Tous les forums
Circulation alternée
18/03/2014 à 08h35
Hier, je n'ai pas pris de véhicule ni fait de vélo et encore moins de marche à pied et de transports en commun pour aller au boulot, Et pourtant j'avais le choix ( Je possède 5 véhicules) .Je suis un bon citoyen, et vous ? -))
18/03/2014 à 13h25
Hier comme chaque jour AR 50km... en hybride essence.
Je n'aurais donc pas été concerné de toute façon... :)
Sur ce sujet j'ai des trucs à dire:
- incroyable lenteur à déclencher la mesure
- incontestable résultat
- effet de la mesure à pondérer du fait de l'amélioration des conditions climatiques dans le même temps
- ineptie de la police qui profitait de l'arrêt de véhicules pour emmerder les conducteurs avec d'autres contrôles (papiers, validité du dernier contrôle technique etc..)
- pas un mot de l'inertie gouvernementale, depuis des années, à l'encontre du diesel, favorisé depuis trop longtemps au regard de sa notoire nocivité, scientifiquement établie depuis longtemps
- remarquable sens civique des usagers de la route et de transports urbains, qui privilégient dans leur jugement la santé par rapport à leur confort individuel
- d'inévitables gros cons qui râlent depuis leur volant...
18/03/2014 à 13h52
mark écrivait:
--------------
> Hier comme chaque jour AR 50km... en hybride essence.
> Je n'aurais donc pas été concerné de toute façon... :)
50 km par jour ? pollueur ! moi c'est 0.-)) Et puis c'est tellement plus sympa d'emmerder les autres quand on est pas concerné. personnellement si je bossais dans Paris je prendrais un 200 m2 dans le 16 eme en duplex avec le cabinet au 1ER, et pas de voiture.
> Sur ce sujet j'ai des trucs à dire:
> - incroyable lenteur à déclencher la mesure
OuI oui ca aurait du être déclenché depuis une semaine dommage le ralentissement de l'économie aurait pu etre fatale au léviathan, qui a quand meme perdu quelques plumes dans l'histoire ( ratp, sncf à rembourser, chute de la TVA et TIPP)
- incontestable résultat
> - effet de la mesure à pondérer du fait de l'amélioration des conditions
> climatiques dans le même temps
Ah ? Quand il pleut les particules ne sont plus émises ? Vivement que l'amélioration climatique revienne, genre 90 kmh de vent rafales à 130. -))
> - ineptie de la police qui profitait de l'arrêt de véhicules pour emmerder les
> conducteurs avec d'autres contrôles (papiers, validité du dernier contrôle
> technique etc..)
Ils font leur boulot et on les paie pour ca. Ca permet de tester le civisme des moutons.
> - pas un mot de l'inertie gouvernementale, depuis des années, à l'encontre du
> diesel, favorisé depuis trop longtemps au regard de sa notoire nocivité,
> scientifiquement établie depuis longtemps
Oui la solution serait de mettre le gazoil au prix de l'essence et pas l'inverse hein ?
> - remarquable sens civique des usagers de la route et de transports urbains, qui
> privilégient dans leur jugement la santé par rapport à leur confort individuel
Surtout ca permet de savoir jusqu'à quel point ils peuvent subir des vexations. C'est validé attendez vous au pire.
> - d'inévitables gros cons qui râlent depuis leur volant...
Tout le monde n'aime pas les bisous.-))
18/03/2014 à 14h12
Perso c'est 2 roues..........donc une ineptie de les interdire enfin bref....
Mais quel intérêt? En plus il est facile d'être pour puisque nous ne sommes pas concernés. Nous faisons partie des professions à dérogation même si on utilise le tracteur d'un trente tonne ;-))(je plaisante)
Cf l'annexe de la préfecture de police voir la ligne juste après SMUR SAMU
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
18/03/2014 à 15h25
chicot29 écrivait:
------------------
> 50 km par jour ? pollueur !
Ben non, mon véhicule est considéré comme non polluant :)
>personnellement si je bossais
> dans Paris je prendrais un 200 m2 dans le 16 eme en duplex avec le cabinet au 1ER, et pas de voiture.
c'est plus fort que soit, la bouffonnerie! :)
> ca aurait du être déclenché depuis une semaine dommage le ralentissement de l'économie aurait pu etre fatale au léviathan, qui a quand meme perdu quelques plumes dans l'histoire ( ratp, sncf à rembourser, chute de
> la TVA et TIPP)
le point de vue économique s'efface devant l'impérieuse nécessité de la santé publique
> Ah ? Quand il pleut les particules ne sont plus émises ? Vivement que l'amélioration climatique revienne, genre 90 kmh de vent rafales à 130. -))
les précipitations... précipitent les polluants aériens. Dommage que tu n'aies pas réfléchi avant d'écrire une énormité.
Quand au vent, son effet dispersant diminue forcément l'effet-dose pour chacun. Elémentaire mais hors raisonnement de quelques idéologues matérialistes...
>
> > - ineptie de la police qui profitait de l'arrêt de véhicules pour emmerder
> Ils font leur boulot et on les paie pour ca. Ca permet de tester le civisme des moutons.
Je dirais abus de procédure entravant la liberté de circulation.
>
> Oui la solution serait de mettre le gazoil au prix de l'essence et pas l'inverse hein ?
Là, tu fais semblant d'être de mauvaise foi, mais hélas tu rejoins les commentaires médias que tu aimes tant ;)
> > - remarquable sens civique des usagers de la route et de transports urbains,
> qui
> > privilégient dans leur jugement la santé par rapport à leur confort individuel
>
> Surtout ca permet de savoir jusqu'à quel point ils peuvent subir des vexations.
> C'est validé attendez vous au pire.
la vexation, c'est le gros con qui la subit, pas ceux qui agréent la procédure, même pris en faute de bonne foi.
>
> > - d'inévitables gros cons qui râlent depuis leur volant...
>
> Tout le monde n'aime pas les bisous.-))
Ben oui, il y en a qui préfèrent donner des mandales dans le vide...
ps. les épandages agricoles mis en cause dans les pays à bouseux pour une part supérieure à la circulation automobile... bientôt le retour au fumier et aux chars à boeufs? :))))
18/03/2014 à 20h44
mark écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > 50 km par jour ? pollueur !
>
> Ben non, mon véhicule est considéré comme non polluant :)
Tu sais ca n'est qu'une question de normes, ca dépend du seuil d'émissions retenues ( un peu comme le seuil de particules dans l'air), moi c'est sur c'est 0 émissions.
> >personnellement si je bossais
> > dans Paris je prendrais un 200 m2 dans le 16 eme en duplex avec le cabinet au
> 1ER, et pas de voiture.
>
> c'est plus fort que soit, la bouffonnerie! :-))
Non je suis juste un bobo écolo qui a du fric, ca m'emmerde de voir les pouilleux de banlieue venir polluer ma ville avec leur mazout bas de gamme pour venir bosser, et faire du bruit en plus.
> > ca aurait du être déclenché depuis une semaine dommage le ralentissement de
> l'économie aurait pu etre fatale au léviathan, qui a quand meme perdu quelques
> plumes dans l'histoire ( ratp, sncf à rembourser, chute de
> > la TVA et TIPP)
>
> le point de vue économique s'efface devant l'impérieuse nécessité de la santé
> publique
Plus d'économie plus de santé, mais ca tu va t'en apercevoir bientôt.-))
>>
> > Ah ? Quand il pleut les particules ne sont plus émises ? Vivement que
> l'amélioration climatique revienne, genre 90 kmh de vent rafales à 130. -))
>
> les précipitations... précipitent les polluants aériens. Dommage que tu n'aies
> pas réfléchi avant d'écrire une énormité.
> Quand au vent, son effet dispersant diminue forcément l'effet-dose pour chacun.
> Elémentaire mais hors raisonnement de quelques idéologues matérialistes...
La bonne idée de faire l'opération un lundi vu la circulation atroce qu'il y a le dimanche, et encore meilleure idée de la faire juste pendant des conditions météo favorables. Une journée et ca marche ! A recommencer d'urgence, je suis bidonné devant BFM TV !
Ils peuvent y aller tant qu'ils veulent je ne suis pas concerné ( c'est pratique hein ?)
> >
> > > - ineptie de la police qui profitait de l'arrêt de véhicules pour emmerder
>
> > Ils font leur boulot et on les paie pour ca. Ca permet de tester le civisme
> des moutons.
>
> Je dirais abus de procédure entravant la liberté de circulation.
Ah ! ces flics ils n'ont rien compris, au lieu de dire "Bonjour on se fait un bisou ?" ces cons demandent des papiers ! -))
Etc....
Bisous MarK-))
18/03/2014 à 22h37
http://h16free.com/2014/03/17/29806-pollution-parisienne-noubliez-pas-le-guide
Mouah ah ah ! J'adore ! -))
Et celle là encore mieux !
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/pollution-a-grenoble-les-transports-publics-gratuits-mardi-mais-en-greve-17-03-2014-1802003_683.php
Ce pays est bien foutu. Mais franchement tant de bêtise est un pur délice. mille fois merci !-))
19/03/2014 à 04h37
Face à l'afflux de patient dans mon cabinet... Je réfléchi à plusieurs moyens pour mettre en place ce genre de solution....
Rdv pour les cartes de sécu paire les semaines impaires et vice versa....
Pour les dérogations:
Acceptation permanente des gens ayant un numéro de sécu commençant par 2 suivi d'un numéro supérieur à 85 mais inférieur à 95 si le bonnet équivaut au minimum 90D ou supérieur....
Acceptation permanente des personnalités royales (ou voulant au minimum être couronné).
Bon ok je sors