Tous les forums
Normes personnes à mobiblité réduite 2015
13/03/2014 à 13h40
Bonjour,
savez-vous où je pourrais trouver l'ensemble des normes pour les personnes à mobilité réduite.
Je suis en RDC, mais apparemment, ça ne suffit pas, il faut faire aussi attention à la largeur des portes... (bien que les personnes en fauteuil rentrent sans problèmes dans mon cabinet).
Merci
13/03/2014 à 19h10
oui, c'est très complet. j'ai un peu mal au crane tout d'un coup.
A quel organisme bisous faut il s'adresser pour avoir des aides ?
13/03/2014 à 19h22
chicot29 écrivait:
------------------
> oui, c'est très complet. j'ai un peu mal au crane tout d'un coup.
> A quel organisme bisous faut il s'adresser pour avoir des aides ?
16/03/2014 à 10h07
pfff... pouraquoi se casser la tête pous ces normes stupides, en plus de 30 ans d'exercice je n'ai eu que 2 patients en fauteuil roulant,
bien évidemment, mon cabinet n'est pas aux normes, 2 ème étage sans ascenceur,
mais petite localité de province ou tout le monde se connait plus ou moins et ou il ne viendrait à l'idée à personne de refuser d'aider à monter un handicapé et je dis bien handicapé,car cela n'a rien de péjoratif,
quelqu'un qui se casse le bras au ski il devient un handicapé... et n'est pas une personne à mobilité réduite..
je ne vois pas ou est le problème, pourquoi aller donner des noms ronflants "personne à mobilité réduite" plutôt que handicapé, cela revient au même (qu'est ce que cela change
pour lui ?)
un aveugle est un aveugle (c'est dans le dictionnaire et n'a rien de péjoratif) ce n'est pas de l'appeler non voyant qui va changer sa vie...
un nain est un nain (c'est aussi dans le dictionnaire) et l'appeler personne de petite taille ne le fera pas grandir...
et on s'en fout qu'il soit un pléonasme (un petit nain) s'il
est sympa...
un Kon reste un kon, je ne me vois pas traiter un mec qui me fait - par exemple - une queue de poisson en voiture - de " personne au coefficient intellectuel de petite taille" non, le le traiterai tout simplement de kon.
bref, les normes que l'on veut nous imposer et qui sont irréalistes pour plus de cabinet que ce que l'on pourrait penser, personnelemnt je m'en contrefous.
16/03/2014 à 10h27
andouille !
quelle méconnaissance du sujet
perso mon cabinet n'est pas à la norme
j'ai certes la chance d'être au RDC
la chance pour elles bien sur
sinon comme je dis souvent
"ma porte ne fait pas la bonne taille,
mais....elle s'ouvre"
et ce 3 fois par semaine en moyenne
veut dire parfois 6
je ne te souhaite pas l'accident bête au ski à cheval, moto, passage piéton, SEP et autres joyeusetés de naissance....
qui te feront mieux apprécier le quotidien de ces personnes
16/03/2014 à 10h54
je pense que tu devrais apprendre à lire à moins que tu ne sois à intelligence de petite taille car ta réponse n'a rien à voir avec ce que je disais.
16/03/2014 à 11h45
A quoi s'expose-t-on si toutes les normes ne sont pas respectées?
Sachant que je reçois régulièrement des personnes handicapées, et ce sans problème (RDC, les fauteuils entrent sans problème...)
16/03/2014 à 12h34
drsb écrivait:
--------------
> A quoi s'expose-t-on si toutes les normes ne sont pas respectées?
> Sachant que je reçois régulièrement des personnes handicapées, et ce sans
> problème (RDC, les fauteuils entrent sans problème...)
Dans le doute, le mieux est de faire une demande de dérogation,
il y a beaucoup de cas prévus et en particulier si la dépense induite par les travaux est importante,
moi par exemple en théorie je devrais faire installer un ascenseur, car techniquement c'est possible, mais financièrement c'est un autre problème...
donc demande de dérogation, ce qui ne t'empèchera pas de recevoir des handicapés, quitte à les porter (n'importe qu'elle personne à qui on demanderait de nous aider accepterait)
et ces normes complètement irréalistes comme beaucoup d'autre, je maintiens qu'il faut s'en contrefoutre.
Je pense écrire correctement le français pour ne pas avoir de remarque désobligeante, mon propos n'est pas de fustiger les handicapés, loin de là, mais toutes ces obligations irréalistes qui ne sont que du vent et de l'enfumage vis à
vis des vrais problèmes,(comme d'appeler non voyant un aveugle, pour lui le vrai problème ce n'est pas ça)
pour un handicapé il est certain qu'ils y a des problèmes bien plus important que l'éventuelle impossibilité de se faire soigner les dents parcequ'il n'y a pas d'ascenseur,
je reprend mon cas,
2 ème étage sans ascenseur, maxi 3 personne vues en fauteuil
roulant en 30 ans d'exercice, et bien à chaque rendez vous ont est allé les chercher en bas de l'escaleir et on les a porté jusqu'en haut... ce n'est quand même pas insurmontable,il faut arrêter de créer des problèmes là ou il n' y en a pas.
16/03/2014 à 12h46
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> andouille !
>
> sinon comme je dis souvent
> "ma porte ne fait pas la bonne taille,
> mais....elle s'ouvre"
pourquoi andouille ? tu crois être le seul à ouvrir ta porte aux handicapés ?
ou tu crois être le seul à détenir la vérité,et personne n'a le droit de ne pas être d'accord avec ces obligations qui si elles devenaient obligatoires sans dérogation feraient fermer la moitié des cabinets de France,
tu te prends pour zorro ou l'abbé Pierre,
je ne pense pas qu'un seul d'entre nous refuserait de prendre en charge un handicapé,
tu dois encore être un de ces pseudo intellectuels de gauche qui se la jouent donneur de leçons,et bons Samaritains avec l'argent des autres,
ou alors tu ne sais pas lire.
16/03/2014 à 21h11
j'ai eu l'occasion de venir travailler en fauteuil au cabinet, suite a un accident d'avion, et je suis entièrement de l'avis de leleth, il faut appeler un chat un chat et ne pas nous gonfler avec des normes stupides si elles sont pour tous. .
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre