Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMACDENT: Le devis conventionnel et la CCAM - Eugenol

MACDENT: Le devis conventionnel et la CCAM

docteurphilippe

18/07/2014 à 15h09

Oremia et la CCAM c'est tout bon
Pour le reste Oremia est un très bon logiciel


Img 0252 qqsqnt - Eugenol
enibas

18/07/2014 à 15h27

moi ,j ai macdent sur mac;j' attends de savoir si report ccam ou non avant d'installer la derniere mise à jour.
au moins je peux travailler jusque là;
c est sur mac ou pc qu'il y a des problemes pour la mise à jour ?


Tooth4ever

18/07/2014 à 16h54

sous windows pas mal de soucis..


Pierre-E

18/07/2014 à 18h34

j'ai fait une MàJ ces derniers jours.

Maintenant dès que je fais une FSE de prothèse, je suis obligé de cocher au début "voir le détail par acte" et de renoter le montant de l'acte prothétique, sinon il me fait la FSE avec un montant tarif Sécu pour chaque SPR.....


G-P

18/07/2014 à 22h51

Toujours pas fait la maj, toujours pas fait le nouveau devis, toujours pas de CCAM. Je verrai en janvier si tout va bien


aimpi

18/07/2014 à 23h17

tout pareil,
j'ai déjà trop de bugs avec la dernière version.
il m'a fallu trois ans avant de télétransmettre, et c'était autrement moins complexe que la ccam.


Img 0252 qqsqnt - Eugenol
enibas

19/07/2014 à 00h28

bon, donc ,on bouge pas ,on attend.....


G-P

24/07/2014 à 22h13

Mail reçu tout à l heure :

Cher(e) Docteur(e),

Peut-être le savez-vous déjà, la Commission Paritaire Nationale des Chirurgiens-Dentistes s'est réunie le 22 juillet et a décidé de reporter la date butoir de la mise en place de la CCAM au 31 octobre 2014.

Honnêtement, nous avons reçu cette nouvelle avec un certain soulagement car la pression était de plus en plus importante en cette période estivale.
Pour autant, nous continuons sur notre lancée et souhaitons mettre à votre disposition une version complète CCAM très rapidement.
Nous vous ferons savoir par mail et/ou par la page d'accueil de MacDent, lorsque cette version sera disponible.

En attendant, nous vous invitons :
- à télécharger la dernière version de MacDent v12.4, le lien envoyé dans notre dernier mail est toujours actif
- à mettre à jour le montant des honoraires relatifs aux actes avec dépassement
- à participer aux télé-formations que nous vous proposons sur la CCAM. Des sessions sont encore disponibles, voir ci-après le calendrier, et d'autres sessions seront ajoutées fin août et durant le mois de septembre pour aller plus loin dans les possibilités de paramétrage des actes CCAM (un mail vous sera envoyé fin Août)...

Bien que nous soyons actuellement très occupés, nous restons à votre disposition et faisons le nécessaire pour être plus disponibles encore dans les semaines à venir...


Nous vous rappellons les dates de formation déjà programmées :

Lundi 4 Août à 12h15
Mardi 5 Août à 12h15
Mercredi 27 Août à 7h15
Jeudi 28 Août à 12h15
Mercredi 3 Septembre à 12h15
Jeudi 4 Septembre à 7h15
Jeudi 4 Septembre à 12h15
Jeudi 4 Septembre à 15h15


Ainsi que le lien pour l'inscription en ligne : www.regonline.fr/builder/site/Default.aspx?EventID=1558773


Nous vous remercions pour votre confiance.

Bien cordialement
___________________________________
l'équipe MacDent


G-P

01/11/2014 à 12h48

Ce qui devait arriver arriva. Malgré toutes les belles promesses, et une mise à jour de dernière minute vendredi de la semaine dernière, la CCAM ne fonctionne toujours pas.

Depuis lundi, impossible d'avoir un technicien pour essayer de réparer leurs conneries. Malgré plusieurs coups de fil, 5-6 messages sur leur répondeur, qu'ils n'écoutent jamais, probablement rempli d'appels de praticiens se défoulant au téléphone.

Bande d'incapables. Je n'aurais jamais du vous faire confiance.
Ma caisse n'accepte plus la NGAP lundi. Je suis vraiment dans la merde à cause de Dentalvia et de ses promesses bidon.

Du coup je repasse aux feuilles papier, et antidatées :)


Pierre-E

18/11/2014 à 14h38

j'hallucine : la hotline est fermée entre midi et 14h !

je fais comment moi avec mes endos qui passent pas ???


mouns

18/11/2014 à 15h51

La Hot -Line n'est pas fermée qu'entre midi et 14 h.... elle est tout simplement injoignable ! La plupart du temps, pas de répondeur, et pas de rappel si nous avons eu la chance de pouvoir laisser un message, ou après un mail.
Pour notre part, codage en CCAM effeuilles de soins, car un certain nombre d'actes ne passent pas, en particulier à cause d'erreurs du code de localisation pour les actes globaux ( 01-02)
Une action lors de l'ADF pourrait être envisagée, afin de remuer toute l'équipe de DENTALVIA, ou plutôt ce qu'il en reste.
confraternellement


elje

18/11/2014 à 16h16

je lis vos interventions qui m'étonnent car je participe à une liste de diffusion avec de nombreux utilisateurs de la nouvelle version de Macdent qui leur donne toute satisfaction.
je pense qu'ils interviendront sur nonol


Pierre-E

18/11/2014 à 16h43

ah ben si tu peux m'indiquer comment faire apsser une endo + le Z12 qui va avec sans que ce soit refusé lors de la création de la FSE et sans devoir "forcer la règle CC1" ce serait top.....


cestmoi

18/11/2014 à 16h56

Personnellement déçu par Dentalvia bien avant les soucis de CCAM, j'ai switché, des confrères et amis l'utilisent, et quand on leur demande comment ils s'en sortent, ils disent ne pas avoir de pbs majeurs en teletrans CCAM.

Si j'ai bon souvenir, il existe une liste d'utilisateurs Macdent, que disent ces derniers ?


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

18/11/2014 à 17h00

plus sous Macdent ( migré vers Logos )
mais vous utilisez bien les actes qui ont étés créés et importés pour la CCAM ?
et il y a des modificateurs et radios prévus
Les tutos existent sur le site DENTALVIA ou recherche sur You tube CCAM Dentalvia


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

18/11/2014 à 17h00

plus sous Macdent ( migré vers Logos )
mais vous utilisez bien les actes qui ont étés créés et importés pour la CCAM ?
et il y a des modificateurs et radios prévus
Les tutos existent sur le site DENTALVIA ou recherche sur You tube CCAM Dentalvia


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

18/11/2014 à 17h00

plus sous Macdent ( migré vers Logos )
mais vous utilisez bien les actes qui ont étés créés et importés pour la CCAM ?
et il y a des modificateurs et radios prévus
Les tutos existent sur le site DENTALVIA ou recherche sur You tube CCAM Dentalvia


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

18/11/2014 à 17h00

plus sous Macdent ( migré vers Logos )
mais vous utilisez bien les actes qui ont étés créés et importés pour la CCAM ?
et il y a des modificateurs et radios prévus
Les tutos existent sur le site DENTALVIA ou recherche sur You tube CCAM Dentalvia


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

18/11/2014 à 17h00

plus sous Macdent ( migré vers Logos )
mais vous utilisez bien les actes qui ont étés créés et importés pour la CCAM ?
et il y a des modificateurs et radios prévus
Les tutos existent sur le site DENTALVIA ou recherche sur You tube CCAM Dentalvia


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

18/11/2014 à 17h02

Désolé x réponses mon navigateur Chrome a fait des siennes


Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

18/11/2014 à 17h27

Perso, je n'ai jamais été le dernier à gueuler sur l'amateurisme de Dentalvia au niveau de leur com' et de leurs délais plus que fantaisistes.
Sans les différents reports ils n'auraient pas été dans les clous.
Seulement force est de constater que la version que j'utilise est nickel.
Pas de rejet CCAM.
Possibilité de coder en NGAP et en CCAM sans souci.
Passage de l'un à l'autre.
Les codes sont plutôt bien pensés, de même que les actes associables entre eux, les radios "par secteur" qui ne se superposent pas dans les cotations, etc.
Enfin des tutos en ligne (qui auraient dû voir le jour il y a plus de 10 ans mais c'est un autre problème.

Bon alors j'ai la chance de bosser avec un mec qui touche en info, et sur Macdent également. Mais les mises à jour, même si elles ont été très nombreuses, et je comprends que ce soit gonflant, car s'il avait fallu que je m'en occupe, je pense que j'aurais été dans le camp des gueulards, les MaJ donc, sont fonctionnelles.

C'est, si on évite de parler de sa mise en place, un bon logiciel.
Je suis bien content d'avoir patienté.

Courage.


elje

18/11/2014 à 17h38

Pierre-E écrivait:
------------------
> ah ben si tu peux m'indiquer comment faire apsser une endo + le Z12 qui va avec
> sans que ce soit refusé lors de la création de la FSE et sans devoir "forcer la
> règle CC1" ce serait top…..
c'est sur Z12 ne passe pas en CCAM, ça correspond à quoi? 2 Z6?
comme Ernest l'a répété plusieurs fois, j' ai aussi switché sur Logos et aucun soucis.
mais les potes sur macdent à priori non plus . peut être une mauvaise manip?


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

18/11/2014 à 18h04

https://www.youtube.com/results?search_query=dentalvia+CCAM


Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

18/11/2014 à 19h00

elje écrivait:
--------------
> Pierre-E écrivait:
> ------------------
> > ah ben si tu peux m'indiquer comment faire apsser une endo + le Z12 qui va
> avec
> > sans que ce soit refusé lors de la création de la FSE et sans devoir "forcer
> la
> > règle CC1" ce serait top…..
> c'est sur Z12 ne passe pas en CCAM, ça correspond à quoi? 2 Z6?
> comme Ernest l'a répété plusieurs fois, j' ai aussi switché sur Logos et aucun
> soucis.
> mais les potes sur macdent à priori non plus . peut être une mauvaise manip?

En théorie, quand tu poses l'acte endo, tu as dans le bas de la palette l'icône orange AC (actes complémentaires). Une fois l'endos posée, tu cliques sur AC, et tu choisis le forfait radio (2 ou 3).


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

18/11/2014 à 19h13

Pierre-E écrivait:
------------------
> ah ben si tu peux m'indiquer comment faire apsser une endo + le Z12 qui va avec
> sans que ce soit refusé lors de la création de la FSE et sans devoir "forcer la
> règle CC1" ce serait top.....


Si tu fais la mise à jour en V13.1 du 12/11, tu n'auras plus ce problème.

Es-tu inscrit sur la liste MacDent (google groups)? Plein d'utilisateurs sont prêts à partager avec toi et à t'aider.

Je suis d'accord que la version CCAM est arrivée trop tardivement et que la hot-line est à la ramasse mais désormais, ça fonctionne correctement, du moins pour moi.