Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMACDENT: Le devis conventionnel et la CCAM - Eugenol

MACDENT: Le devis conventionnel et la CCAM

mouns

04/03/2014 à 15h59

Nous sommes sur MacDent depuis 8 ans. Actuellement V12.2 de juin 2013. Nous attendons depuis des mois le "nouveau" devis, qui ne semble pas finalisé. Plusieurs RDV avec la hot-line depuis l'ADF 2013 'ont été inutiles pour hotliner absent, sans réponse...
Nous commençons à franchement avoir peur de ne jamais avoir une version avec CCAM. Etes vous dans le même cas que nous? Avez vous des infos ?
Nous ne voulons pas revivre la fin de Gesdent 1, surtout que nous avons une date butoir pour la CCAM.
Confraternellement


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/03/2014 à 16h10

demande à la csnd, ils ont tout prévu pour un passage le 1er juillet

dès la rentrée de l'année dernière ils étaient avec les éditeurs

ce sont eux qui nous ont tous foutu dans ce merdier

c'est à eux qu'il faut s'adresser

ils "gèrent"


G-P

04/03/2014 à 17h02

+1 j'ai la maj prévue mercredi prochain mais je me demande à quoi ça va bien pouvoir servir. Je pense passer à maevi.


rat

05/03/2014 à 12h55

je suis sur MAEVI avec bonheur après des déboires sur Julie et ils sont prêts pour le passage de la nouvelle nomenclature et plutôt rassurants à ce sujet , avec une Hotline rapide et efficace


mouns

05/03/2014 à 13h10

bonjour,
Est ce MAEVI tourne sur Mac Os, ou uniquement sur Windows? Nous avons une 3D Kodak 9000, un Vistascan Pério, . Est ce que MAEVI peut gérer ces périphériques ?
Les dossiers issus de MacDent peuvent-ils être transférés sur MAEVI ? ou sur un autre logiciel?
Confraternellement


cestmoi

05/03/2014 à 14h50

Je ne suis ni Macdent, ni Maevi, mais pour avoir migré d'un soft sous Mac vers un autre sous PC, le retour d'expérience que je peux te donner , c'est qu'il vaut mieux bien réfléchir avant de sauter le pas .
Les transferts DSIO se limitent au stric minimum, l'apprentissage d'un nouveau Logiciel et même dans ton cas d'un OS est chronophage, demande un investissement intellectuel et financier .
Mieux vaut , sans doute s'assurer que ton soft actuel est vraiment has been avant de te lancer, surtout si, à part des histoires de mises à jour de devis, il te donne satisfaction ....


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

05/03/2014 à 16h35

Le voilà sur Macdent, derniers jours de tests

Capture d  cran 2014 03 05   15.31 - Eugenol

G-P

05/03/2014 à 19h29

Pas trop tôt ;)
Et pour la CCAM ?


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

05/03/2014 à 19h47

G-P écrivait:
-------------
> Pas trop tôt ;)
> Et pour la CCAM ?
je préférer parler de ce que j'ai en main
pour le reste ça ne dépends pas de moi


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

07/03/2014 à 11h47

Utilisateurs Macdent
si vous passez sous Mavericks 10.9, ne pas oublier de cocher "Empêcher AppNap "

Capture d  cran 2014 03 07   10.45 - Eugenol

cestmoi

07/03/2014 à 14h52

ernest écrivait:
----------------
> Utilisateurs Macdent
> si vous passez sous Mavericks 10.9, ne pas oublier de cocher "Empêcher AppNap "

...Et pour expliquer le pourquoi du comment : -))

http://www.osxfacile.com/appnap.html


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

07/03/2014 à 17h05

V avec devis opérationnelle et donc distribuable lundi


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

08/03/2014 à 11h52

et pour la version PC ?


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

08/03/2014 à 12h46

pas encore il me semble
mais des validation de la v MacOs il me semble que c'est juste une compilation à faire


merlin31000

08/03/2014 à 12h57

Bonjour à tous...

Le devis conventionnel est opérationnel et la version de MacDent va être envoyée par CD avec un installeur dès la fin de la semaine prochaine.

Notre objectif est de mettre cet installeur à disposition le plus rapidement possible sur le site internet de MacDent.

Pour mémoire => http://www.macdent.fr

La Version PC du devis conventionnel est pour le moment compatible uniquement LogicMax et sera compatible Pyxvital dès que nous aurons intégré la CCAM dans MacDent.

La version Mac du devis conventionnel est compatible Pyxvital (1.40) et LogicMax (1.31).

Nous avons profité de cette version devis conventionnel pour réparer les bugs récurrents.

Pour en savoir plus sur l'usage journalier du devis conventionnel dans MacDent, je vous invite à visualiser ce petit tuto.



;=)))
@+
Patrick Tallet (merlin31000)





G-P

08/03/2014 à 15h12

Un ETA pour l'intégration de la CCAM ? Si c'est pas prêt en avril je change de crèmerie, pas envie de me retrouver le bec dans l'eau avec un logiciel qui marche pas le 1er juin.


merlin31000

08/03/2014 à 15h19

G-P écrivait:
-------------
> Un ETA pour l'intégration de la CCAM ?

Un ETA !? Peux tu traduire s'il te plaît


PopHip

08/03/2014 à 16h06

Estimated Time of Arrival

date de livraison


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

10/03/2014 à 17h46

Pour la version PC:
- toujours incompatible avec la version vitale 1.40; obligatoire depuis 1 an...
- développement et mise à jour incertains du devis avec cette version 1.4; obligatoire depuis 6 mois...
- CCAM bientôt obligatoire mais pas encore développée !

Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien résumé?


mouns

10/03/2014 à 18h47

D'après Patrick TALLET, cela devrait arriver bientôt, j'attends la mise à jour pour le devis.
J'ai très peur pour la CCAM. Il nous reste 80 jours avant le premier juin, et nous n'avons aucune info sérieuse. J'ai entendu parler d'une fusion de Dentalvia avec 2 autres sociétés de développeurs informatiques qui seraient plus avancées sur la CCAM.
Mariage au 30 Mars, donc 60 jours avant le premier juin.
J'ai la hantise de revivre la fin de Gesdent 1 !!!avec une date butoir en plus.


G-P

11/03/2014 à 13h40

La date butoir sera le 31 avril pour moi. Si ce n'est pas prêt je stoppe MacDent et je passe à Maevi probablement, ou autre.

Dans mon cas il y a de gros risques que ça ne soit pas prêt a temps, ayant un réseau mixant PC et Mac avec un serveur sur PC et la carte vitale sur mac.


merlin31000

16/03/2014 à 13h29

Bonjour à tous les utilisateurs de MacDent...

Nous avons finalisé la version de MacDent avec le devis conventionnel... (enfin diront certains...).
Cette version corrige un grand nombre de bugs qui nous perturbent au quotidien.
Elle met à disposition le devis conventionnel que tant de mes confrères attendent avec impatience.

Please..., No comment..., :=()
;=)))

Nous allons la proposer en téléchargement avec un installeur spécifique sur un site dont le lien sera envoyé à l'adresse mail de chaque utilisateur.

Un mode d'emploi de cet installeur sera à disposition par la même occasion ainsi que les modes d'emploi pdf et vidéo déjà disponibles sur le site macdent.fr

Pour ce qui concerne la CCAM..., nous seront prêts malgré les craintes de certains que je comprends parfaitement.

N'oubliez pas que moi aussi j'ai vécu e rachat de gesdent par "un éditeur concurrent" à la fin des années 90..., ce qui a précipité l'aventure Dentalvia vs "l'éditeur concurrent"

Je ne donnerai aucune date buttoir sachant par expérience qu'il est extrêmement difficile de tenir ses engagements dans ce domaine

<< En informatique..., tu sais quand tu décolles..., tu ne sais pas quand tu atterris... >>

Juste pour rappel..., cela fait tout juste 12 ans (31 Mars 2012) que la société Dentalvia - Macdent a été créée..., et 12 ans que des personnes bien intentionnées prédisent notre disparition tous les ans...

Oups...!!!, crotte..., nous sommes toujours présents avec plus de mille utilisateurs nous plaçant en cinquième position..., sans compter que nous gagnons des parts de marché jour après jour.

il est vrai que le danger provoque la peur..., mais ce n'est pas parce qu'il y a peur qu'il y a danger...

JAMAIS Dentalvia - MacDent n'a abandonné des utilisateurs..., et JAMAIS cela ne se produira...

Dr. Patrick TALLET
Dentiste en exercice à temps plein
Fondateur de Dentalvia - MacDent
Actionnaire de Dentalvia - MacDent
Président du CA de Dentalvia - MacDent

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mouns écrivait:
---------------
> D'après Patrick TALLET, cela devrait arriver bientôt, j'attends la mise à jour
> pour le devis.
> J'ai très peur pour la CCAM. Il nous reste 80 jours avant le premier juin, et
> nous n'avons aucune info sérieuse. J'ai entendu parler d'une fusion de Dentalvia
> avec 2 autres sociétés de développeurs informatiques qui seraient plus avancées
> sur la CCAM.
> Mariage au 30 Mars, donc 60 jours avant le premier juin.
> J'ai la hantise de revivre la fin de Gesdent 1 !!!avec une date butoir en plus.

G-P écrivait:
---------------
La date butoir sera le 31 avril pour moi. Si ce n'est pas prêt je stoppe MacDent et je passe à Maevi probablement, ou autre.
Dans mon cas il y a de gros risques que ça ne soit pas prêt a temps, ayant un réseau mixant PC et Mac avec un serveur sur PC et la carte vitale sur mac.


G-P

18/03/2014 à 14h00

Tout cela est louable, mais dans un environnement professionnel, on se doit de rester professionnel.
Il m'est impossible de me retrouver sans télétransmission CCAM le premier juin, donc je préfère anticiper.

Tous les autres logiciels concurrents ou presque sont déjà prêts.


colza2

18/03/2014 à 14h05

le problème , pas spécifique à ce logiciel , c'est le flou artistique dans lequel se trouvent les utilisateurs.
ce n'est pas forcément de leur entière responsabilité, mais ceux qui trinqueront forcément seront les derniers maillons de la chaîne : les dentistes.


mouns

18/03/2014 à 20h32

Bonsoir
Christophe nous a installé le devis conventionnel et Pixvital 1.40.16 cet après-midi. Tout semble OK et très simple à paramétrer ( 3 praticiens -4 labos de prothèse). Un peu de temps de travail sera à y consacrer.
Par contre, il ne se prononce pas sur le délais pour avoir la CCAM, mais je pense que les autres logiciels sont dans le même cas.
Je l'ai prévenu que je le rappellerai dans un mois.
Comme quoi tout arrive


1...