Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStellite - Eugenol

Stellite

fabzaidi

16/03/2014 à 17h02

Bonjour
Je souhaiterais connaître l'épaisseur du métal pour un complet Stellite maxillaire
Je me bats avec mon prothésiste qui me fait une épaisseur de 8/10 alors que je souhaiterais obtenir 4 voir 5/10
Merci de me rencarder

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/03/2014 à 18h38

C'est possible avec des matériaux spécifiques et des risques de loupés.

Il y a des raisons que la raison connaît point.
Quels arguments te donne le prothésiste?

fabzaidi

16/03/2014 à 18h58

Avant il les faisaient assez fin et tout allait bien maintenant il les fait plus épais et il y a le poids qui joue et les stellites tiennent moins bien
Pour le poids il me dit de faire du titane mais tous les patients n'ont pas les moyens de se payer du titane
Je pense qu'il doit utiliser des modèles préformés en cire qui doivent être de la daube
Je n'ai pas changer mes techniques d'empreintes, ni occlusion mais je commence a douter

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

16/03/2014 à 19h32

Il a changé qqch, dis lui de faire comme avant..
Sinon tu envoies l'amovible autre part:)

nanard007

16/03/2014 à 23h30

Bonsoir,
L'épaisseur d'une plaque base métallique est fonction de la nature du métal ou de l'alliage qui la compose.
L'objectif est d'avoir une rigidité importante pour assurer la pérennité de la restauration : on a donc une épaisseur la plus fine avec les alliages CrCo (8/10 mm) et plus épais avec le Titane ou les alliages d'or (9/10 à 10/10 mm).
Enfin, le Titane n'est pas plus cher que les alliages CrCo mais il demande un équipement spécifique d'où un surcoût de 10 % en général. Par contre la très bonne mouillabilité du Titane assure au patient un confort supérieur.