Tous les forums
rappel des rdv des patients
08/03/2014 à 17h47
Beaucoup d AD passe du temps à envoyer aux patients la veille, des msg pour leur rappeler leur rdv. Perte de temps où pas vous en pensez quoi?
17/03/2014 à 10h23
Bonjour,
j'ai goûté pour la première fois à ce système il y a moins d'un an, par le confrère qui traite mon épouse. En ce qui le concerne, le système est automatisé (reprise du calendrier établi par le secrétariat et envoi le soir, la veille du RDV).
Je trouve le système super si on en à l'usage, ça évite aux patients de rater leur RDV, ça leur permet de prendre leurs dispositions à temps (par opposition au cas de figure qui consiste à percuter le fait qu'on ait un RDV 30minutes avant...) et ça permet au praticien de quantifier la fiabilité de certains patients.
Perso, je suis dans l'ensemble plutôt pour tant que ça reste automatisé - la config' consistant à faire envoyer manuellement aux assistantes ou au secrétariat les messages est à mon avis totalement contre-productive et constitue une perte de temps d'argent et de patience, alors que les systèmes automatisés marchent parfaitement pour un tarif horaire bien inférieur...
17/03/2014 à 10h56
bonjour,
je suis dans une logique de prise en charge par le patient lui même..
j'attends sur le répondeur la confirmation à son RDV :-)
je n'ai pas trop envie de tout lui "pré mâcher"...
Ensuite, si ton logiciel le permet en automatique ?
17/03/2014 à 15h04
J'ai une solution automatisée maison, ça ne me dérange pas de "prémâcher" le travail des patients si ça permet d'avoir moins de lapins (qui me pénalisent MOI).
17/03/2014 à 19h49
oui donne nous ton secret choipeaux magique !
les sociétés qui proposent ce service exagèrent ( médical , julie et maclent pour ceux que je connais )
15 cents le sms , faut appeler xavier niel la !