Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCambodge - Eugenol

Cambodge

Kiouki

17/03/2014 à 14h59

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, mais j'ai pas vu de rubrique "Cambodge" ;)

J'ai un de mes patients (cambodgien) qui va partir là bas pour faire un peu d'humanitaire; et notamment rencontrer des enfants qui présenteraient plein de problèmes dentaires, de caries ect..
Il souhaiterai avoir des conseils. Evidemment je peux lui ré-enseigner les bonnes méthodes de brossage et tout le reste, mais peut-être existe t-il des antennes de chirurgiens dentistes sur place qui seraient à même de l'aider?..En connaissez vous?
Dentistes sans frontières ça existe?. parce que je me sens un peu démuni à mon niveau..

merci pour vos contributions

Kiouki


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/03/2014 à 15h11

Operation Simle (ONG s'occupant des traitements des fentes palatines) a une antenne au Cambodge.

En particulier ils ont participé a la création d'un centre hospitalier bénévole, si vous chercher des dentistes qui font de l'humanitaire c'est eux qu'ils faut contacter a priori.

--
หมอจัดฟัน


Kiouki

17/03/2014 à 20h20

merci


otho66

17/03/2014 à 23h36

Prends contact avec AOI


Truffe

29/03/2014 à 20h28



je ne comprends pas trop ce que veut faire ton patient.

Il y a des caries sur les dents lactéales à gogo et donc sur les définitives évidements. François Courtel (AOI Cambodge) explique que ces caries lactéales entrainent un retard de développement général des enfants. Il faut donc faire de la prévention en amont avec les mamans pour éviter le biberon à longueur de journée et plus tard le grignotage.

Il peut peut-être dans les dispensaires discuter avec les mamans : le ministère de la santé a distribué des posters pour faire de la communication.
Il existe aussi un poster pour la prévention auprès des enfants (méthode BROS pour tous) qu'utilise normalement l'enseignant qui s'occupe de la prévention dans l'école.

En général, les associations cherchent à faire du développement et n'ont pas forcement besoin d'aide ponctuelle localement, mais plutôt d'argent : c'est un peu frustrant pour celui ou celle qui se propose pour aider. Pour le prix d'un détartrage, on peut financer tout les soins d'un enfant dans une fac dentaire locale.

L'AOI fait du beau boulot de santé publique et de formation dans les facultés : http://blog.aoi-fr.org/category/cambodge/


rat

17/04/2014 à 03h30

La Fac de Montpellier a une antenne