Tous les forums
grrrr !!! barre-toi sale bête !!!
14/03/2014 à 15h46
rien à voir avec la dentisterie si ce n'est que c'est le pc pro qui est contaminé mais en pensant mettre java à jour, j'ai ouvert la porte à tout un tas de fenêtres publicitaires qui surgissent n'importe où et n'importe quand, squattent la barre d'accueil et ont viré google du canapé, de vrais gremlins !
comment fait-on pour s'en débarrasser ? Baygon jaune ? secouer le pc ? ... j'ai surtout peur qu'ils dévergondent Logos ;(
14/03/2014 à 17h10
Un bon antivirus (avguard), un firewall (zone alarm), adblock sur mozilla, puis ouvrir le gestionnaire de tâche, identifier tous les processus, et désinstaller manuellement tous les indésirables.
14/03/2014 à 17h23
merci, j'ai trouvé, en fait c'est tout simple sur chrome:
Outils
Extensions
--> désactiver ou supprimer celles qui ne te conviennent pas
et ouste, du balai les indésirables !
14/03/2014 à 18h02
bien surveiller les installations
il y a souvent des "propositions" de logiciels complémentaires
l'installation "rapide", trop rapide voire automatique est une porte ouverte
toujours installer perso et lire les "messages"
14/03/2014 à 18h19
et dans ton navigateur, Ghostery est formidable également.
Si tu n'utilise ni twitter, ni Facebook et que les pubs tu t'en tapes, eh bien ça te fait disparaitre tout ça.
j'ai Adblok + Ghostery, quand je surfe sur un ordo qui ne les a pas, je suis toujours effaré de voir la pollution visuelle à laquelle j'échappe !
14/03/2014 à 18h30
Le mal est fait, c''est un malware qui s'installe sur ton navigateur firefox a la suite de la mise en place d'une extension (les extensions video sont les reines pour ca!).
Les antimalware classiques ne feront rien (Malwarebytes Anti-Malware Free ). Comme dit plus haut, tu peux faire cela manuellement. Suis scrupuleusement:http://www.wikihow.com/Remove-the-MySearchDial-Toolbar
Bon courage, et dis nous ou tu en es
14/03/2014 à 19h12
j'ai eu çà...
viré avec :
- adwcleaner
- JRT
- puis un coup de malwarebyte
bien chiant à faire quand même....mais comme dit plus haut, le mal est fait...
17/03/2014 à 14h24
pluton écrivait:
----------------
> j'ai eu çà...
> viré avec :
> - adwcleaner
> - JRT
> - puis un coup de malwarebyte
>
> bien chiant à faire quand même....mais comme dit plus haut, le mal est fait...
pour JRT je n'ai trouvé que ce lien
http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/
mais j'ai l'impression qu'il est vérolé aussi !