Cookie Consent byPrivacyPolicies.comphotographies de moulage en platre - Eugenol

photographies de moulage en platre

kinnison

11/03/2014 à 16h09

Bonjour à tous.

Tout d'abord excusez moi si ce sujet a déjà été traité mais en tout cas je n'ai pas été capable de le retrouver.

Dans le cadre de ma thèse, je dois prendre en photos de nombreux moulages en platre, mais je n'arrive pas du tout à obtenir d'images nettes : avec flash, je ne vois strictement rien à cause du reflet, et sans flash, la photo est particulièrement floue.

Auriez vous une astuce pour des photos réussies ?

Merci d'avance


youn

11/03/2014 à 16h44


Quel appareil photo?

A priori éclaire les sans flash (lumière du jour ou artificielle, mais suffisante) et si nécessaire augmente les iso sur ton appareil. Si l'autofocus de ton appareil n'est pas performant fais une mise au point manuelle, mets toi à F/8 F/13 et prends un trépied. Mais normalement avec un Autofocus correct pas de souci.

Si c'est flou c'est peut-être que tu es trop près avec un objectif non macro. Éloigne-toi un peu ou achète un macro.

Comme tu le vois beaucoup de solutions, décris nous ce que tu fais et on pourra t'orienter.
--
www.dentaltradegroup.com


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/03/2014 à 16h46

Il te faut un support pour l'appareil photo pour que tu puisse augmenter le temps d'exposition, plus un bon éclairage avec source multiple pour éliminer les ombres.

La solution du pauvre (mais qui marche), c'est de poser ton appareil photo sur la table et les modèles sur la tranche, tu peut prendre une photo avec un temps d'exposition long sans qu'elle soit floue

Mais pour une thèse investie dans un petit tréspied ça coute rien

--
หมอจัดฟัน


kinnison

11/03/2014 à 19h05

Merci beaucoup pour vos réponses !

En déposant l'appareil sur une table et donc augmentant le temps d'exposition, ca a fonctionné, donc merci beaucoup !


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/03/2014 à 16h44

kinnison écrivait:
------------------
> Merci beaucoup pour vos réponses !
>
> En déposant l'appareil sur une table et donc augmentant le temps d'exposition,
> ca a fonctionné, donc merci beaucoup !

Oui ça fonctionne mais pour une thèse ça fait un peut léger. Dans la partie matériel et méthode tu vas écrire quoi ?


--
หมอจัดฟัน


Cilou

23/03/2014 à 01h12

Bonjour,

j'avais fait des photos de moulages pour une étude :

- pied réglable pour avoir toujours la même position
- j'avais construit un socle (en forme de L vu de coté) recouvert de tissu noir qui me permettait de poser mes modèles et d'avoir un fond uni, avec une échelle sur un coté.
Après temps d'exposition long, pour ne pas être complètement fou et avoir bien les détails (un mode macro peut aider, selon ton appareil).

Le but est d'être un minimum reproductible, surtout si tu fais des mesures sur tes photos

Bon courage.

--
Orthodontiste sympa