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collabo et licence du logiciel
12/03/2014 à 14h24
Salut à tous, je voulais juste avoir vos avis; je viens de prendre une collabo qui va commencer la semaine prochaine. Elle me demande de lui payer la licence du logiciel dentaire. A l'époque je faisais avec les feuilles de soins papiers et je me l'étais payer au bout de quelques mois.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos avis
12/03/2014 à 14h39
Tu retrocedes pour les moyens mis à ta disposition. Le logiciel, avec sa licence d'utilisation, en fait parti. Tu n'es pas sensé la payer. Elle commence bien cette collaboration...
12/03/2014 à 14h49
Il me semble mais je préfère demander. Je lui ai dis que pour le moment c 'était non (essai de 3 mois) et qu'en fonction on en reparlera.. Mais bon en y réfléchissant si elle se barre dans 6 mois j'aurai payé une licence pour rien c est pour ça que je m'interrogeais.
12/03/2014 à 14h52
C'est un outil de travail que tu ne peux pas emporter si tu quittes le cabinet.
S'il ne s'agit que de changement de nom d'utilisateur, cela peut se discuter pour le principe, et être assimilé à ta plaque de praticien, mais cela ne mérite pas un conflit.
12/03/2014 à 14h55
y'a pas de conflit avec elle. c 'était juste quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé (c est la première fois que je prends une collabo). Avant de lui donner une réponse définitive je voulais savoir ce qui se fait ailleurs c 'est tout. Je suis quelqu'un de correct si la plupart des cabinets l'achètent une licence pas de souci. Je travaille dans une scm, nous avons une licence chacun et il nous faut en acheter une de plus pour qu'elle puisse fonctionner avec sa cps etc.. Cela revient à 700€ avec notre logiciel. Avant de l'acheter je préfère demander
12/03/2014 à 14h59
nicklebenou écrivait:
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> Salut à tous, je voulais juste avoir vos avis; je viens de prendre une collabo
> qui va commencer la semaine prochaine. Elle me demande de lui payer la licence
> du logiciel dentaire. A l'époque je faisais avec les feuilles de soins papiers
> et je me l'étais payer au bout de quelques mois.
> Qu'en pensez vous?
> Merci d'avance pour vos avis
Bonjour,
Je ne comprend pas votre place dans l'histoire, collab ou titulaire.
C'est la première fois que j'entends (ou plutôt que je lis) que le collaborateur paye sa licence.
De façon purement technique, selon le logiciel, il y a une modification de la licence, l'ajout d'un praticien sur la licence. Comment dès lors, si le collab part, peut-il récupérer son investissement?
Sur mes toutes collaborations, je n'ais jamais payé de licence.
12/03/2014 à 15h01
je suis titulaire. j'ai fait 3 collaborations (il y a 7-8 ans) je n'ai jamais pu faire de fse car je ne pouvais pas utiliser le logiciel sans licence.. Je faisais avec des feuilles papiers. c 'est pour ça que je demande
12/03/2014 à 15h12
nicklebenou écrivait:
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> Il me semble mais je préfère demander. Je lui ai dis que pour le moment c 'était
> non (essai de 3 mois) et qu'en fonction on en reparlera.. Mais bon en y
> réfléchissant si elle se barre dans 6 mois j'aurai payé une licence pour rien c
> est pour ça que je m'interrogeais.
Comme la gestion des cabinets est souvent basé sur un dossier informatique, l'absence de licence risque de poser problème.
Si il n'y a que la gestion des FSE avec le logiciel, c'est jouable. Mais la sécu pousse aux Feuilles électroniques plutôt que papier.
L'autre avantage du logiciel sur la gestion des actes, c'est la traçabilité des actes fait par le collab. Une édition en fin de moi, et hop la Réto.
Sans parler du suivi pour les autres praticiens des actes.
C'est un choix a faire, 700 euros c'est pas donné.
Personnellement, je n'aurais accès au dossier du patient sans passer par le code d'un autre, je part avant la fin de la période d'essai.
12/03/2014 à 15h28
ok. je connais très bien les avantages d'avoir une licence: je demandais juste vos expériences. Apparemment je dois être un des seuls à avoir fonctionné avec des feuilles de soins papiers. Je trouve cela étonnant c 'est tout.
12/03/2014 à 15h34
bonjour,
nous payons la licence pour notre collaborateur. Il est collabo de 2 praticiens, la licence (Logos) est au nom d'un des titulaires (moi en l'occurrence), donc s'il part (quand il partira plutôt), je reste proprio de la licence et si je prends un autre collabo ensuite il n'y aura pas à repayer une autre licence.
--
"araignée du gratin, machin"
12/03/2014 à 15h54
Oui, il faut acheter une licence supplémentaire, et change le nom a chaque fois que le collaborateur change.
12/03/2014 à 16h04
je viens de demander à visiodent (pour ne pas les citer un devis) 1490€ ttc.. j'ai la larme à l'oeil et 400€ si je veux changer le nom du praticien si jamais la personne s'en va ou que je prends quelqu'un d'autre...
12/03/2014 à 17h20
je viens de prendre un collabo et j'ai acheté une onde licence pour lui : 940 euros et c tout ; elle reste au cabinet et on change uste le nom si nouveau collabo;
Visiodent exagère …comme dab ;.. et c pour çà que g les ai quittés il y a un moment car tout est à l'avenant !!!
12/03/2014 à 17h40
Je suis collaboratrice et j'ai été obligée d'acheter ma licence deuxième praticien .
Je n'avais pas le choix . J'ai été convoquée devant une commission paritaire vu que je ne télétransmettais pas .
Normalement c'est le titulaire qui doit l'acheter .
Je cherche une deuxième collaboration maintenant ...je me demande si je dois acheter chaque fois ;-)
12/03/2014 à 17h59
C'est bien évidemment au titulaire d'acheter la licence, c'est là la justification de la rétrocesion : le collab paye un certain montant tous les mois pour les frais qu'il occasionne (et accessoirement pour faire un peu de bénef aussi si possible et tout le monde est content).
De nos jours il est de plus en plus difficile de travailler sans informatique, et avec la CCAM qui arrive ça va etre quasiment mission impossible, donc ça va regler les problèmes d'office.
12/03/2014 à 18h20
pas de souci. au final ce que vous me dites semble logique..je me suis bien fait avoir il y a qq années...
Je vais voir cela mais déjà que visiodent me sortait par les yeux la c 'est la petite goutte d'eau....