Cookie Consent byPrivacyPolicies.compremiers dégats de la CCAM - Eugenol

premiers dégats de la CCAM

God Save the Fluide

18/03/2014 à 16h24

Dans ma ville... 2 départs prématurés à la retraite programmées à cause de la CCAM sur 26 dentistes, dans une ville a coté de la mienne... 2 autres dentistes se barrent aussi sur... 2, donc plus de dentiste... et ce n'est que le début... j'en soupçonne 2 autres dans ma ville.

ch'ti dentiste

18/03/2014 à 16h57

C'est clair que cela va être une usine à gaz e j'en connais un également qui n'attend plus la fin d'année pour arrêter son activité: ce sera le 1er juin!

Franchement si j'étais sur la fin de carrière et avais mes points, je ferais de même!
d'autant que ce sont peut-être des praticiens non informatisés...

colza2

18/03/2014 à 17h19

y'en a juste 5/6000 qui ne télétransmettent pas.........

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/03/2014 à 17h24

à part çà à la csnd ils ont l'air contents

sans doute les fruits financiers des formations en cours

ca les occupe

et puis ne pas oublier, les auditeurs se disent "satisfaits"

haaaa les braves gens

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

18/03/2014 à 17h57

chez moi on est trois...jusque juin, ma voisine arrete et son collab aussi pour le coup, je serai donc seul à partir du 1 juin...

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/03/2014 à 18h10

j'avais lancé un sujet similaire il y a quelques semaines et pareil deux trois départs prématurés en juin dans la grande ville d'a coté.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

18/03/2014 à 18h13

ça ne m'étonne pas plus que ça, c'était à prévoir.

Et j'avoue que je comprends parfaitement les confrères qui choisissent la quille plutôt que d'endurer toutes les nouvelles contraintes qui nous tombent sur le bec...

Bon, les autres, arrêtez de rêver et retournez au turbin, l'URSSAF et la CARCDSF ont besoin d'argent frais :D

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/03/2014 à 19h01

idem, un confrère qui exerce à 200m et adore son boulot plie les gaules le 1 juin.

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

18/03/2014 à 19h12

Je fais partie des vieux qui devrait être en retraite depuis 4 ans mais qui bosse toujours et qui ne télétransmet pas ! Cette ccam me fout dehors alors que je suis dans un département sinistré du point de vue dentaire ! MERCI la CNSD ! Je croyais qu'ils étaient la pour me défendre...je suis vraiment c... Mais je vais me battre pour avoir une dérogation! Si les 5000 confrères concernés faisaient de même ... Mais bon je rêve, on est en France !

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/03/2014 à 19h58

dérogation de quoi?

Dans mon ancien cabinet , un des 2 praticien par aussi a la retraite au 31/05 , et celui qui a repris mon poste de collaborateur avais toujours pas de logiciel permettant de prendre en charge la CCAM

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

18/03/2014 à 23h16

c'était prévisible. Je ferai a même chose à leur place. Maintenant, on va nous gonfler avec les déserts médicaux alors que nous savons très bien que l'un des problèmes des zones sous-dotées est le niveau très insuffisant de la rémunération des soins.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/03/2014 à 23h28

bah, ca va compenser les pseudo avancées de la nomenclature. Finalement ils vont être gagnants à la sécu. La CNSD qui se fait ré-enfler 8 ans après la "victoire" du taux urssaf.
Qui l'eut cru ?

zazamouk

18/03/2014 à 23h56

Heureusement que Pessoa est là pour compenser cette vague de départ....

:)

doagui

19/03/2014 à 00h38

Une dérogation ? Tu rêves éveillé à mon humble avis.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/03/2014 à 00h47

Pareil.
Discuté récemment avec un confrère CNSDiste convaincu de toujours qui voulait exercer au moins encore 1 an, peut-être 2.

Il ne décolère pas et s'arrêtera le 1er juin.

Pas la peine de lui parler de la cnsd, je ne pense pas qu'il re-cotise... :-)

fr

19/03/2014 à 09h25

bill écrivait:
--------------
> Pareil.
> Discuté récemment avec un confrère CNSDiste convaincu de toujours qui voulait
> exercer au moins encore 1 an, peut-être 2.
>
> Il ne décolère pas et s'arrêtera le 1er juin.
>
> Pas la peine de lui parler de la cnsd, je ne pense pas qu'il re-cotise...
> :-)

oui mais en l’occurrence il a pactisé avec le diable ... et c'est les suivants qui se font niquer !

Je pense que tous les moins de 45 ans devrions remettre en cause le systeme de retraite comme proposé actuellement !
Finalement nos ainés aujourd'hui en retraite ont pompé un max, eu un train de vie que nous n'auront jamais ... et pour couronner le tout ... on turbine aujourd'hui pour eux !
Et si puisque tout est remis en cause on les laissait gérer SEULS LEURS choix du passé ( convention avec la sécu, tarifs de soins opposables, systeme de retraite sans capitalisation ! )
Quand un gamin fait une connerie il se fait engueuler et la meilleure solution est de le laisser ramer un peu pour rattraper sa connerie ... et bien pourquoi n'en est il pas ainsi avec les ainés ?

Une assistante en fin de carriere avec son mari prothésiste salarié lui aussi en fin de carriere ont pu s'acheter une maison individuelle proche d'une grande ville, avoir des losisirs, payer le permis et une petite bagnole d'occas aux enfants ... les meme aujourd'hui le peuvent ils ?

pareil pour les dentistes ...

A qui de payer les pots cassés ?

pourquoi les representants nationaux de la professions n'ont ils pas 45 ans maxi ? qui represente l'avenir de cette profession ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/03/2014 à 10h17

fr écrivait:
------------

> pourquoi les representants nationaux de la professions n'ont ils pas 45 ans maxi
> ? qui represente l'avenir de cette profession ?
>
>

C'est comme pour les partis politiques, tu commence en bas de l’échelle et petit à petit lorsque les échelons supérieurs se libèrent, tu va pouvoir les remplacer en fonction de la concurrence et des personnes avec toi qui étaient aux échelons de base.

En dehors des cas NKM (place libérée par papa), et avec une espérance de vie qui augmente, tu as finalement un enkystement des responsables qui vont surreprésenter les préoccupations de leur génération (voir les aides à l'installation dans les déserts médicaux qui ont été faites par des personnels de santé partant en retraite).

Enfin, peu de jeunes se lancent directement dans le syndicalisme avec des crédits lourds sur le dos à rembourser.

dentisteindigent

19/03/2014 à 10h36

Une question toute simple: Pourquoi est-ce qu'on ne se montre pas pr une fois solidaire entre nous et on ne se déconventionne pas en masse plutôt que de subir cette oppression croissante?

doagui

19/03/2014 à 11h18

Parce que la CMU ou le nouveau devis par exemple sont des obligations LEGALES et non pas seulement conventionnelles...
Je ne jurerais pas pour la CCAM mais je pense bien que ça doit être la même chose (je ne pense pas du tout que les praticiens déconventionnés vont garder des codes différents des autres et ainsi compliquer la vie des employés de la Sécu ou des mutuelles, ça m'étonnerait grandement que l'Etat ait accepté une chose pareille).

Déconventionne-toi si tu veux, tu seras toujours soumis à ces règles.

denty352

21/03/2014 à 23h18

>
> oui mais en l’occurrence il a pactisé avec le diable ... et c'est les suivants
> qui se font niquer !
>
> Je pense que tous les moins de 45 ans devrions remettre en cause le systeme de
> retraite comme proposé actuellement !
> Finalement nos ainés aujourd'hui en retraite ont pompé un max, eu un train de
> vie que nous n'auront jamais ... et pour couronner le tout ... on turbine
> aujourd'hui pour eux !
> Et si puisque tout est remis en cause on les laissait gérer SEULS LEURS choix du
> passé ( convention avec la sécu, tarifs de soins opposables, systeme de retraite
> sans capitalisation ! )
> Quand un gamin fait une connerie il se fait engueuler et la meilleure solution
> est de le laisser ramer un peu pour rattraper sa connerie ... et bien pourquoi
> n'en est il pas ainsi avec les ainés ?
>
> Une assistante en fin de carriere avec son mari prothésiste salarié lui aussi en
> fin de carriere ont pu s'acheter une maison individuelle proche d'une grande
> ville, avoir des losisirs, payer le permis et une petite bagnole d'occas aux
> enfants ... les meme aujourd'hui le peuvent ils ?
>
> pareil pour les dentistes ...
>
> A qui de payer les pots cassés ?
>
> pourquoi les representants nationaux de la professions n'ont ils pas 45 ans maxi
> ? qui represente l'avenir de cette profession ?
>
> ........................

+1000

riccyman

21/03/2014 à 23h31

doagui écrivait:
----------------
> Parce que la CMU ou le nouveau devis par exemple sont des obligations LEGALES et
> non pas seulement conventionnelles...

Et il te faut soigner les CMU pour le tarif d'autorité. la bonne blague.

> Je ne jurerais pas pour la CCAM mais je pense bien que ça doit être la même
> chose (je ne pense pas du tout que les praticiens déconventionnés vont garder
> des codes différents des autres et ainsi compliquer la vie des employés de la
> Sécu ou des mutuelles, ça m'étonnerait grandement que l'Etat ait accepté une
> chose pareille).
>
> Déconventionne-toi si tu veux, tu seras toujours soumis à ces règles.

+1
déconventionné ou pas tu dois toujours coter tes actes.

La BAISURE est générale.

je ne crois pas qu'on puisse te contraindre à télétransmettre... pour l'instant.

--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg

youn

22/03/2014 à 00h57

Idem chez moi en région parisienne 4 s'en vont... Mon titulaire lui se tâte. Moi je me barre à l'étranger fissa en espérant arriver avant la vague massive de ceux qui ont mon âge.

Va y'avoir du temps avant d'avoir un rendez-vous... On est déjà à 1 mois et demi pour un nouveau, avec 5 praticiens de moins ça va piquer.

--
www.dentaltradegroup.com

youn

22/03/2014 à 01h00

riccyman écrivait:
------------------

>
> Et il te faut soigner les CMU pour le tarif d'autorité. la bonne blague.

Ben tu fais comme tout le monde, vous avez la CMU? Je ne peux pas vous recevoir (ou sa variante : j'ai une place dans 11 mois.)

> > Déconventionne-toi si tu veux, tu seras toujours soumis à ces règles.
>
> +1
> déconventionné ou pas tu dois toujours coter tes actes.
>
> La BAISURE est générale.
>
> je ne crois pas qu'on puisse te contraindre à télétransmettre... pour l'instant.

Ben tu cotes rien, personne n'est remboursé, qui va te faire chier?

Ma dermato se déconventionne, et beaucoup de secteur 2 vont le faire aussi (vu qu'ils vont plafonner les consults à 42€...)

--
www.dentaltradegroup.com

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/03/2014 à 09h16

dentisteindigent écrivait:
--------------------------
> Une question toute simple: Pourquoi est-ce qu'on ne se montre pas pr une fois
> solidaire entre nous et on ne se déconventionne pas en masse plutôt que de subir
> cette oppression croissante?

===============================

la CCAM va nous pourrir nos journées quand elle va s'appliquer

la base de la base de la grogne doit éviter qu'un fois tout le boulot de decryptage effectué au cabinet il ne soit "digéré" facilement par les ordinateurs de la secu

et donc,

qu'une action soit lancée pour inonder la secu des nouvelles feuilles papier ( qu'elles auront alors bien du mal a decrypter

et en plus ce sera facile de mentir en disant que la carte vitale n'est pas adaptée à cette nouvelle codification ( par ex )

et là, les agents de la secu vont déguster à leur tour

1...