Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème feuille sécu papier - Eugenol

Problème feuille sécu papier

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

11/03/2014 à 23h00

je suis collaboration salarié donc je fais des feuilles papier.
Pour tous les actes de prothèse il me demande de détailler mes honoraires.
alors qu'il y a le montant global en bas.
l'assistante a appelé la caisse. le mec lui a répondu que c'était obligatoire....

Ca l'est vraiment ?
si oui où c'est marqué ?
vous détaillez aussi ceux qui font des feuilles en papier pour la prothèse ?

Merci d'avance de vos réponses.


doagui

11/03/2014 à 23h24

Il faut effectivement détailler, non pas tellement pour la Sécu qui dans le fond s'en fout mais pour les mutuelles.

Le système est le suivant : la sécu reçoit ta feuille et rembourse le patient de la misère qu'on connait, puis elle transmet les infos à la mutuelle qui va se baser là dessus pour faire ses remboursements.

Tu vas me dire que tu n'as qu'à faire une facture détaillée pour la mutuelle, mais sache que c'est bel et bien les infos de la Sécu qui sont prioritaires. Ta facture prouve simplement que le patient a payé, rien de plus, en tout cas aux yeux des mutuelles.


Eraser

12/03/2014 à 01h20

hum j'ai reçu un renvoi de mes fsp pour cette raison

sauf qu'il s'agissait de patients cmu.

Et c'est la premiere fois qu'on me les renvoie. Il s'agit que de la MSA. Avec petit courrier disant que c'est la loi que je dois detailler le prix de chaque ligne.... (sauf que cmu c'est toujours les memes prix..) et mon logiciel ne m'imprime pas les montants ligne par ligne sur la fsp!

vrai ou pas?


doagui

12/03/2014 à 11h26

Là encore ils ont raison je pense, car non ça n'est pas toujours les meme prix ! Les tarifs CMU comportent une partie fixe et une partie variable, celle du dépassement (qui porte bien mal son nom). Jette un oeil à la NGAP : on l'oublie souvent mais les couronnes par exemple fonctionnent comme ça, elles ont un tarif de base auquel on ajoute un dépassement légal mais limité (230€ en tout pour une couronne métal il me semble). Théoriquement, tu pourrais donc très bien facturer ta CC à un autre tarif... inférieur à ça, mais jamais supérieur (sauf exigence particulière du patient).

Bref c'est clair que c'est hyper peu probable que tu décides de baisser tes tarifs de CMU, mais ça reste théoriquement possible, donc ils ont besoin de savoir. C'est ridicule, mais c'est comme ça.