Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseil ordre - Eugenol

Conseil ordre

kite42

06/03/2014 à 01h06

Petite question du soir

Juste pour info
À quoi sert le conseil de l ordre ?
Je me pose cette question car depuis plusieurs mois je ne le vois pas plaider en notre faveurs
Pessoa , devis , nouvelle nomenclature .....etc
Je ne parle pas des syndicats ( car non syndique mais anti cnsd quand même ) mais a quoi sert il , pourquoi paie t on des cotisations ?

Merci de vos réponses


rat

06/03/2014 à 01h20

le mien a laissé un ex associé s' installer en face alors qu'il était encore en scp...et l' Ordre réclame une double cotisation alors qu'il fait pas respecter les status et la loi ?


Bob Parker

06/03/2014 à 13h09

.


le figou

06/03/2014 à 13h21

kite42 écrivait:
----------------
> Petite question du soir
>
> Juste pour info
> À quoi sert le conseil de l ordre ?
> Je me pose cette question car depuis plusieurs mois je ne le vois pas plaider en
> notre faveurs
> Pessoa , devis , nouvelle nomenclature .....etc
> Je ne parle pas des syndicats ( car non syndique mais anti cnsd quand même )
> mais a quoi sert il , pourquoi paie t on des cotisations ?
>
> Merci de vos réponses

prend rdv avec le président du départemental qui te concerne et tu discutes avec lui. dans mon coin le président est d'une convivialité extrême et a une activité dévorante; il passe son temps dans les conciliations patient/praticien (pour éviter les procès au civil),les conciliations hallucinantes de violence et de mauvaise foi entre confrères,les conseils pour éviter les dérives mercantiles .j'ai changé mon jugement après avoir fait cette démarche .concernant la ccam,les devis ,etc,ce n'est pas dans ses attributions définies par la loi.comme dans toute communauté ,il y a des membres mieux que d'autres.
le meilleur conseil que je te donnerais si tu me le permets,
est de d'impliquer dans les structures qui régissent ta vie pro. ordre-urps-retraite-syndicat.
avant de me poser la question de savoir ce que ces organismes pro peuvent pour moi je me pose celle de savoir ce que je peux leur apporter. j'agis ainsi pour mes propres intérêts et pour ceux des autres également
>


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

06/03/2014 à 13h28

Tu ne sais pas a quoi sert le CdO, tu n'es pas syndiquė, mais tu sais une chose c'est que , biensur, tu es anti-CNSD. Très bonne entrée en matière, tu es de la bande, tu ne seras pas conspuė et peut être auras tu un petit pouce levė sur ton post.
Si tu vas dans la partie clinique du forum n'oublie pas de dire que tu mets la digue même pour les détartrages.

Ceci posė, je suis un peu consterné de voir des confrères ignorer a quoi sert le CdO. Vous étiez ou pendant vos cours de déontologie ?

J'invite tous ceux qui pensent que le CdO n'est qu'une bande de vieux abrutis comme le montrent les posts précédent à se faire élire dans leur CdO. Mais se présenter devant les confrères pour un scrutin demande un peu plus de couilles que de juste baver anonymement sur eux dans un forum.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/03/2014 à 13h29


>La CCAM, Leroux et le devis, voilà l'iceberg. Mais nos couillons continuent à jouer du violon sur le pont...comme si de rien n'était.<

La ccam dentaire aurait vu de toute façon le jour, car elle existe pour toute la médecine aussi.
La ou le bat blesse, c'est que lors de la discussion des avenants, nos représentants n'ont pas fait attention au codage multiple non associatif une dent-un acte, ce qui va nous rendre la tache très difficile, même avec des logiciels bien paramétrés.
Par exemple , pour un bridge 3 éléments, on a 5 codes DIFFERENTS selon la nature du materiau/inter/pillier.
A croire que toute vision synthétique des choses a disparu de leurs cerveaux, vraiment dommage, il y avait de quoi se battre...(dans d'autres spécialités médicales, la CCAM me semble beaucoup plus "logique").
Je reconnais a leur décharge que ces négociations ont du être épuisantes.




tarski

06/03/2014 à 14h20

l'Ordre : on râle après mais il bosse !
Quand t'as un souci, t'es bien content de passer en conciliation devant l'ordre.


DrPoulish

06/03/2014 à 17h08

tarski écrivait:
----------------
> l'Ordre : on râle après mais il bosse !
> Quand t'as un souci, t'es bien content de passer en conciliation devant l'ordre.
>


Pas quand le président te discrédite devant un patient
Il a affirmé à la patiente que j'ai fracturé moi-même cette dent en déposant l'inlay core, ce qui est improuvable
Il m'as aussi affirmé que je n'aurais pas du retraiter (et il s'est présenté comme expert auprès des tribunaux, une honte )

Radio explications ro6dlr - Eugenol

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

06/03/2014 à 17h59

Enki écrivait:
--------------
Mais se
> présenter devant les confrères pour un scrutin demande un peu plus de couilles
> que de juste baver anonymement sur eux dans un forum.


Je me suis présenté aux dernières élections du CO de mon département et curieusement comme je suis le seul NON CNSD, j'ai pas été élu, c'est ballot; En plus j'ai appris plus tard que j'aurai du être élu, mais ils s'étaient trompés dans le nombre de postes à renouveler, et j'ai été écarté, c'est ballot encore !

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


129 fucieh - Eugenol
rs4

06/03/2014 à 19h10

c'est honteux

mais c'est la triste réalité de notre profession


youn

06/03/2014 à 19h59

DrPoulish écrivait:
-------------------

> Pas quand le président te discrédite devant un patient
> Il a affirmé à la patiente que j'ai fracturé moi-même cette dent en déposant
> l'inlay core, ce qui est improuvable
> Il m'as aussi affirmé que je n'aurais pas du retraiter (et il s'est présenté
> comme expert auprès des tribunaux, une honte )

Hum, on voit rien.
Mais il voulait que tu extrais directement?

--
www.dentaltradegroup.com