Tous les forums
Complémentaires santé : le scandale.
09/03/2014 à 11h39
Très bon bouquin. 10 euros chez Amazon en format kindle, livraison instantanée. A lire absolument. Il apparait que les frais de gestion de ces organismes sont disproportionnés et constituent un record mondial en la matière. On attend toujours le détail de ces frais de gestion sur nos contrats de complémentaire santé ainsi que leurs dépenses poste par poste au niveau des prestations.
Porschez vous bien :
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/video-satirique-la-matmut-perd-en-justice-contre-lucdf.
http://www.dailymotion.com/video/xv94zk_porschez-vous-bien_news
09/03/2014 à 11h59
Cout de gestion total par assuré (ss+complémentaire santé) 280 euros en France record mondial, à l'opposé 50 euros par assuré dans les pays scandinaves.
09/03/2014 à 20h56
Un super article, que je n'avais, étonnamment, pas lu (et pourtant):
http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/social/sante/221183177/mensonges-renoncement-aux-soins-france
09/03/2014 à 21h04
Je n'ai pas été sur vos liens, mais je vous fais confiance. On enfume tous les jours les Français à la radio et la télé en faisant passer les professionnels de santé pour des voleurs, et les mutuelles, de gentils organismes philanthropiques.
Voilà le scandale ! A qui profite le crime ? D'autres mieux informés que moi doivent bien le savoir, ici ou ailleurs.
09/03/2014 à 21h12
+1000 Le pouvoir des médias est trop important. Rien ne permet de les attaquer quand ils agissent de la sorte. Le droit pour les médias est insuffisant, ils peuvent écrire n'importe quoi sans risquer grand chose. C'est eux qui ont le vrai pouvoir.
Vivement que les médias parallèles (internet) se développent plus, qu'on entende d'autres sons de cloches.
09/03/2014 à 21h51
Commandé il y a peu, il est a porté de main sur mon bureau pour lecture.
Il est bon de rappeler que le problème est pris a l'envers par les médias, ou les organismes publicitaires des mutuelles (je ne pense pas que ce soit les même, mais sait on jamais).
Le reste à charge des patients augmente. Mais les prix de prothèses? Avons nous tant augmenté, à la démesure de ce dont on nous accuse.
Nous avons là quelques exemples d'articles dénonçant cette communication générale.
En contre parti, on peut s'étonner des images utilisés par les médias. Même sur un article en "faveur", on pourra apercevoir un devis de 10 ou 15000 euros en font, et toujours des images recyclés des articles en défaveur.
Ne parlons pas des généralisations avec des enquêtes sur tous les dentistes faites dans les ... Mutuelles. Et l'avis du dentiste parisien honnête, une résine suffi, et à la fin du reportage, un petit devis pour un onlay.
No comment.
Je me demande si un article en défaveur d'une profession n'annonce pas systématiquement une mesure politique contre cette dernière. De là à conclure que le média découle de volonté politique.
Je suis parano, mais ces articles font du bien. Même si le livre en question doit découlé d'une volonté des chirurgien. Un peu d'indépendance serait un vrai soulagement.
09/03/2014 à 22h10
youn écrivait:
--------------
> +1000 Le pouvoir des médias est trop important. Rien ne permet de les attaquer
> quand ils agissent de la sorte. Le droit pour les médias est insuffisant, ils
> peuvent écrire n'importe quoi sans risquer grand chose. C'est eux qui ont le
> vrai pouvoir.
Non, dans ce cas précis les médias sont "la voix de leur maitre" plus de 2 milliards d'euros de "frais d'acquisition" de clientèle dont une grosse partie dégage en pub sur les médias.
09/03/2014 à 23h28
c'est pas un scoop, ça fait des années que ça dure
http://www.eugenol.com/sujets/399418-les-mutuelles-se-porschent-bien?page=1#post_660206