Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrappel des rdv des patients - Eugenol

rappel des rdv des patients

flo34

08/03/2014 à 18h47


Beaucoup d AD passe du temps à envoyer aux patients la veille, des msg pour leur rappeler leur rdv. Perte de temps où pas vous en pensez quoi?


jpx1954

17/03/2014 à 11h23

Bonjour,

j'ai goûté pour la première fois à ce système il y a moins d'un an, par le confrère qui traite mon épouse. En ce qui le concerne, le système est automatisé (reprise du calendrier établi par le secrétariat et envoi le soir, la veille du RDV).

Je trouve le système super si on en à l'usage, ça évite aux patients de rater leur RDV, ça leur permet de prendre leurs dispositions à temps (par opposition au cas de figure qui consiste à percuter le fait qu'on ait un RDV 30minutes avant...) et ça permet au praticien de quantifier la fiabilité de certains patients.

Perso, je suis dans l'ensemble plutôt pour tant que ça reste automatisé - la config' consistant à faire envoyer manuellement aux assistantes ou au secrétariat les messages est à mon avis totalement contre-productive et constitue une perte de temps d'argent et de patience, alors que les systèmes automatisés marchent parfaitement pour un tarif horaire bien inférieur...


eusebius

17/03/2014 à 11h56

bonjour,

je suis dans une logique de prise en charge par le patient lui même..

j'attends sur le répondeur la confirmation à son RDV :-)

je n'ai pas trop envie de tout lui "pré mâcher"...


Ensuite, si ton logiciel le permet en automatique ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/03/2014 à 16h04

J'ai une solution automatisée maison, ça ne me dérange pas de "prémâcher" le travail des patients si ça permet d'avoir moins de lapins (qui me pénalisent MOI).


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/03/2014 à 16h48

tu fonctionnes comment LCM ?


DrPoulish

17/03/2014 à 20h49

oui donne nous ton secret choipeaux magique !
les sociétés qui proposent ce service exagèrent ( médical , julie et maclent pour ceux que je connais )
15 cents le sms , faut appeler xavier niel la !


DELAF

18/03/2014 à 09h30

ciwil écrivait:
---------------
> tu fonctionnes comment LCM ?

Mon logiciel, ( GID ( eric france ), le permet au niveau de l'agenda.

INDISPENSABLE DE NOS JOURS !