Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante cerec , besoin de votre aide - Eugenol

Assistante cerec , besoin de votre aide

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

16/03/2014 à 12h09

Bonjour tout le monde,

après un long moment sans venir sur le forum je me retrouve devant un problème épineux que je ne sais comment résoudre.

J'explique ( merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et plus encore de me répondre).

Je suis actuellement dans la recherche passive d'un emploi, pas de stress je ne suis pas pressé par le temps, vus que tout va bien avec mon employeur.
Après ces 10 longues années passées en çà compagnie le besoin de voler vers d'autres horizons se fait sentir.

Bon! Là n'est pas mon souci.
Le problème est que je ne sais pas dans quelle case me mettre.
Au cabinet je gère:

la prothèse, que je réalise à l'aide du system cerec et qui est ma mission première
La gestion de toute la fiscalité( banque, Card, Urssaf, impôt etc.)
Les relations commerciales des différents fournisseurs (négociation de tarif)
La négociation des devis ( orientation vers différentes mutuelles et échelonnement des paiements)
Le personnel ( vacance, conflits divers et un soupçon de social)
La communication entre les différents praticiens du cabinet
La gestion des stocks
Le travail à 4 mains lorsque l'assistante n'est pas là.
L'accueil des patients, les rendez-vous, les encaissements.

Je me suis même retrouvée à faire de la plomberie, de l'électricité et lorsque mon cher patron a décidé de refaire les toilettes je m'y suis collé ayant à la base une formation de peintre décoratrice.

Vous comprendrez aisément l'horreur devant laquelle je me trouve, mais QUEL EST MON MÉTIER?
À part super intendante vraiment je ne vois pas et reste perplexe devant les différents supports de recherche d'emplois.

Si, quelques âmes charitables pouvaient m'aider à mettre de l'ordre dans tout ça, je leur en serais reconnaissante.

Bien à vous
Vali

--
AD qui adore son cerec


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

16/03/2014 à 12h34


Je précise que je ne vais pas me sauver telle une voleuse. Mon patron part à la retraite dans deux ans et que nous sommes en train de mettre en place une nouvelle équipe de jeunes praticiens déjà habitués au cerec.
Seulement je ne suis pas sûre de vouloir faire partie de cette équipe.
--
AD qui adore son CEREC.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

16/03/2014 à 13h25

qu'est ce qui bloque?
on a tous une source de motivation.
il faut identifier le blocage

le salaire ne vous parait pas en rapport avec votre rôle dans l'entreprise ? u
Vous n'avez plus envie de faire certaines de ces choses?
Vous ne vous vous plus évoluer au sein d'un cab dentaire?

quand vous aurez isolé le problème vous pourrez plus facilement le résoudre


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

16/03/2014 à 14h27

Je crois que j'ai envie de savoir ce que je vaux en dehors du cabinet ou je travaille.

--
AD qui adore son CEREC.


doagui

16/03/2014 à 15h59

Je pense qu'en quittant ton cabinet tu risques fort de devoir renoncer à une bonne partie de tes responsabilités... Rares sont les cabinets avec ce type d'équipement, et parmi ceux-là il n'y en a pas beaucoup non plus qui recherchent ce type d'organisation.

Dans quelle région es-tu, si c'est pas indiscret ?


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

16/03/2014 à 16h39

Bonjour doagui

Je suis sur Paris.
Je sais que je prend un énorme risque.
Je suis très bien payé, je bosse dans une ambiance sympa mais justement si tout cela devait s'arrêter du jour au lendemain... Qu'est ce que je vaux dans le fond.
C'est peut être la crise de la quarantaine ou une furieuse envie de savoir si je peux tout recommencer sans problème.peut être, ai je besoin de tester mes limites.
Enfin bref les remords, les regrets...
J'ai besoin de savoir si je peux reproduire ailleurs ce mode de fonctionnement.
Car a cour terme j'aurais des choix a faire.
Si tout cela n'est qu'un énorme coup de bol alors je prendrais une autre direction.

Je m'apprête a faire un fongecif de 9mois comme professeur de céramique d'art.
Comme tu le vois je suis dans une période charnière pour ma carrière et crois moi je suis très ambitieuse.


--
AD qui adore son CEREC.


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

13/07/2014 à 20h43


Bonjour, comme promis je donne de mes nouvelles.

Voilà ça y est j'ai eu mon Fongecif après une longue bataille administrative pff! Je repars donc neuf mois à l'école afin de devenir professeur de céramique d'art option tournage.

Je mets de côté la prothèse, j'y reviendrais mais à mi-temps sois dans le cab ou je suis actuellement soit dans un autre...

Pour répondre à de nombreux PM voilà ce que je serais susceptible de chercher.

Un cabinet sympa équipé d'un cerec bien sur.
Un patron gentil gentil
Je ne désire faire que de la prothèse après faut voir...
Un mi-temps le matin jusqu'à 12h30-13h sur 4 jours
Et bien sur puisque le sujet a été évoqué plusieurs fois un vrai salaire.

Spatouille tu as compris que j'allais enfin au fond des choses. s'il avait existé un Fongecif prothésiste j'aurais tenté l'aventure.
Mais non! tu sais j'en ai un peu mare de ce pays où tu ne peux rien faire.
Je suis une autodidacte.
j'ai une formation d'hygiéniste (c'est un grand professeur parisien à la retraite qui m'a formé) et bien je ne peux pas faire de VAE ça n'existe pas.
Je me suis formé seul à la prothèse sur ordinateur ( je peux te dire que l'ont m'a mis des bâtons dans les roues, je pense être la seule assistante dentaire à avoir suivi des formations pour dentistes à la SOP ou j'ai su prouver que j'avais tous les prérequis) mais je ne suis pas prothésiste et il n'existe pas Fongecif pour ça.
Je me suis également concentré sur la gestion fiscale d'une société ce qui me paraissait indispensable et bien croit le ou non mais vu que ça ne fait qu'un an qu'il est stipulé sur ma fiche de paie "assistante de gestion", il faudrait que j'attende 4 ans pour une VAE.
De qui se moque-t-on je suis hyper qualifier mais je n'ai aucun moyen de le prouver si ce n'est mon diplôme d'AD que l'on pourrait donner d'office vu le niveau de la formation.
Alors je retourne vers l'art, là au moins c'est moins compliqué.
Je vais ouvrir une gallérie d'art éphémère et donner des cours de poterie.
L'art dentaire le matin, l'art en général l'aprèm. L'idée me plaît.

Voilà tu sais tout merci pour tes encouragements, tes cours et ton écoute.

Un jour peut être les assistantes, les dentistes et les prothésistes seront capables de descendre ensemble dans la rue pour protéger un art qui me paraît mal barré.

Ha!!!oui et aussi merci à tous ceux qui ne se sont pas endormis en lisant ce message;-)