Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercice temporaire avant départ et Urssaf/Carchident. - Eugenol

Exercice temporaire avant départ et Urssaf/Carchident.

Yatruss

09/03/2014 à 23h58

Bonjour à tous, j'espere que ce forum pourra m'aider.
Praticien à double nationalité diplomé en france je n'ai jamais exercé en France.

Par contre l'an prochain, grand voyageur que je suis, je vais passer par la France pour un peu moins d'un an..

J'ai un soucis, je ne comprends rien à l'administration française.

Je compte faire une collaboration, mais je veux etre dans la loi,

Je peux m'inscrire à l'ordre/ursaff et retraite pour une durée limitée ?

Je veux dire AU bout d'un an, on peut se désinscrire de ces organismes ?

ET comment s'il vous plait ?

Je veux pas payer encore quand je serai (re)parti.

Merci beaucoup !

Darmon - Eugenol
Latin

10/03/2014 à 00h30

Le mieux c'est sans doute un exercice salarié comme ça tu ne mets pas inutilement le doigt dans l'engrenage CARCDSF où tu cotiserais en pure perte

Attention, salariat ne veut pas dire forcément en mutuelle où autre structure low-cost!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/03/2014 à 08h21

La carcd c'est d'office 6600 euros. L'Urssaf en 1 an n'aura pas le temps de t'aligner dans son viseur. Particularité cette année, on va tous être des étrangers en juin avec la CCAM (classification commune des actes médicaux). -))
Une fois passé les étapes administratives (et si tu en veux encore) tu va etre sidéré par l'exercice en France notamment par les tarifs de soins opposables, je pense que tu vas mettre plus d'un an à t'en remettre.-))

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/03/2014 à 09h32

Je rejoins Latin en disant que le plus simple pour toi, c'est de postuler pour un poste salarié, tout en évitant les structures pré-citées. Des centres à la mentalité correcte, il y en a à la pelle (en revanche, le salaire ne sera peut-être pas celui que tu espérais).
N'oublie pas le préavis (en général 3 mois) quand tu poseras ta démission avant de repartir à l'étranger.

Dentiste_Noob

10/03/2014 à 18h53

Pour la carcd, y a un forfait obligatoire qui fait mal!

T'as exercé dans quel pays par curiosité? :)

Darmon - Eugenol
Latin

10/03/2014 à 23h57

Tu peux exercer en salarié dans un cabinet classique, ce sera kif kif pour le praticien qui t'embauche et il te restera sans doute plus que si tu exerces en libéral après la spoliation CARCDSF. Pas nécessaire de bosser dans un centre.

carident

15/03/2014 à 17h35

Yatruss écrivait:
-----------------
> je vais passer par la
> France pour un peu moins d'un an..
>
> J'ai un soucis, je ne comprends rien à l'administration française.

C'est pourtant simple...

Au bout d'un an en France tu ressembleras à la photo jointe.
A toi de voir si tu préfère la version zèbre, ou celle caniche tondu!

> Merci beaucoup !

De rien... Chez nous on aime partager, surtout l'argent des autres...

Mouton mensualise 1 djbrlm - Eugenol