Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcentres 1901 nouvelle saison - Eugenol

centres 1901 nouvelle saison

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/04/2016 à 20h40

Une question : le dentiste référent il signe aussi pour prendre en charge un patient ou c'est imposé facon carte scolaire ? -)
Sinon les tt vont etre simples : extractions et berlingot pour tout le monde. Traitement le plus expéditif et le moins couteux vu que la rémunération est par forfait et par tete. -)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/04/2016 à 21h03

Heureusement que tu vas prendre ta retraite mon chicot t'es pas fait pour ce système on dirais.
Le but va être de cibler des patients rentables.
Exemple: la sécu décide que la prise en charge paro d'un diabétique est rémunérée 220 euro par ans avec 2 visites annuelles + un coup de fil à passé au généraliste pour l'informer de je ne sait quoi.
Effet d'aubaine: mise en place d'une prise en charge paro bâclée mais qui reste dans les clous. Sélection de patients avec un diabète équilibré et une bonne hygiène.Ca fait 110 euro le détartrage au lieu de 40. RDV fixé à l'avance, plateau,cabinet, salle d'attente adaptés pour cet acte pendant une journée, tu bourres à un détartrage/15mins toute la journée.Le patient est captif, ça mutuelle insiste pour qu'il vienne, il posera un RTT si besoin.
Par contre tu embauche une autre assistante pour :
-le dossier "prise en charge de vos gencive de diabétique" avec des petits smileys vert jaune et rouge (comme à la maternelle).
-le formulaire de liaison avec le médecin ( qui apres un coup de tampon de sa part ira faire les joie de quelques gratte papier départementaux)
-le "compte rendu" bien pipoté pour les stats (nationales et par praticiens, elles feront vivre de bonnes centaines de gratte papier nationaux) .
-la fiche pour la mutuelle ( faut bien ajuster le contrat).

Bref pas mal de papier, un peu de compérage, des données pour les mutuelles, tout le monde est content.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/04/2016 à 21h13

Cerise sur le gateau, le patient étant captif tu peux te permettre d'etre désagréable et de lui faire tout plein de merdes vitesse grand V.
Un peu comme la sécu qui prend ses assurés captifs pour des cons. -)


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

18/04/2016 à 21h39

et si les hygiénistes pouvaient faire le boulot , elles seront encore payées moins cher.


colza2

30/04/2016 à 09h34

enquête de l'IGAS à venir:
http://www.france24.com/fr/20160429-centres-dentaires-low-cost-le-ministere-sante-saisit-ligas


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

30/04/2016 à 09h55

chicot29 écrivait:
------------------
> En fait c'est simple : améli veut nous fonctionnariser sans qu'on aie le statut
> de fonctionnaire.

Il y en beaucoup qui rêvent de nous faire ça...


colza2

07/05/2016 à 18h59

copie d'un article de l'indépendentaire.
des amis dentistes , peut-être de 30 ans, se fâchent à cause de leurs centres.


colza2

24/05/2016 à 07h12

cette année , c'est le 115 ème anniversaire des associations....


olivier

24/05/2016 à 13h31

colza2 écrivait:
----------------
> copie d'un article de l'indépendentaire.
> des amis dentistes , peut-être de 30 ans, se fâchent à cause de leurs centres.

Pas visible ...c'est le laïus de Meyer ?


olivier

24/05/2016 à 13h31

colza2 écrivait:
----------------
> copie d'un article de l'indépendentaire.
> des amis dentistes , peut-être de 30 ans, se fâchent à cause de leurs centres.

Pas visible ...c'est le laïus de Meyer ?


colza2

24/05/2016 à 13h57

oui un article de thierry meyer dans indépendant
aire


colza2

24/05/2016 à 14h05

en tout cas je ne sais pas s'il y a un lien avec la victoire du PSG en coupe de France de foot, mais en championnat 1901 , les parisiens lancent une attaque sur marseille: rue de bir-hakeim et rue st pierre. ( 2 nouveaux centres)


colza2

03/06/2016 à 07h12

le commerce dentaire associatif c'est comme la confiture quand tu mets un doigt dedans y'a plus de limite car les bornes sont dépassées etc...

toutes les techniques commerciales de base vont y passer....


colza2

10/06/2016 à 09h33

une nouvelle technique:

avec le démarchage pro-actif attirez des nouveaux patients en masse par l'intermédiaire des comités d'entreprise

" Situés en Ile-de-France, les centres dentaires xxxx offrent un service d'accompagnement complet : des équipes dentaires pluridisciplinaires, des plateaux techniques de pointe et une prise en charge administrative complète.

Nous sommes ravis de mettre en place des partenariats sur mesure avec les Comités d'Entreprises afin d'offrir un accompagnement privilégié aux salariés et leurs familles, sans oublier les retraités.

Service +++
- La priorité dans les prises de RDV et en cas d’urgence
- Des plages horaires spécialement dédiées à vos collaborateurs :
- A l’heure du déjeuner : 12h-14h
- A la sortie du bureau : à partir de 17h30
- Le Samedi toute la journée
- Ou sur d’autres plages horaires selon vos besoins
- Des sms / emails envoyés pour vous prévenir en cas de retard dans le planning

Tarifs justes
En plus de pratiquer le tier payant et les tarifs conventionnés de la Sécurité Sociale, nous serons ravis d’étudier minutieusement les conventions de votre mutuelle afin de minimiser votre restant à charge éventuels.

Simplicité de la mise en place
Comment offrir l’ensemble de ces avantages à vos équipes ?

Nous serons ravis de concevoir un partenariat sur mesure avec votre société, il suffit de nous contacter au :
corporate@ xxxx .fr
01.xx.xx.xx.05
Nos équipes sont à votre disposition.
Sourions plus, ensemble !

NOS CENTRES DENTAIRES:
xx 75017 Paris

xx 75005 Paris

xx 93 xx

xx 92 xx ""


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/06/2016 à 10h16

colza2 écrivait:
----------------
> , nous serons ravis d’étudier minutieusement les conventions de votre
> mutuelle afin de minimiser votre restant à charge éventuels.

Traduction : inlay core sous toutes les couronnes! C'est plus cher, mais c'est pas grave il ne restera rien à la charge du pigeo... patient.



Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

10/06/2016 à 17h42

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > , nous serons ravis d’étudier minutieusement les conventions de votre
> > mutuelle afin de minimiser votre restant à charge éventuels.
>
> Traduction : inlay core sous toutes les couronnes! C'est plus cher, mais c'est
> pas grave il ne restera rien à la charge du pigeo... patient.
>
----------
et comment ils font quand chez harmonie les Ic sont plafonnés à 150%


Darmon - Eugenol
latin

10/06/2016 à 17h55

Le passage par les CE ne m'étonne pas. Invisalign le fait depuis longtemps.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/06/2016 à 17h56

mosquito écrivait:
------------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
> > colza2 écrivait:
> > ----------------
> > > , nous serons ravis d’étudier minutieusement les conventions de votre
> > > mutuelle afin de minimiser votre restant à charge éventuels.
> >
> > Traduction : inlay core sous toutes les couronnes! C'est plus cher, mais c'est
> > pas grave il ne restera rien à la charge du pigeo... patient.
> >
> ----------
> et comment ils font quand chez harmonie les Ic sont plafonnés à 150%

C'est toujours mieux qu'une RCF qui est un soins plafonné et opposable.

En plus si tu industrialise le secteur ant, il est plus simple pour le prothésiste de paralléliser les IC au labo.


colza2

10/06/2016 à 20h21

latin écrivait:
---------------
> Le passage par les CE ne m'étonne pas. Invisalign le fait depuis longtemps.


c'est à dire?


Darmon - Eugenol
latin

10/06/2016 à 20h50

Invisalign fait la promotion de son système directement auprès du consommateur. On trouverait même de la pub pour Invisalign au sein de grandes entreprises.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/06/2016 à 22h08

barbabapat écrivait:
--------------------

> C'est toujours mieux qu'une RCF qui est un soins plafonné et opposable.

Et surtout beaucoup plus long à faire. A la limite tu comptes des inlay cores comme des SC33 tu es encore gagnant vu le temps gagné meme si il y a le prothésiste à payer. -)
Perso le temps de faire un sc 33 je suis déjà au stade de l'empreinte avec un IC. -)


colza2

11/06/2016 à 09h03

flyers à la sortie du métro , démarchage des CE, installation dans l'immeuble de cabinets existants, publicité dans la presse ...etc..... sociétés écrans par dizaines..... associations 1901 fantoches....
merci roselyne et patrice


J Perré

13/06/2016 à 02h30

Et PS de réapparaître, tel l'Hydre de Lerne, dans SEPT A HUIT :
http://lci.tf1.fr/sept-a-huit/videos/sept-a-huit-du-12-juin-2016-8749283.html
(A partir de 11’22)

Dernière phrase de commentaire du reportage :
" A ce jour, aucune enquête judiciaire n’a été ouverte. "

Bénéficierait-il d'une "protection" ???


ameli

13/06/2016 à 11h09

Plusieurs remarques sur ce sujet.

Notre profession pense, à tort, que l'état ne fait rien contre ces "low-cost". Je vis exactement le contraire. Non seulement l'état bouge, mais bouge très fort. Très très fort... et en cachette.
Si je rentre dans les détails, je dirais qu'il bouge dans une impasse. A quoi ça sert de les inspecter-contrôler, tant sur le plan sanitaire que fiscal ? Sont ils de tels amateurs ?
Personnellement, je pense que l'état perd son temps et surtout que ces fonctionnaires vont fonctionner pour rien. Ils ne trouveront rien de condamnable. J'en ai visité beaucoup, de ces centres de santé pseudo-non-lucratifs, et tout y est correct. On va dans le mur dans cette lutte si on se contente de vérifier les matos ou le personnel. Tout est net, ce ne sont pas imbéciles. Que Dentexia ait été dirigé par des imbéciles, d'accord, mais ce genre d'imbéciles n'est pas fréquent dans le monde des affaires : ils se cassent toujours la gueule.

A mon avis, c'est le respect pointilleux du code de la santé publique qu'il faut vérifier, en particulier sur la sélection des patients. On entre là dans le juridique pur, qui est fondé sur notre constitution républicaine : "égalité".
Cette sélection, ce tri des patient teintée de ségrégationnisme (pas d'enfants, priorité à la prothèse:implants, pas de CMU, soins limités au strict nécessaire, etc) est sans doute philosophiquement mauvaise mais surtout, elle n'est pas conforme au code de la santé publique. A ce titre, l'Ordre peut s'en mêler et même sanctionner. Sur le plan politique, la justice peut aussi agir.

J'ai vu l'Ordre prendre des positions bancales et très imprudentes. L'Ordre souhaite avec véhémence que l'état surveille-vérifie-inspecte les stérilisations de ces centres, et leurs procédures, leurs radios, etc. Bref, que l'état mette son nez dedans. C'est beau, mais pourquoi ?
Je trouve ça extrêmement imprudent.
D'une part, on accuse sans aucune preuve et aucune plainte. D'autre part, pourquoi l'Ordre attaque-t-il un exercice quelconque de notre profession ? Si l'Ordre se mêle de ce genre de trucs, il n'est pas à sa place et fait du syndicalisme ou de la politique !
Enfin et surtout : on ne contrôle pas la sté de l'un si on ne contrôle pas la sté de l'autre. Si l'Ordre demande des inspections de sté, c'est que l'Ordre n'a pas son travail (il peut le faire et s'en fiche), donc l'état (inspections ARS) peut le faire... et contrôlera aussi la sté des indépendants libéraux. Et ça, ça peut faire très mal parce que, hélas, j'ai visité des centaines de cabinets et ce n'est pas dans les centres de santé que j'ai vu le plus de m... L'Ordre en a-t-il conscience ? Veut il se tirer une balle dans le pied ?

Il y a aussi l'introduction progressive de la loi Hamon, "économie sociale et solidaire". Cette loi va progressivement à mon avis limiter l'usage du 1901, et le remplacer par le "commercial-associatif". En utilisant cette loi, il n'y a plus besoin d'être dentiste (ou association loi 1901) pour ouvrir un cabinet. Donc, Leclerc ou Cora ou Carrefour, ou la BNP peuvent diriger un cabinet dentaire, tant que l'objectif est "social et solidaire".
Donc, ça va venir.
J'en vis un, en ce moment, qui hésite. Deux possibilités : c'est un financier étranger qui veut absolument ouvrir un cabinet ; faire un 1901 bancal et mensonger est possible, mais il envisage de "piloter" un Hamon qui n'interdit plus de faire des bénéfices...


RépondreCiter
Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/06/2016 à 11h40

ameli ouvre les yeux.
Le low-cost c'est des usines à fric.
"social et solidaire"??

Je te rejoins sur la sottise de tout mettre sur la sté.
Pourquoi n'y a-t-il pas d'attaque sur le fiscal?
Et le sur-traitement? C'est social le sur-traitement? C'est solidaire?

En addendum ton image de l'Etat qui bouge très fort dans une impasse évoque Austin Powers en train de faire demi-tour dans un couloir avec un chariot. Cela ne devrait pas nous amener très loin.



1...37...