Cookie Consent byPrivacyPolicies.comen avant première: l'interactive!!! - Eugenol

en avant première: l'interactive!!!

sporster

15/03/2014 à 14h53

Alsace Lorraine
Commande en fin d année ou quand la commerciale (ou le) à besoin de faire le chiffre..... Si tu es bien avec et que tu as de bon rapports il ou elle te dira quand commander et quand les remises sont plus faciles à avoir

sporster

15/03/2014 à 14h59

Pilier procera ceramisé transvissé à 310 euros négocié avec mon proth (je ne sais même pas à combien il touche le pilier chez Nobel) je fais moins d Atlantis car content de procera en qualité même sur les astra et garantie
Donc un cas complet en premium pour plus cher qu Id certe mais ça va (entre 500 et 600 euros cas complet avec pilier ceramisé sur mesure)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/03/2014 à 15h10

sporster écrivait:
------------------

> A quand une vrai plate forme d échange sans parti pris pour une marque?
> Personne n a l idée de créer cela avec des beaux cas ou moins beaux mais que l
> on puisse en discuter....

tu commences ? ;)

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

15/03/2014 à 15h36

sporster écrivait:
------------------
> Je ne viens que très peu sur le site mais je me rend compte que les commerciaux sont tous là lol

On se connaît tous personnellement sur cette page pour savoir si l'autre a quelque chose à vendre. Toi par contre... bon, on sait que tu es aussi bon à la négoce de pallettes d'implants qu'un marchand de tapis ce qui est probablement une de tes meilleures qualités. Que tu souhaites discuter l'efficacité de telle marque sur des cas cliniques, mais fais donc, nous t'attendions...

sporster

15/03/2014 à 15h37

Mmmmm pourquoi pas
Je vais regarder comment concevoir cela
Ce serait vraiment bien. Sérieux Tu ne peux pas savoir ce que cela m embêté de dévoiler des tarifs et autre mais c est juste pour arrêter la désinformation après chacun pose ce qu il veux. Il y a bcp de systèmes très bien et nous gagnons tous très bien notre vie avec n importe lequel de ses systèmes même premium
Mais nous sommes bcp je pense à travailler avec les 3 premiers fabricants d implant et à chaque fois que quelq un intervient avec un cas il se fait gentiment proposer de travailler avec Id c est lassant...

sporster

15/03/2014 à 15h41

Ah oui d accord
Donc la page implantologie est interdite aux non initié c est cela? Il faut absolument "vous" connaître?
Bon ok dsl de vous avoir dérangé
Ps: tu as bien sur raison ma principale qualité est de négocier lol comment peux tu dire des choses comme cela alors que tu ne sais même pas a qui tu écrit?
Eugenol ne changera donc jamais tant pis
Je vous laisse entre vous et m excuse vraiment encore d avoir perdubé vos discussion très cliniques lol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/03/2014 à 18h47

sporster écrivait:
------------------
> Ah oui d accord
> Donc la page implantologie est interdite aux non initié c est cela? Il faut
> absolument "vous" connaître?
> Bon ok dsl de vous avoir dérangé
> Ps: tu as bien sur raison ma principale qualité est de négocier lol comment peux
> tu dire des choses comme cela alors que tu ne sais même pas a qui tu écrit?
> Eugenol ne changera donc jamais tant pis
> Je vous laisse entre vous et m excuse vraiment encore d avoir perdubé vos
> discussion très cliniques lol

moi je suis très intéressé pour que tu nos présentes des cas et je pense pas être le seul...

tiens pourquoi tu as choisi d'avoir 2 systèmes?
chez nobel tu poses quoi?

Ibiza69

15/03/2014 à 18h47

Oui ils te donnent la vis de cicatrisation et la vis de fermeture de l'implant Haute ou courte

Bonne fin de journée

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/03/2014 à 19h11

que de contradictions dans ce que tu dis sporster...
tu annonces avoir négocié les Astra à 170€ (tant mieux si c'est vrai) et ensuite le cas complet à 5/600€, çà veut donc dire qu'ensuite tu payes plein pot la prothèse (184€ le pilier et 31€ l'analogue, 55€ la vis de cicat plus la couronne), perso çà me ferait chier de payer plus cher la partie prothèse que l'implant...

en 2012 j'ai fait le tour de quasi toutes les marques à l'ADF et j'en ai tiré le tableau que je republie...

mais sincèrement, j'ai du mal à croire que tu arrives à avoir une réduc de plus de 130€ pour 40 implants...

je suis plutôt bon en négo aussi
la meilleure réduc que j'ai pu avoir en commandant près de 90 implants chez eurotek c'est de les avoir à 120€ au lieu de 198€
bon avec les petits cadeaux en plus (quelques vis de cicat, analogues) çà doit me les faire à environ 110€ pièce...
au final, tout compris, on arrive au même budget que chez ID (oui, oui, on peut trouver moins cher...et je ne l'ai jamais nié)

en commandant beaucoup plus (2/300), et là growler pourra peut être confirmer s'il intervient, on peut encore grappiller quelques dizaines d'€ (si j'ai bonne mémoire il doit les avoir à 99€)
et puis chez eux au moins tu peux aussi négocier la prothèse...
les implants sont pas mal, la trousse, les forets, la prothèse aussi, la finition est correcte mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard...loin, en tout cas de ce que propose ID...

et il n'empêche que ce que je trouve particulièrement pratique aussi chez ID, c'est d'avoir tout dans le même conditionnement...que les analogues à gérer...sauf cas particuliers bien sûr...
quand à la qualité des produits, j'en suis absolument convaincu car j'ai pu comparer "premium" (Zimmer) et eux: pas de différences...si, une, je trouve que leurs implants et leurs pièces prothétiques sont mieux finies!!!

ensuite, j'apprécie d'avoir tout le temps un bon prix pour les implants que j'achète, sans avoir à négocier sec, que j'en commande 1, 10 ou 100 (enfin, pour 100 je décroche mon tel quand même...;-))

et puis pour finir, je ne suis pas un commercial, mais çà, les autres te l'ont déjà dit...et je pose moins que toi, parce que mon activité est aussi très orientée ODF...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/03/2014 à 19h20

petite précision quand je disais 500/600 euros c'était couronne incluse pour moi.

pluton

15/03/2014 à 19h38

je ne sais pas combien tu payes ta couronne sur implant mac, moi çà doit être autour de 135€ (hors coulée sur du précieux, en cas de surcoulées or) donc au total si j'ai une vis de cicat à rajouter çà fait 192 (implant)+33 (vis de cicat)+19 (analogue) + 135= 379€ , mais bien souvent c'est environ 350€

sur des cas avec de multiples implants, çà fait vite une grosse différence...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/03/2014 à 19h44

la couronne sur implant je dois payer ça un peu moins de 200 euros sur un pilier et un peu moins de 300 la transvissé direct implant.

pluton

15/03/2014 à 19h49

et donc, si tu utilises tout en neuf comme moi implant+vis de cicat+analogue+pilier+couronne tu arrives à?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/03/2014 à 19h54

pluton écrivait:
----------------
> et donc, si tu utilises tout en neuf comme moi implant+vis de
> cicat+analogue+pilier+couronne tu arrives à?

sur du transvissé j'arrive à 600.

pluton

15/03/2014 à 21h41

tu peux détailler mac stp comme je l'ai fait?
j'aimerais comprendre où mon calcul en prenant les tarifs catalogues Astra glanés il y a 2 ans peut clocher (et où tu peux avoir des tarifs préférentiels...)
55 la vis de cicat + 31 l'analogue tu es déjà à 86€, 300 de transvissée donc 386, çà veut dire que tu touches l'implant à 210/220€
et si c'est çà, çà veut dire que tu es plus cher en scellée qu'en transvissée (le pilier est à 180€ environ...à moins d'avoir une réduc commerciale sur les tarifs catalogues pour la partie prothèse...)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/03/2014 à 22h29

Je paye les implants un peu moins de 210 et j'ai 10% sur le catalogue et oui ça me reviens plus cher de faire du scellé.

pluton

15/03/2014 à 22h44

ok...je comprends mieux (et je comprends mieux l'engouement de la plupart pour la prothèse transvissée...;-))

c'est assez "marrant" parce que je ne suis pas habitué, car c'est l'inverse pour moi: la transvissée me coûte plus cher que la scellée...(vu que mon pilier, il est déjà fourni...)

et si on veut comparer ce qui est comparable, on peut donc dire que sur de l'interactive vs Astra, en scellée tu serais environ 300€ moins cher...c'est pas rien...et forcément çà a une incidence sur la facture du patient...

tu comprends mieux maintenant pourquoi je disais que çà avait quand même une forte répercussion sur l'implication des patients dans le plan de ttm?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/03/2014 à 07h24

pluton écrivait:
----------------
> ok...je comprends mieux (et je comprends mieux l'engouement de la plupart pour
> la prothèse transvissée...;-))
>

c'est pas qu'une question de prix et en plural je passe par des piliers intermediaires donc ça revient plus cher dans ce cas là et pourtant je fais quand même du transvissé.

> et si on veut comparer ce qui est comparable, on peut donc dire que sur de
> l'interactive vs Astra, en scellée tu serais environ 300€ moins cher...c'est pas
> rien...et forcément çà a une incidence sur la facture du patient...
>
> tu comprends mieux maintenant pourquoi je disais que çà avait quand même une
> forte répercussion sur l'implication des patients dans le plan de ttm?

franchement non, je ne pense pas que le prix soit le critère le plus important.

pluton

16/03/2014 à 09h54

mac peut être que pour toi le prix n'a pas d'importance (dans ce cas, pourquoi tu négocies le prix de tes implants?), peut être en effet que çà n'est pas le critère le plus important, mais çà a quand même une incidence, c'est certain et indéniable pour avoir vu personnellement la différence vis à vis de ma patientèle...
c'est une simple constatation, et par ces temps de crise, crois moi, nos patients, s'ils peuvent économiser 300€ ils prennent tout de suite...

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

16/03/2014 à 09h58

il te dis combien il paye l'implant, pas combien il a de gratuit!!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/03/2014 à 10h27

pluton écrivait:
----------------
> mac peut être que pour toi le prix n'a pas d'importance

j'ai pas dit que le prix n'as pas d'importance je dis que ce n'est pas le critère le plus important sinon tout le monde poserait du implant discount et ferait faire ses couronnes en chine.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/03/2014 à 10h29

vava écrivait:
--------------
> il te dis combien il paye l'implant, pas combien il a de gratuit!!!`

25 gratuits pour 50 achetés.

sporster

16/03/2014 à 21h00

pluton écrivait:
----------------
> tu peux détailler mac stp comme je l'ai fait?
> j'aimerais comprendre où mon calcul en prenant les tarifs catalogues Astra
> glanés il y a 2 ans peut clocher (et où tu peux avoir des tarifs
> préférentiels...)
> 55 la vis de cicat + 31 l'analogue tu es déjà à 86€, 300 de transvissée donc
> 386, çà veut dire que tu touches l'implant à 210/220€
> et si c'est çà, çà veut dire que tu es plus cher en scellée qu'en transvissée
> (le pilier est à 180€ environ...à moins d'avoir une réduc commerciale sur les
> tarifs catalogues pour la partie prothèse...)

Une couronne transvissé céramisée = 300e (pilier + ceram sur mesure tout compris!) Faire de la surcoulé or en 2014 est une hérésie pour moi mais je sais que je vais encore m'attirer les foudres de la catégorie "implanto" d'Eugénol (d'après Arnaud Go il faut se connaitre pour publier ici donc je n'ose meme pas le faire..) Mais comment pouvez vous dire cela??? Comment pouvez préconiser cette solution???? c'est mal connaitre la CFAO (Atlantis, Procera, 3M, Sirona ou d'autre....)
Il y'a autre chose que l'or en 2014 mais je le redis, Arnaud Go et Pluton ont raison un "débutant" comme moi n'a pas le droit de le dire sur Eugénol s'il n'est pas de la "famille".....C'est dommage pour les confrères qui ne font que lire et n'intervienne jamais. (chose que je ne ferais plus d'ailleurs car apparemment ce n'est pas accepté par la "caste")

Pourtant, je trouve que beaucoup de confrères ont des choses très intéressante à dire ici! Pluton le premier sur la com, l'hypno pou autre....

donc mon cas complet en Astra ou Nobel au max en achetant à l'unité avec ma remise annuelle donc sans négocier et en moyenne entre astra et nobel (pour satisfaire Pluton)=
Implant: 230e
transfert neuf: 23e
analogue neuf: 14e
prothèse (pilier + céram transvidée procera sur mesure) : 290e
total= 570e environ

En complet il faut ajouter les multi unit (120e pièce) ou pas... (souvent en direct implant quand le cas le permet mais avec les logiciels on trouve des solutions...)

pluton

16/03/2014 à 22h12

sporster, au lieu de cracher ton venin sur le forum, va faire un footing, prend une camomille, çà va te calmer...

si tu crois que je ne sais pas qu'il existe des solutions CFAO tu te plantes

par contre, en 2014, si je dois faire un pilier personnalisé chez un bruxo, ou bien si j'ai une angulation importante à rattraper, je préfère que çà soit sur une base or à surcouler...mais je suis peut être dans l'erreur...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

16/03/2014 à 22h32

pluton écrivait:
----------------
> sporster, au lieu de cracher ton venin sur le forum, va faire un footing, prend
> une camomille, çà va te calmer...
>
> si tu crois que je ne sais pas qu'il existe des solutions CFAO tu te plantes
>
> par contre, en 2014, si je dois faire un pilier personnalisé chez un bruxo, je
> préfère que çà soit sur une base or à surcouler...mais je suis peut être dans
> l'erreur...

Que reproches-tu au pilier CAD/CAM titane pour choisir une sur-coulée sur base en or ? Moins solide ? Je crois pas.

Tu parles du fini des implants ID, alors je trouve étrange que tu préfères la surcoulée (avec les porosités et une finition bien inférieure vs l'usinage du titane style Atlantis.

J'ai abandonné la surcoulée pour le CAD/CAM

Selon ID Canada, Interctive dispo en septembre seulement, pffft

--
Céramik