Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcentres 1901 nouvelle saison - Eugenol

centres 1901 nouvelle saison

piupiu

10/12/2017 à 17h23

Bonsoir,

puisqu'on parle de prats qui bossent dans ces centres, je vais me jeter à l'eau et avouer mes activités parallèles.. pour l'occasion j'ai cree un nouveau profil, parce que j'avoue avoir un peu peur que vos jugements vont me coller au baskets, mais pourtant envie de les lire, en esperant d'y trouver des arguments constructifs qui vont m'aider à m'orienter dans l'avenir plein de questions.

J'ai pris poste de de pedo dans un centre a la porte de paris. Pouf, c'est dit!
pourquoi:
parce que j'ai fait cisco, ecole d'ortho qui ne me suffit pas pour me sentir ok en interception en travaillant solo ds mon cab et j'ai passé 9 mois à chercher un cab d'ortho qui me permettrait de debuter en ayant un regard sur mes premiers cas, mais soit on me proposait le boulot d'assistante (changer les fils sans voir le plan de ttt , ni cephalo ni rien, mais voir 80 patient/jour) , soit la volonté y était, mais ni temps ni envie en fin de journée. J'ai donc choisi faire de la pedo dans cette structure ou bosse l'orthodontiste genereux en conseils et avec qui j'ai sympathisé naturellement.

Coté confort de travail :
Il est bien meilleur que dans mon cab ou je n'ai pas droit à l'assistante au fauteuil , ni pour le ranger, ni pour gerer admin en ce qui concerne ortho.
Je n'ai pas non plus un tel flux de patients bien que j'y suis restée 3 ans en omni et fait bcp de pedo (je precise que j'ai crée une patientele pour mon poste de collab et en fin de mes efforts agenda etait plein sur 4j, par omni)

Aucune pression chiffre ou remplissage du planning, petite pression pour accepter les urgences, mais on est 5 prats, alors on gere bien .



Coté qualité et éthique de soins
pas de surtraitement (avec un tel volume de patientelle, meme ceux qui pourraient etre tentés n'auraient pas intérêt financier a en faire)

matos : ce que je demande est commandé sur le champ. Ainsi je bosse avec la digue, la biodentine, je donne des cadeaux en fin de séance ect ... Locaux neufs et agréables: spacieux, fauteuil adec, rotatifs nsk et us satelec (bref, comme ds mon cab avec de la place en plus)

coté labo: ortho ne venant pas de Chine, j'ai gardé mon labo

de maniere generale je bosse avec autant d'application, plus de moyens (assistante ) et moins de stess qu'en cab.
Je précise aussi que coté salaire ça devient plus intéressant de bosser en centre qu'en cab. (c'est équivalent si je continue à bosser en stressant sans assistante)

Aujourd'hui je suis au croisement de chemins:
d'une part le titulaire de mon cab vend, et, outre le prix elevé , je ne vois pas le grand interet de le racheter (il faudrait que je refasse de l'omni et j'ai plus envie, locaux petits et pas possible d'avoir assistante pour chaque prat, responsabilités que j'ai peur de ne pas savoir gérer , y compris émotionnellement)
d'autre part:
le big boss de la boite (lui meme dentiste ) renouvelle ses demandes à bosser plus chez eux.

Et j'écris donc cela dans le but de lire vos retours et y trouver des arguments pour faire mon choix.

Merci pour vos retours, meme sanglants!












Karbon14

10/12/2017 à 18h35

« Merci pour vos retours, meme sanglants! »
Le libéral n’est pas fait pour tout le monde. Si on ne sait pas gérer, il vaut mieux être salarié dans une structure. Comme la faculté forme des dentistes à une dentisterie 3.0, que peu de praticiens peuvent réaliser en sortant de cette formation initiale, car il faut beaucoup de formations techniques et marketing pour la « vendre » et savoir la fournir une fois « vendue ».
Je pense que beaucoup de praticiens français se retrouve dans les centres. Les débutants, les pré-retraités, les « petits » exercices, ...
Bon courage quand même!


Karbon14

10/12/2017 à 18h39

« si par exemple les prothèses sont tunisiennes, si l'informatique est taïwanaise, si une assistante est suisse, si les fauteuils sont américains, si un dentiste est espagnol est-ce que l'on peut considérer cela comme une tromperie sur la marchandise ? :-) »

Non les taxes sont bien françaises!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 18h44

Tu fais de la pedo au tarif conventionne ?? Comment es tu rémunérée ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2017 à 18h53

piupiu écrivait:
------
" Et j'écris donc cela dans le but de lire vos retours et y trouver des arguments pour faire mon choix."

entre quoi et quoi ?
tu veux faire de l'ortho or dans les 2 cas tu n'en fais pas .
tu veux savoir si ç est mieux dans 1 centre qu'en libéral pour ne pas en faire ?


piupiu

10/12/2017 à 19h30

Enlaye:

ben du coup je fais de l'ortho comme je le voulais et je n'ai pas peur de prendre des cas . Je pense que tu n'as pas bien lu ou bien compris mon propos à ce sujet.


piupiu

10/12/2017 à 19h38

Hokusai écrivait:
-------
> Tu fais de la pedo au tarif conventionne ?? Comment es tu rémunérée ??
oui, conventionnel.
Je fais bien sur de la Fluoration et des coiffes et des coiffages pulpaires etc, mais leurs tarifs restent plutot modestes (env 40 eu) et je le fais quand indiqué seulement.
Comme certains l'ont dejà dit ici et je le confirme : la pedo apporte un tarif horaire stable, si tu rajoutes de l'interception, ça fait qqch de plutot correct pour moi (probablemnt pas pt tout le monde) cad CA entre 10 et 14 ke par mois sur 2 j par semaine. Vous connaissez ensuite les histoires de pourcentages des salaires centres .


mr smith

10/12/2017 à 19h38

Hokusai écrivait:
-------
> Tu fais de la pedo au tarif conventionne ?? Comment es tu rémunérée ??

Salariée à perte instantanée , mais c'est un faux problème puisque bien souvent les parents testent le prat
avec leurs mômes . Mis en confiance , le centre s'engraisse sur eux , les parents et leurs besoins implantaires ;o))


piupiu

10/12/2017 à 19h48

mr smith écrivait:

>
> Salariée à perte instantanée , mais c'est un faux problème puisque bien souvent
> les parents testent le prat
> avec leurs mômes . Mis en confiance , le centre s'engraisse sur eux , les
> parents ;o))

comme en liberal: le pedo est là pr attirer les parents. C'est aussi pr ça qu'il y a une tonne d'annonces de recherche de pedo par cab omni sur abcd. Et etre là pour prendre en charge qqs enfants qui cassent les pieds au titulaire seulement pour son interet a lui n'est ni interssant ni gratifiant. La pédo marche qd il y a un volume de patientelle important. En effet , je vais super vite : j'evite de garder le mioche > de 30 min car il s'epuise , et je fais les soins par secteur bien sur.
1ere consulte =20 min ( bilan+ radios + explications hygiene alimentare+ demo brosage. )


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/12/2017 à 19h49

"1ere consulte =20 min ( bilan+ radios + explications hygiene alimentare+ demo brosage. )"
Et tout ça pour 23 balles?


piupiu

10/12/2017 à 19h50

pkoi 23? tu fais tes 2 bw, c'est vrai qu'il est rare de faire un det.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 19h52

mr smith écrivait:
--------
> Salariée à perte instantanée , mais c'est un faux problème puisque bien souvent
> les parents testent le prat
> avec leurs mômes . Mis en confiance , le centre s'engraisse sur eux , les
> parents et leurs besoins implantaires ;o))

A ouais quand meme... c est ce que je me disais... je pensais prendre une roumaine pour faire ca chez moi mais j ai pas le courage.


mr smith

10/12/2017 à 19h53

tu me sembles bien trop cérébrée pour t'appeler piupiu ;o)))


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/12/2017 à 19h58

piupiu écrivait:
------
> pkoi 23? tu fais tes 2 bw, c'est vrai qu'il est rare de faire un det.

Tu lui files une ordo pour des bdb, tu lui dis de laisser sa brosse medium pour les chiottes et les rebords de fenetres, et que s'il s'applique bien la prochaine séance de det sera moins sanguinolente et douloureuse.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 19h58

En fait, le pedo c est le rabatteur. C est cool, une bonne strategie, en plus avec possibilité de faire de la pub... non sérieux c est bien joue.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2017 à 19h59

en fait t'es le produit d'appel .une rabateuse :-)
croyable ,en meme temps qu' Hokusai .


piupiu

10/12/2017 à 20h02

mr smith écrivait:
--------
> tu me sembles bien trop cérébrée pur t'appeler piupiu ;o)))
hein? ok!


piupiu

10/12/2017 à 20h09

enlaye écrivait:
------
> en fait t'es le produit d'appel .une rabateuse :-)

Merci Enlay, propos toujours constructifs et tu as encore saisis tous les aspects de ce poste.
Je n'ai qu'une chose à ajouter: que j'y trouve une enoooorme satisfation humaine car j'ai des parents qui font 1h de route pour venir, prouvant que, effectivement, parmis mes conferes dignes dans leur exercice en liberal, trop peu veulent soigner les enfants. Et quand je fais eviter une AG a un de ces malheureux, je vais me coucher avecune banane d'une oreille à l'autre.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2017 à 20h29

piupiu écrivait:
" Merci Enlay, propos toujours constructifs et tu as encore saisis tous les aspects de ce poste."
""en esperant d'y trouver des arguments constructifs qui vont m'aider à m'orienter dans l'avenir""


ben ,apparemment non , et ç est pour cela que je te repose la question :
tu veux une + grosse banane ? ,elle ne te suffit plus ?


piupiu

10/12/2017 à 20h33

try again...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 20h38

Moi ca ne me dérange pas du tout par contre la rémunération via le ca du confrere et non sa propre activite, on est en plein comperage... pas bravo.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2017 à 20h40

piupiu écrivait:
------
" Je n'ai qu'une chose à ajouter: que j'y trouve une enoooorme satisfation humaine car j'ai des parents qui font 1h de route pour venir,."

mais pas pour toi !


piupiu

10/12/2017 à 20h41

Hokusai écrivait:
-------
> Moi ca ne me dérange pas du tout par contre la rémunération via le ca du
> confrere et non sa propre activite, on est en plein comperage... pas bravo.

je saisi pas, tu pourrais expliquer? merci


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 20h44

Ton activite conventionnee n est pas source de ta remuneration... c est le CA de l ortho du cab qui vient le realiser, c est du comperage, c est interdit par le code de déontologie.
Mais bon... on est plus a ca pres.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2017 à 20h50

Hokusai , tu n'as rien a expliquer , puisque ç est elle ou lui ou le patron ,qui vient ici , sur le post des centres 1901 ,pour nous expliquer que ç est le top d'y travailler ,ç est tout .
bon ,moi j'dis ça pcq j'y comprends rien hein .


1...67...