Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCone beam et installation - Eugenol

Cone beam et installation

G-P

13/03/2014 à 00h26

Bonjour,
Je compte acquérir prochainement un cone-beam (planmeca ou morita j'hésite encore), et dans mon local actuel je n'ai pas de salle pano. Est-il possible de le mettre dans une salle non dédiée ?

Mon premier fauteuil est dans une salle de ~25m², avec une fenêtre mais au premier étage et donnant sur un parking privé.

Merci.

cônemorse

13/03/2014 à 18h17

C'est possible dans n'importe quelle salle, à condition qu'elle fasse au moins 4m² environ, que les murs soient plombés, que tu puisses mettre une porte avec carreau plombé; S'il y a une fenêtre dans ta pièce, pas d'obligation d'avoir un verre plombé sauf s'il y a un truc genre arrêt de bus derrière...

G-P

13/03/2014 à 19h32

Possible de mettre une caméra plutôt qu'un carreau plombé ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/03/2014 à 20h36

je vais même te trouver moins cher, inusable, jamais en panne et d'une qualité optique parfaite

un simple miroir qui te permets de visualiser le patient depuis ton poste de tir

poste de tri qui n'est pas forcément situé en dehors de ta pièce du moment qu'il te protège

je rappelle que dans une salle de radio à l'hopital les opéreteurs sont parfois DANS la salle, mais derrière un écran...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/03/2014 à 20h41

cônemorse écrivait:
-------------------
> C'est possible dans n'importe quelle salle, à condition qu'elle fasse au moins
> 4m² environ, que les murs soient plombés, que tu puisses mettre une porte avec
> carreau plombé; S'il y a une fenêtre dans ta pièce, pas d'obligation d'avoir un
> verre plombé sauf s'il y a un truc genre arrêt de bus derrière...

=======================
vu que c'est au 1er étage, pas d'arrêt de bus
et pas de plombage de toutes façons

dcs

13/03/2014 à 20h51

qualite proche mais mefie toi des promesses de sav surtt avec morita

G-P

13/03/2014 à 21h19

Merci de vos réponses.

@Cyber : le poste de tir sera obligatoirement en dehors du cabinet, j'ai pas trop confiance dans les "protections" en verre plombé, et en plus ça fait moche.

Pas de plombage du tout ? J'ai une cloison en béton de 10cm, 2 portes et une autre cloison en carreaux de plâtre de 7cm.