Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollabo et licence du logiciel - Eugenol

collabo et licence du logiciel

nicklebenou

12/03/2014 à 15h24

Salut à tous, je voulais juste avoir vos avis; je viens de prendre une collabo qui va commencer la semaine prochaine. Elle me demande de lui payer la licence du logiciel dentaire. A l'époque je faisais avec les feuilles de soins papiers et je me l'étais payer au bout de quelques mois.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos avis

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

12/03/2014 à 15h39

Tu retrocedes pour les moyens mis à ta disposition. Le logiciel, avec sa licence d'utilisation, en fait parti. Tu n'es pas sensé la payer. Elle commence bien cette collaboration...

nicklebenou

12/03/2014 à 15h49

Il me semble mais je préfère demander. Je lui ai dis que pour le moment c 'était non (essai de 3 mois) et qu'en fonction on en reparlera.. Mais bon en y réfléchissant si elle se barre dans 6 mois j'aurai payé une licence pour rien c est pour ça que je m'interrogeais.

acid

12/03/2014 à 15h52

C'est un outil de travail que tu ne peux pas emporter si tu quittes le cabinet.
S'il ne s'agit que de changement de nom d'utilisateur, cela peut se discuter pour le principe, et être assimilé à ta plaque de praticien, mais cela ne mérite pas un conflit.

nicklebenou

12/03/2014 à 15h55

y'a pas de conflit avec elle. c 'était juste quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé (c est la première fois que je prends une collabo). Avant de lui donner une réponse définitive je voulais savoir ce qui se fait ailleurs c 'est tout. Je suis quelqu'un de correct si la plupart des cabinets l'achètent une licence pas de souci. Je travaille dans une scm, nous avons une licence chacun et il nous faut en acheter une de plus pour qu'elle puisse fonctionner avec sa cps etc.. Cela revient à 700€ avec notre logiciel. Avant de l'acheter je préfère demander

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/03/2014 à 15h59

nicklebenou écrivait:
---------------------
> Salut à tous, je voulais juste avoir vos avis; je viens de prendre une collabo
> qui va commencer la semaine prochaine. Elle me demande de lui payer la licence
> du logiciel dentaire. A l'époque je faisais avec les feuilles de soins papiers
> et je me l'étais payer au bout de quelques mois.
> Qu'en pensez vous?
> Merci d'avance pour vos avis

Bonjour,
Je ne comprend pas votre place dans l'histoire, collab ou titulaire.

C'est la première fois que j'entends (ou plutôt que je lis) que le collaborateur paye sa licence.

De façon purement technique, selon le logiciel, il y a une modification de la licence, l'ajout d'un praticien sur la licence. Comment dès lors, si le collab part, peut-il récupérer son investissement?

Sur mes toutes collaborations, je n'ais jamais payé de licence.

nicklebenou

12/03/2014 à 16h01

je suis titulaire. j'ai fait 3 collaborations (il y a 7-8 ans) je n'ai jamais pu faire de fse car je ne pouvais pas utiliser le logiciel sans licence.. Je faisais avec des feuilles papiers. c 'est pour ça que je demande

BasArtDentaire

12/03/2014 à 16h02

la discussion à continuer, pendant que je traînais dans mon coin.

BasArtDentaire

12/03/2014 à 16h12

nicklebenou écrivait:
---------------------
> Il me semble mais je préfère demander. Je lui ai dis que pour le moment c 'était
> non (essai de 3 mois) et qu'en fonction on en reparlera.. Mais bon en y
> réfléchissant si elle se barre dans 6 mois j'aurai payé une licence pour rien c
> est pour ça que je m'interrogeais.

Comme la gestion des cabinets est souvent basé sur un dossier informatique, l'absence de licence risque de poser problème.
Si il n'y a que la gestion des FSE avec le logiciel, c'est jouable. Mais la sécu pousse aux Feuilles électroniques plutôt que papier.

L'autre avantage du logiciel sur la gestion des actes, c'est la traçabilité des actes fait par le collab. Une édition en fin de moi, et hop la Réto.
Sans parler du suivi pour les autres praticiens des actes.

C'est un choix a faire, 700 euros c'est pas donné.

Personnellement, je n'aurais accès au dossier du patient sans passer par le code d'un autre, je part avant la fin de la période d'essai.

nicklebenou

12/03/2014 à 16h28

ok. je connais très bien les avantages d'avoir une licence: je demandais juste vos expériences. Apparemment je dois être un des seuls à avoir fonctionné avec des feuilles de soins papiers. Je trouve cela étonnant c 'est tout.

boxdistal

12/03/2014 à 16h34

bonjour,
nous payons la licence pour notre collaborateur. Il est collabo de 2 praticiens, la licence (Logos) est au nom d'un des titulaires (moi en l'occurrence), donc s'il part (quand il partira plutôt), je reste proprio de la licence et si je prends un autre collabo ensuite il n'y aura pas à repayer une autre licence.

--
"araignée du gratin, machin"

G-P

12/03/2014 à 16h54

Oui, il faut acheter une licence supplémentaire, et change le nom a chaque fois que le collaborateur change.

nicklebenou

12/03/2014 à 17h04

je viens de demander à visiodent (pour ne pas les citer un devis) 1490€ ttc.. j'ai la larme à l'oeil et 400€ si je veux changer le nom du praticien si jamais la personne s'en va ou que je prends quelqu'un d'autre...

dolly

12/03/2014 à 18h20

je viens de prendre un collabo et j'ai acheté une onde licence pour lui : 940 euros et c tout ; elle reste au cabinet et on change uste le nom si nouveau collabo;
Visiodent exagère …comme dab ;.. et c pour çà que g les ai quittés il y a un moment car tout est à l'avenant !!!

dolly

12/03/2014 à 18h21

je voulais dire : 2nde licence

Mili

12/03/2014 à 18h40

Je suis collaboratrice et j'ai été obligée d'acheter ma licence deuxième praticien .
Je n'avais pas le choix . J'ai été convoquée devant une commission paritaire vu que je ne télétransmettais pas .
Normalement c'est le titulaire qui doit l'acheter .
Je cherche une deuxième collaboration maintenant ...je me demande si je dois acheter chaque fois ;-)

RépondreCiter
doagui

12/03/2014 à 18h59

C'est bien évidemment au titulaire d'acheter la licence, c'est là la justification de la rétrocesion : le collab paye un certain montant tous les mois pour les frais qu'il occasionne (et accessoirement pour faire un peu de bénef aussi si possible et tout le monde est content).

De nos jours il est de plus en plus difficile de travailler sans informatique, et avec la CCAM qui arrive ça va etre quasiment mission impossible, donc ça va regler les problèmes d'office.

nicklebenou

12/03/2014 à 19h20

pas de souci. au final ce que vous me dites semble logique..je me suis bien fait avoir il y a qq années...
Je vais voir cela mais déjà que visiodent me sortait par les yeux la c 'est la petite goutte d'eau....