Tous les forums
identification implant
17/03/2014 à 12h45
posé il y a une 20aine d'année, pilier transvissé, prothèse scellée (quoique descellée sur la photo)...
merci de votre aide.
17/03/2014 à 13h05
l'angulation de ta radio ne m'aide vraiment pas...:-(
aspect de la vis (hex? torx?) t'as pas essayer de dévisser pour voir le connexion?
17/03/2014 à 15h35
avec çà je suis bien avancé...;-))
"l'empreinte" de la vis, elle était carrée? hexagonale? en étoile ("torx")? un ptit coup de miroir bien placé, avec des loupes pour bien voir...çà n'aurait pas pris longtemps...
et ton tournevis...j'imagine que c'était pas un "casto"...
17/03/2014 à 21h29
la vis semble carré, mes tourne-vis sont des Nobels et compatibles.... les casto marchaient pas.
je tacherai de poster une radio de meilleur qualité mais, en site de 12, c'est galère parfois....
18/03/2014 à 00h16
l'apex est très caractéristique du spline
http://www.zimmerdental.com/products/implants/im_spfboverview.aspx
19/03/2014 à 10h29
bon...vu qu'en bas c'est des TSV Zimmer
vu qu'en 13 ou 14 çà ressemble fort à un spline Zimmer et que les 2 autres ont l'air d'avoir la même origine...(même praticien poseur)...alors il y a fort à parier que c'est bien en effet un spline...
dommage, une rétro bien perpendiculaire à la connexion aurait permis d'en être sûr...
l'empreinte de la tête de vis, c'est un hex 1.25 standard et le couple de serrage 30Ncm...
mais normal que tes tournevis Nobel ne fonctionnent pas ("torx" chez eux et plus larges...)