Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment allez vous faire pour freinectomie avec ccam - Eugenol

Comment allez vous faire pour freinectomie avec ccam

Image saznoz - Eugenol
Hodina

18/03/2014 à 09h41

Bonjour,
De mon côté une freinectomie me prend 3/4 d heure, entre la préparation de la salle de soin, l acte en lui même etc....
Mes fils de suture doivent grosso modo couter autant que la cotation sécu qui est moins cotée qu une consultation.
Jusque la, cotation en HN, mais avec la ccam comment on va faire??

colza2

18/03/2014 à 10h04

HAPD001 Section de bride muqueuse ou de frein intrabuccal 20,90
(Section et désinsertion interincisive de frein labial supérieur, section de frein de la langue)

HAPA001 Section de bride muqueuse ou de frein intrabuccal avec plastie par lambeau local 29,34

Ca se passera peut-être comme en NGAP où la section de frein était une assimilation (donc théoriquement DEP et opposable )
Et comme la CCAM est évolutive peut-être qu'en septembre HAPD001 passera à 27,54....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/03/2014 à 10h50

Il y a deux topics, pas vu, mon colza. Et en plus, tu as fais la bonne recherche :-))) (plastie de la cavité orale , a rajouter dans ccam.pro!!!)

colza2

18/03/2014 à 11h39

la ccam dentaire comporte en gros 620 actes c'est l'exercice quotidien mais je crois qu'il y en a tout autant qui sont communs avec les medecins que certains dentistes pratiquent aussi tous les jours ( comme la frenectomie, les fermetures de cbs ...) et ceux là je ne sais pas comment ils vont être intégrés dans nos logiciels, car cela fera des listes à rallonge :-)) ......

adhoc

18/03/2014 à 11h51

Je pense que les concepteurs seront assez futés pour laisser la place a des codes ccam hors 7.2.2. !

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

18/03/2014 à 11h56

Actuellement, on ne transmet pas le HN, je ne vois pas ce qui pourra nous obliger à télétransmettre le "non pris en charge".
C'est incontrôlable...

colza2

18/03/2014 à 12h05

le NPC ne doit pas être transmis, cela reste pareil

adhoc

18/03/2014 à 12h10

Tu as raison, bobby, pour la partie SS, on s'en fout.

Mais pas pour les assureurs qui risquent tres vite d'exiger la codage ccam pour tout acte partiellement remboursable.
Et la prochaine contrainte sera de saisir tous les actes quelq qu'ils soient ; informatique obligatoire. Orwell 30 ans après....

colza2

18/03/2014 à 12h18

si je ne me trompe pas c'est fait adhoc, sauf changement on aura l'obligation de tenir le dossier patient en libellé CCAM

Image saznoz - Eugenol
Hodina

18/03/2014 à 14h13

Ben déjà je ne savais même pas que pour la freinectomie c était actuellement une assimilation avec dép.........
Mais enfin 20 euros et des bananes........
On cotait en hn
Maintenant, pourra t on faire un dépassement, ou coter en hn?
Et de toute façon, les patients même quand on leur explique bien veulent une facture pour leur mutuelle, même si on leur dit qu elle ne remboursera rien.
On mettra quoi sur la facture si on cote en hn......
E si pas de droit au dépassement ou dep.....pfffffffffff
E ce n est que le début des emmerdes
Merci la csnd

colza2

18/03/2014 à 14h59

Hodina écrivait:
----------------
> Ben déjà je ne savais même pas que pour la freinectomie c était actuellement une
> assimilation avec dép.........
> Mais enfin 20 euros et des bananes........
> On cotait en hn
> Maintenant, pourra t on faire un dépassement, ou coter en hn?
> Et de toute façon, les patients même quand on leur explique bien veulent une
> facture pour leur mutuelle, même si on leur dit qu elle ne remboursera rien.
> On mettra quoi sur la facture si on cote en hn......
> E si pas de droit au dépassement ou dep.....pfffffffffff
> E ce n est que le début des emmerdes
> Merci la csnd

on fera comme en NGAP des erreurs ;-))

tant que personne ne publiera une liste claire et nette avec tous les renseignements, on ne pourra pas avancer
on est à 50 jours ouvrés du 1er juin et c'est le flou artistique.
même en ayant fait une formation , tu ne pourras pas savoir si ton logiciel sera au point, si tu dois racheter un lecteur de carte voire changer de logiciel etc....

le concept de la ccam est simple à comprendre (même s'il y a des points litigieux qui seront je l'espère corrigés) , la pratique du nouveau logiciel va s'acquérir en 1 mois petit à petit en espérant l'absence de bugs ( il faudra prévoir un encombrement des hot-lines en juin).

mais si tout est livré chez toi le 29 mai: tu n'as aucune chance de t'en sortir le 1 er juin :-)))