Tous les forums
premiers dégats de la CCAM
22/03/2014 à 09h56
La loi Bachelot a rendu la teletrans obligatoire, cyber!
Sauf reaction de la population, qui s'en fout (bagnole, bouffe, portefeuille, jeux, le reste ne l'intéresse pas), le combat est perdu, et les amendes par feuille papier sont je crois de 1 euro; un peu cher pour les actes de soins misérabilistes, non?
22/03/2014 à 10h55
je ne crois pas que cela soit obligatoire
par contre tu ne bénéficieras pas de la fantastique aide pérenne à la télétransmission , tu sais celle qui n'a pas été revalorisé depuis sa mis en place et qui nous permet d'équilibrer ))) le budget informatique de notre exercice ;)
merci encore à la cnsd pour cette superbe avancée
23/03/2014 à 21h22
courage on est chez les fous et en plus je me demande pourquoi ils nous font tant de miseres
--
clamoxyl
24/03/2014 à 15h54
Alors quoi faire? Se laisser égorger comme un vulgaire troupeau de moutons ou réagir?
Déconventionnement, pourquoi pas mais tout le mpond doit le faire et ca passe par une coordination qui récupère les lettres AR pour la sécu.
Feuilles papiers, ca durera un temps et ca coutera cher.
C'est dommage que nous n'ayons pas eu un Michel CHassaing à la tête de la cnsd. Les médecins obtiennent beaucoup plus que nous. Et s'ils se déconventionnent en masse, comme à Paris, Lyon, Marseille et Nice, ils seront écoutés.
Ca ne m'enchante pas de prendre mes patients en otages. mais si c'est l'ultime possibilité pour se faire entendre.... regardez, on entend plus parler de l'écotaxe et pouratnt les bonnets rouges sont moin de représenter la france entière......
12/04/2014 à 10h36
J'aimerai connaitre exactement le nombre de réunion qu'il a fallu pour créer cet hydre à 900 et quelques têtes...
J'aimerai aussi connaitre le coût global de cette invention visionnaire entre les déplacements,les tickets de présence, les secrétaires, le papier ,les courriers, avant pendant, après...
J'aimerai aussi avoir le nom des Einstein qui ont pondu ce paquet de merde...
Comme ça, le jour où on redressera la guillotine place de la concorde, les listes seront déjà prêtes ;-)...
12/04/2014 à 11h35
denty352 écrivait:
------------------
> >
> > pareil pour les dentistes ...
> >
> > A qui de payer les pots cassés ?
> >
> > pourquoi les representants nationaux de la professions n'ont ils pas 45 ans
> maxi
> > ? qui represente l'avenir de cette profession ?
> >
> > ........................
>
> +1000
Parce que les jeunes de moins de 45 ans n'en ont rien à foutre de la vie syndicale et visiblement ne sont là que pour gueuler. Il y a un mois, je me suis déplacé à 100 kms de chez moi un jeudi soir à 20H pour aller assister à une présentation de la CCAM faite par un représentant UJCD , pour voir, juste pour voir ce qu'on racontait.. Et bien nous étions 10 seulement et pas un jeune de moins de 50 ans. Alors les gars, si vous voulez faire avancer les choses, faut aussi vous engager et pas penser qu'au resto, au ciné,aux loisirs,aux vacances...
12/04/2014 à 12h31
charleston écrivait:
--------------------
>
> Parce que les jeunes de moins de 45 ans n'en ont rien à foutre de la vie
> syndicale et visiblement ne sont là que pour gueuler. Il y a un mois, je me suis
> déplacé à 100 kms de chez moi un jeudi soir à 20H pour aller assister à une
> présentation de la CCAM faite par un représentant UJCD , pour voir, juste pour
> voir ce qu'on racontait.. Et bien nous étions 10 seulement et pas un jeune de
> moins de 50 ans. Alors les gars, si vous voulez faire avancer les choses, faut
> aussi vous engager et pas penser qu'au resto, au ciné,aux loisirs,aux
> vacances...
Tu as aussi un autre probleme de visibilité de certaines actions syndicales.
La presentation FSDL de montrouge etait assez diversifiée en dentistes d'ages et de promos différentes et ne contenait pas que des parisiens.
A partir d'un moment il faut aussi chercher à communiquer avec les autres et pas simplement entre adherants comme avec le forum interne à l'UJCD.
12/04/2014 à 12h56
Arrêtez d'opposer les jeunes aux vieux , c'est complètement débile et pas constructif, y'a des vieux , à quelques mois de la retraite et qui se bougent pour la profession, et y'a des jeunes encartés CNSD et qui sont très satisfaits des décisions prises ( si si j'en ai vu ).
Le temps ne fait rien à l'affaire chantait Brassens !
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
12/04/2014 à 13h22
lezard écrivait:
----------------
> Arrêtez d'opposer les jeunes aux vieux , c'est complètement débile et pas
> constructif, y'a des vieux , à quelques mois de la retraite et qui se bougent
> pour la profession, et y'a des jeunes encartés CNSD et qui sont très satisfaits
> des décisions prises ( si si j'en ai vu ).
>
>
la reunion de la fsdl avait attiré des jeunes et des vieux. c'est bien aussi que le mode de communication à permis de toucher toutes les tranches d'ages de la profession.
Le probleme du syndicalisme est plus dans l'animation de la vie syndicale qui est compliquée et dans une certaine forme de dialogue plus ou moins difficile à ouvrir.
On avait le meme probleme dans les corpos, où les etudiants de la corpo avaient du mal à deleguer et trouvaient que ca leur prennaient bcp de temps et où les étudiants trouvaient qu'ils n'avaient pas voix au chapitre dans les decisions et avaient du mal à venir dans la durée.
12/04/2014 à 13h37
Tant qu'il y aura des *********** pour dire et croire que les jeunes ne pensent qu'aux loisirs et aux vacances on sera obligés d'opposer les générations...
Quelqu'un d'un peu intelligent se dirait qu'il est logique de trouver une majorité de praticiens âgés aux réunions CCAM, tout simplement parce que la profession a une moyenne d'âge élevée, et parce que les jeunes sont plus à l'aise avec l'informatique et donc bien moins inquiets sur leur capacité d'adaptation à ce nouveau système merdique.
Mais il faut réfléchir deux secondes pour arriver à cette conclusion, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
12/04/2014 à 14h17
doagui écrivait:
----------------
> Tant qu'il y aura des *********** pour dire et croire que les jeunes ne pensent
> qu'aux loisirs et aux vacances on sera obligés d'opposer les générations...
>
> Quelqu'un d'un peu intelligent se dirait qu'il est logique de trouver une
> majorité de praticiens âgés aux réunions CCAM, tout simplement parce que la
> profession a une moyenne d'âge élevée, et parce que les jeunes sont plus à
> l'aise avec l'informatique et donc bien moins inquiets sur leur capacité
> d'adaptation à ce nouveau système merdique.
>
> Mais il faut réfléchir deux secondes pour arriver à cette conclusion, ce qui
> n'est pas donné à tout le monde.
Déjà je ne me sens pas concerné par*********; D'autre part je persiste à dire que les jeunes bossent beaucoup moins que ce qu'on a fait, qu'ils veulent pour la plupart, s'affranchir de leur courbes d'apprentissage ( merci les enseignants qui leur font croire m'importe quoi), qu'ils veulent faire tous de l'esthétique et poser un maximum d'implants sans faire les soins et qu'ils veulent tous du pognon avant de savoir travailler..mais enfin c'est la société d'aujourd'hui qui veut çà : A fond et on ne freine jamais.. Quant à ta diatribe sur les vieux, je te signale que je suis le plus âgé dans notre cabinet de 3 associés et que je suis le plus "compétent" en informatique donc ton raccourci est un peu léger. Il m'arrive même de réfléchir malgré mes 53 ans. Ceci dit j'ai aussi des enfants que j'ai éduqué de mon mieux et qui sont dans la vie active en pensant d'abord à leur travail avant de savoir combien ils vont gagner. J'ai eu il y a peu un jeune étudiant de 3ème année qui est venu faire un Stage d'observation au cabinet et avant même de me dire bonjour, il m'a posé LA question qui tue : Combien vous gagnez ? tu vois il a même été poli, il m'a même pas tutoyé...
12/04/2014 à 14h21
Ah oui, tu as vu UN jeune un jour, alors tu sais forcément de quoi tu parles. D'ailleurs c'est l'évidence même que le mec en 3eme année il est représentatif de tous les mecs sortant de fac (3eme année de quoi d'ailleurs ? non parce que les stages d'observation c'est en Troisième, au collège donc, en général...).
Donc si on résume tu connais UN jeune con, et tu es UN mec âgé qui sait se servir d'un ordinateur. On conclue donc logiquement que tous les jeunes sont des cons et que tous les mecs de ton âge sont des Bill Gates.
Ca va, là j'ai bon ?
Pardon, toutes mes excuses, vraiment.
Ah mais attend, j'oubliais : moi je connais un jeune qui travaille du lundi au samedi compris sans jour de pause dans la semaine, et un autre qui fait 4 jours de cab (8h-20h) plus une journée en tant qu'attaché à l'hôpital de sa fac. Hmmm que faire, que faire... D'un côté ton jeune à toi hyper représentatif on l'a bien compris, et d'un autre côté mes DEUX jeunes qui font autrement... Ah et puis si on ajoute à ça mon propre cas (4 jours de travail dans deux cabinets dont un à 50km de chez moi, plus un DU, deux formations privées et régulièrement des conférences ou congrès) alors là on a plus aucun repères, tout ton joli monde plein de belles certitudes s'effondre.
Hmmm... On ne sait plus quoi penser, nous voilà bien perdus !
12/04/2014 à 15h58
doagui écrivait:
----------------
>
> Hmmm... On ne sait plus quoi penser, nous voilà bien perdus !
COOL Doagui, gardons notre vraie cible qui est la CCAM et que tous ceux qui râlent après s'engagent dans le combat syndical mais peut-être pas avec la CNSD! LOL et puis ventile toi bien pour passer un bon WE. Chill out man !
Tu sais, beaucoup de jeunes de notre profession me font un peu honte d'être dentiste mais je ne généralise absolument pas sur l'ensemble de la jeunesse. C'est juste que je suis désappointé devant le pouvoir du FRIC facile chez les dentistes. Mais t'inquiète pas pour moi, je m'adapte et ne vote pas encore socialiste.
12/04/2014 à 17h47
Je suis calme, je trouve par contre très dommage que notre profession ne soit pas plus unie, et ce combat inter générationnel en est un des symptômes. Je trouve aussi qu'on ne peut pas dire ou laisser dire de telles généralisations, car elles participent au mauvais climat qui règne dans notre milieu.
Chacun regarde son voisin d'un air suspicieux/supérieur/dépité (rayez la mention inutile), et tout le monde se fait entuber par les assurances.
13/04/2014 à 10h03
charleston écrivait:
--------------------
> Parce que les jeunes de moins de 45 ans n'en ont rien à foutre de la vie
> syndicale et visiblement ne sont là que pour gueuler. Il y a un mois, je me suis
> déplacé à 100 kms de chez moi un jeudi soir à 20H pour aller assister à une
> présentation de la CCAM faite par un représentant UJCD , pour voir, juste pour
> voir ce qu'on racontait.. Et bien nous étions 10 seulement et pas un jeune de
> moins de 50 ans. Alors les gars, si vous voulez faire avancer les choses, faut
> aussi vous engager et pas penser qu'au resto, au ciné,aux loisirs,aux
> vacances...
Dis moi Einstein, qui garde les enfants le jeudi soir ou les soirs de réunion? Pour toi personne, ils sont grands. Et avant, ta femme de 50 ans passés elle bossait ou elle s'occupait des bambins?
De nos jours, les femmes travaillent, les hommes aussi et il faut s'occuper des gamins, leur faire faire leurs devoirs car c'est pas avec le niveau de l'enseignement national que l'on peut être laxixte, etc etc .
Dis moi aussi combien tu payais de crédit immo quand tu avais la trentaine? Dis moi combien de coti carcdsf ou autres urssaf quand tu avais la trentaine?*
Tu margeais à combien à la trentaine? Nous, c'est autour de 25% et avec ce qui reste on paye nos crédits non déductible... Donc ton discours sur les jeunes, tu le gardes pour le bar du commerce de ton village. On n'a plus les moyens financiers et les possibilités temporelles d'aller jouer au syndicaliste, qui servira à rien, en plus.
Quand j'étais plus jeune et syndiquer, je n'ai jamais reçu les dates des réunions syndicales de mon département, pour les recevoir visiblement, c'est le privilège de l'âge qui compte.
A oui j'allais oublier, pour rattraper notre vie de branleur et pour assurer ta retraite pour laquelle tu as cotisé à moindre coût au début de ta carrière (pendant que les jeunes se font spolier actuellement) et pour laquelle tu as certainement pu placer de ton argent personnel, les jeunes glandeurs vont bosser jusqu'à 72 ans pour un taux plein, et toi?
Et aussi, à propos des vacances, moi je passe les miennes, quand j'en prends, à faire ce que je ne peux pas faire quand on pratique : maçonnerie, jardinerie et autres joyeusetés. Avant embaucher un maçon ou autres professionnels, c'était possible pour un dentiste maintenant, comme tout le monde, il faut faire des choix et/ou le faire soi-même.
Et toi, tu fais quoi de tes vacances? T'en prends combien par an?
--"D'autre part je persiste à dire que les jeunes bossent beaucoup moins que ce qu'on a fait, qu'ils veulent pour la plupart, s'affranchir de leur courbes d'apprentissage ( merci les enseignants qui leur font croire m'importe quoi), qu'ils veulent faire tous de l'esthétique et poser un maximum d'implants sans faire les soins et qu'ils veulent tous du pognon avant de savoir travailler..mais enfin c'est la société d'aujourd'hui qui veut çà : A fond et on ne freine jamais.."
Concernant la courbe d'apprentissage, ton argument est bidon. Je connais des moins de 45 ans qui bossent extrêmement bien et d'autres qui bossent moins bien. Tout aussi bien que je connais des + de 50 ans qui bossent mal et pour qui c'est irrattrapable et d'autres qui bossent très bien.( D'ailleurs dans la catégorie des irrattrapables, certain de mes voisins sont chez santepasclair, et oui il faut bien manger. )
Mais quand on voit ton niveau, je ne peux m'empêcher de te demander, pour toi c'est quoi bien bosser?
C'est travailler 10 heures par jour et voir 25 patients ou c'est respecter les données acquises de la science? Parce que là le niveau de concentration et de stress et le volume financier journalier ne sont pas en accord et rend les journées peut être plus fatigantes, rend les praticiens plus râleurs et moins combatifs certainement.
Bon dimanche.
13/04/2014 à 10h37
dentalproject écrivait:
-----------------------
> A oui j'allais oublier, pour rattraper notre vie de branleur et pour assurer ta
> retraite les jeunes glandeurs vont bosser
> jusqu'à 72 ans pour un taux plein, et toi?
Juste pour te dire - que je bosse toujours a prés de 70 ans et malgré cette merde de ccam je vais devoir continuer
- que je paie toujours plus de 20.000 euros a carchident pour assurer ta retraite de "ptis jeunes branleurs"...c'est toi qui le dit !
- et que j'en ai marre de cette opposition intergénérationnelle sur eugenol qui explique bien que notre profession est ...foutue !
Allez , bon dimanche quand même , moi je vais le passer a "foutre" cette ccam sur mon vieux XP qui lui , part a la retraite !
13/04/2014 à 10h46
airylis écrivait:
-----------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
>
>
>
> > A oui j'allais oublier, pour rattraper notre vie de branleur et pour assurer
> ta
> > retraite les jeunes glandeurs vont bosser
> > jusqu'à 72 ans pour un taux plein, et toi?
>
> Juste pour te dire - que je bosse toujours a prés de 70 ans et malgré cette
> merde de ccam je vais devoir continuer
> - que je paie toujours plus de 20.000 euros a carchident pour
> assurer ta retraite de "ptis jeunes branleurs"...c'est toi qui le dit !
> - et que j'en ai marre de cette opposition
> intergénérationnelle sur eugenol qui explique bien que notre profession est
> ...foutue !
>
> Allez , bon dimanche quand même , moi je vais le passer a "foutre" cette ccam
> sur mon vieux XP qui lui , part a la retraite !
Fais pas avec moi comme si je venais de débarquer sur le forum et dis tout.
Pourquoi dois-tu encore bosser?
13/04/2014 à 12h51
Airylis tu en as marre de cette opposition inter generationnelle alors pourquoi tu ne t'en prends pas au responsable ici, celui qui l'a ramenee sur le tapis ?
Oh tient amusant, c'est pas un jeune...
Et pour ce qui est de ta situation personnelle, tu sais tres bien qu'elle n'est pas du tout representative. Des mecs qui travaillent encore a ton age c'est quand meme hyper rare.
13/04/2014 à 17h55
airylis écrivait:
-----------------
...
> - que je paie toujours plus de 20.000 euros a carchident pour
> assurer ta retraite de "ptis jeunes branleurs"...
Tu te trompes de caisse. Tes 20 000 piastres ne sont pas provisionnées pour la retraite des jeunes mais siphonnées intégralement pour payer la retraite des vieux...qui ont bossé dur mais qui ont bien gagné.
Tu peux comprendre que ceux qui bossent dur, qui gagnent pas tant que ça et qui n'auront pas de retraite l'ont un peu mauvaise.
Ca va mal finir cette histoire de retraite.
C'est néanmoins un système extrêmement résilient donc airylis tu peux lâcher l'affaire quand tu veux avec un peu de bol la CARCD est encore là pour toi.
Pour nous (40/50 ans) c'est pas sûr et les retraites seront minables.
Pour ceux qui débutent aujourd'hui je ne voudrais pas noircir le tableau mais ça me parait compromis.
13/04/2014 à 18h01
Cette accusation de vouloir tout tout de suite et de ne rien faire pour est assez ridicule. Mais elle ressort tout le temps. J'ai entendu la même chanson quand j'ai débuté il y a 20 ans. Ceux qui la proféraient étaient archi-blindés, ils avaient fait une bonne part de leurs recettes au black et avaient des appart' partout.
On est sur la pente fatale les gars!
De grâce ne ressortons pas le BNC moyen de 90 000 € il est lourdement tiré vers le haut par les plus de 50 ans.
J'espère bien que l'érosion des BNC actuels va couler la CARCD par le fond mais je crains que ça mette tellement de temps qu'elle ne va rendre l'âme qu'au moment où j'en aurai besoin.
Quand j'étais enfant on parlait des retraités pauvres qui fouillaient les poubelles et mangeaient des boîtes pour chat, je vais commencer à stocker du Ron-Ron.
13/04/2014 à 21h01
dentalproject écrivait:
-----------------------
>
> Dis moi aussi combien tu payais de crédit immo quand tu avais la trentaine? Dis
visiblement, c'est le
> privilège de l'âge qui compte.
Dis donc l'ami qui sait tout, renseigne toi avant de sortir des âneries. Dans les années 80, on emprûntait à 13,5% pour acheter une patientèle hors de prix. C'est à dire qu'on la payait au moins 2 fois ( 1 pour le vendeur et 1 pour le banquier) Aujourdh'hui si t'es pas trop con, tu poses ta plaque et t'as rien à racheter, tu bosses de suite. Alors tu vois les conditions d'installation n'étaient vraiment pas meilleures à l'époque. Alors calme avec tes arguments irréfléchis.
13/04/2014 à 21h33
charleston écrivait:
--------------------
.
>
> Dis donc l'ami qui sait tout, renseigne toi avant de sortir des âneries. Dans
> les années 80, on emprûntait à 13,5% pour acheter une patientèle hors de prix.
> C'est à dire qu'on la payait au moins 2 fois ( 1 pour le vendeur et 1 pour le
> banquier) Aujourdh'hui si t'es pas trop con, tu poses ta plaque et t'as rien à
> racheter, tu bosses de suite. Alors tu vois les conditions d'installation
> n'étaient vraiment pas meilleures à l'époque. Alors calme avec tes arguments
> irréfléchis.
Salut Einstein,
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.les-crises.fr%2Fimages%2F0500-immobilier%2F0521-prix-immobilier-france-1%2F11-prix-logements-revenu-france.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.les-crises.fr%2Fprix-immobiliers-france-1%2F&h=854&w=1268&tbnid=mPCwjswiolFHDM%3A&zoom=1&docid=LTqbX-SU89SgJM&ei=bclKU63GB8TY0QXWjYGYBQ&tbm=isch&iact=rc&dur=2339&page=1&start=0&ndsp=8&ved=0CFgQrQMwAA
Tu comprendras (je l'espère) que, le coût d'une patientèle avec un crédit à 13,5%, est négligeable devant la flambée de l'immobilier privé et pro.
13/04/2014 à 22h29
L'inflation aide bien à rembourser les emprunts aussi.
Taux d'intérêt réel = TEG - inflation.
Mes parents ont payé leur appartement acheté en 1975 avec un emprunt à 15 %. Les doigts dans le nez.
13/04/2014 à 23h02
>
> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.les-crises.fr%2Fimages%2F0500-immobilier%2F0521-prix-immobilier-france-1%2F11-prix-logements-revenu-france.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.les-crises.fr%2Fprix-immobiliers-france-1%2F&h=854&w=1268&tbnid=mPCwjswiolFHDM%3A&zoom=1&docid=LTqbX-SU89SgJM&ei=bclKU63GB8TY0QXWjYGYBQ&tbm=isch&iact=rc&dur=2339&page=1&start=0&ndsp=8&ved=0CFgQrQMwAA
>
> Tu comprendras (je l'espère) que, le coût d'une patientèle avec un crédit à
> 13,5%, est négligeable devant la flambée de l'immobilier privé et pro.
Excuse moi, mais j'avais 3 enfants en sortant de la fac ( c'était mon choix, je sais ) mais je n'ai pas trouvé çà "négligeable" du tout. Et j'ai bossé comme un malade pour rembourser.. le samedi jusqu'à 21 heures pour faire ma clientèle. Donc aujourd'hui tu comprendras que les leçons de morale, je n'en ai plus rien à faire. Cette discussion devient inutile et stérile. Je propose d'y mettre un terme car tu ne changeras pas d'avis et moi non plus. Vive les vieux et la jeunesse et advienne que pourra puisque plus personne ne veut se battre contre nos belles institutions.
13/04/2014 à 23h17
charleston écrivait:
--------------------
Aujourdh'hui si t'es pas trop con, tu poses ta plaque et t'as rien à
> racheter, tu bosses de suite. Alors tu vois les conditions d'installation
> n'étaient vraiment pas meilleures à l'époque.
Tu veux dire que dans les années 80, il y avait trop de dentistes?
Pourquoi à ton avis? ;-)