pas quand même, il faut rester poli avec les confrères ! personne n'est vendu!
Il est indispensable que les fournisseurs de logiciels nous fournissent non pas la CCAM, qui est le catalogue des actes, mais rendent celle-ci la plus intuitive possible, comme nous le faisons avec nos logiciels sur la NGAP actuellement.
Le but n'est pas de faire pression sur Dentalvia ou autre société, mais je réprouve la non réponse de certains fournisseurs.
Par contre le nouveau devis Mac Dent fonctionne parfaitement, et je pense que ce devis est un formidable outil de gestion. Vous allez vous apercevoir que vous ne faites pas assez honorer certains actes de prothèse ...
Thierry
09/04/2014 à 17h13
mouns écrivait:
---------------
>
> Par contre le nouveau devis Mac Dent fonctionne parfaitement, et je pense que
> ce devis est un formidable outil de gestion. Vous allez vous apercevoir que
> vous ne faites pas assez honorer certains actes de prothèse ...
> Thierry
elle est bien bonne celle ci, utilisateur Macdent depuis pas mal de temps, personne pour nous dire que le nouveau devis existe, et qu'il fonctionne, ce n'est pas que je sois pressé de l'appliquer, mais au moins être informé pour ne pas avoir l'air idiot le jour J.
j'ai pourtant reçu très récemment le courrier avec l'échelonnement des mensualités de 72 €/mois....
10/04/2014 à 00h56
De même.
J'ai bien reçu un message pour me dire qu'on allait me contacter pour une mise à jour.
Et depuis plus rien ,
J'envoie des messages à la hot Line pour le RDV de la prise en main à distante , car seulement eux sont capables.
Jamais de réponse .
J'ai dû envoyer plusieurs fois des messages par mail . Et personne ne me recontacte. Je laisse des messages sur le répondeur, car on ne peut plus les avoir en direct , et jamais de rappel pour un RDV.
Tu as raison, il faut rester poli.
Comment appelles-tu cela, gentiment?
--
TTDAM
10/04/2014 à 17h28
J'ai eu la mise à jour hier, venu au cabinet sans patient exprès pour ça. Résultat ce matin pyxvital en rade et mauvaise version d'installée pour le nouveau devis.
1H sans ordi ce matin avec les patients c'était folklo...
Bon faut reconnaître qu'ils ont réagi vite, rappelé dans les 10 minutes..
Et toujours pas de CCAM à l'horizon... Ça sent le sapin
27/04/2014 à 22h22
Allez encore 3 jours avant Maevi, pas de CCAM en vue chez macdent...
28/04/2014 à 11h01
Pour ma part, sous MacDent version PC, j'ai reçu un e-mail de MacDent le 24/04 (donc jeudi) avec entr'autres informations ceci:
"A propos du planning, nous vous proposons :
- 05/05/14 Mise à disposition de MacDent v12.4 incluant la nouvelle nomenclature CCAM pour paramétrage (montants dépassement)
- 20/05/14 Mise à disposition de MacDent v12.5 CCAM, incluant l'ensemble des éléments de la CCAM, la télétransmission, les feuilles de soins, ...
- 01/06/14 Basculement sur la nouvelle nomenclature CCAM"
J'ai répondu le jour même et ils m'ont rappelé le lendemain et RDV est pris pour la semaine prochaine pour la mise à jour.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire comment ça s'est passé.
--
Si tu ne sais pas, demande.
Si tu sais, partage !
02/05/2014 à 12h37
G-P écrivait:
-------------
> Allez encore 3 jours avant Maevi, pas de CCAM en vue chez macdent...
ne te précipites pas trop
1° version CCAM ß ce matin
et des HL supplémentaires chez DENTALVIA qui travaillent sans cesse
l'important étant d'avoir pour l'instant la V12 et Pyx installés
la v CCAM définitive devrait pouvoir se faire par simple téléchargement
09/06/2014 à 18h48
Morceaux choisis du dernier mail en date :
"un malentendu a accompagné cette première version [avec la CCAM], certains ont pensé que tout y était disponible et en particulier la télétransmission.
Ce n'était pas le cas et ça ne le sera pas plus avec la prochaine version."
Information reçue près de 15 jours après l'installation de cette fameuse version. J'ai bien fait de pas me précipiter. Elle servait à quoi cette version en fait ? Nous permettre d'imprimer les feuilles papier qu'on recevra dans un mois ?
"Pour les personnes qui souhaitent assister à une formation sur le paramétrage de MacDent CCAM et le nouveau module de télétransmission Pyxvital, nous vous proposons des sessions de télé-formations (durée ~1h30 - coût de la formation : 60€ par cabinet). Pour vous y inscrire, nous vous renvoyons un mail semaine prochaine."
Y'a pas de petits profits. Quoique 60€ c'est pas assez à mon avis, çà doit même pas payer le salaire du type qui passe 1h30 au téléphone. Prenez l'exemple de la CNSD, grâce à la CCAM on peut s'en mettre plein les poches !
09/06/2014 à 23h25
mail reçu aussi.
Ca montre qu'ils n'étaient absolument pas prêts.
Et heureusement que j'ai décidé de faire comme ils disent, attendre que les béta-testeurs essuient les plâtres !
Pour moi la CCAM ce sera 5 jours avant la date butoir....
28/06/2014 à 15h21
Bonjour à tous les utilisateurs de Macdent.
je suis un utilisateur depuis longtemps de macdent et je viens ici vous rassurer et vous faire part de mon expérience personnelle. J'ai pu par l'intermédiaire de Patrick Tallet constater que Macdent était très avancé et presque finalisé. Ça fonctionne très bien et c'est très simple à utiliser et paramétrer, comme l'a toujours été Macdent. Alors encore un peu de patience et Patrick Tallet me certifie que d'ici 3 semaines nous aurons la version définitive et
complètement opérationnelle. Je lui ai fait part du manque de communication avec les utilisateurs et il en est bien conscient, ceci dit, normalement des mails sont régulièrement envoyés pour nous tenir au courant de l'évolution. Pour les praticiens qui comme moi n'ont pas de nouvelles de Macdent , adressez vous à l'adresse mail: [email protected] ( vous êtes sans doute absent de leur base de données Mail). Voilà, j'espère que ça permettra de rassurer beaucoup de macdentistes comme je l'ai été.
Bien cordialement
28/06/2014 à 15h37
Alléluia !
Nous sommes sauvés !
Gloire à P. Tallet, notre Sauveur !
Crois en lui et il te sauvera !!
Ou pas.
28/06/2014 à 17h52
Inscrit le 20 mars 2014
Avec que des messages à la gloire de Macdent .
Bizarre vous avez dit bizarre!
Leur équipe a le temps d'aller sur Eugénol, BOSSER UN PEU sur la CCAM, la stabilité d'un logiciel qui ne maitrise pas ses mises à jour,....
alknight écrivait:
------------------
> Bonjour à tous les utilisateurs de Macdent.
> je suis un utilisateur depuis longtemps de macdent et je viens ici vous
> rassurer et vous faire part de mon expérience personnelle. J'ai pu par
> l'intermédiaire de Patrick Tallet constater que Macdent était très avancé et
> presque finalisé. Ça fonctionne très bien et c'est très simple à utiliser et
> paramétrer, comme l'a toujours été Macdent. Alors encore un peu de patience et
> Patrick Tallet me certifie que d'ici 3 semaines nous aurons la version
> définitive et
> complètement opérationnelle. Je lui ai fait part du manque de communication avec
> les utilisateurs et il en est bien conscient, ceci dit, normalement des mails
> sont régulièrement envoyés pour nous tenir au courant de l'évolution. Pour les
> praticiens qui comme moi n'ont pas de nouvelles de Macdent , adressez vous à
> l'adresse mail: [email protected] ( vous êtes sans doute absent de leur
> base de données Mail). Voilà, j'espère que ça permettra de rassurer beaucoup de
> macdentistes comme je l'ai été.
> Bien cordialement
--
TTDAM
28/06/2014 à 20h48
alknight écrivait:
------------------
> Bonjour à tous les utilisateurs de Macdent.
> je suis un utilisateur depuis longtemps de macdent et je viens ici vous
> rassurer et vous faire part de mon expérience personnelle. J'ai pu par
> l'intermédiaire de Patrick Tallet constater que Macdent était très avancé et
> presque finalisé. Ça fonctionne très bien et c'est très simple à utiliser et
> paramétrer, comme l'a toujours été Macdent. Alors encore un peu de patience et
> Patrick Tallet me certifie que d'ici 3 semaines nous aurons la version
> définitive et
> complètement opérationnelle. Je lui ai fait part du manque de communication avec
> les utilisateurs et il en est bien conscient, ceci dit, normalement des mails
> sont régulièrement envoyés pour nous tenir au courant de l'évolution. Pour les
> praticiens qui comme moi n'ont pas de nouvelles de Macdent , adressez vous à
> l'adresse mail: [email protected] ( vous êtes sans doute absent de leur
> base de données Mail). Voilà, j'espère que ça permettra de rassurer beaucoup de
> macdentistes comme je l'ai été.
> Bien cordialementk
Ne voulant pas tirer sur l'ambulance, mais quand même faut pas pousser le bouchon, combien de fois Dentalvia à fait des promesses non tenues? Avant de migrer sur un autre logiciel, opérationnel en CCAM et dont je reçois des correctifs plusieurs fois par semaines et dont le patron communique avec les clients sur le forum en mouillant la chemise, j'ai testé le devis conventionnels que l'équipe a été incapable finaliser en plusieurs semaines. Les deux plus gros bêta testeurs en terme de boulot abattu et d'efficacité ont changé de crèmerie et font le bonheur des développeur de leurs logiciels respectifs, alors j'espère pour tous les macdentistes que cela fonctionne mais j'ai de gros doute partagés par de nombreux anciens utilisateurs. 3 semaines, vous n'aurez que 10 jours pour tout paramétrer et essuyer les plâtres de la nouvelles version de pyxvital, ceci dit, il m'a fallu une heure avec mon nouveau logiciel.