Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHome Jacking - Eugenol

Home Jacking

Dents 2 fwqnzi - Eugenol
knack i

18/03/2014 à 18h29

Avis a tous depuis quelques mois, beaucoup de cabinets se font voler en pleine journée principalement à Paris, mais aussi en Ile de France.

Le principe est simple, deux personnes se présentent au cabinet prétextant vouloir un rendez-vous. Pendant que l'assistante s'occupe du demandeur le second demande les toilettes.

Et là c'est le drame.. Pour peu que les toilettes soient proches des vestiaire, salle de sté, salle de soins sans quelqu'un présent, tout va être retourné dans un temps record. Allant des cartes bleues, chéquiers, espèces du personnel aux affaires des patients. Le temps que l'assistante ou quelqu'un s'en aperçoivent les individus seront déjà loin.

Prenez garde à ce genre de personnes. Prévenez votre équipe soignante de cette pratique, cela pourra vous éviter bien des soucis.

J'aurai pu faire partie des victimes de ce genre de home jacking si je n'en avais jamais entendu parler auparavant.

Alors, on en parler et on fait tourner le message. ;-)
--
-Knack i-


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

18/03/2014 à 19h09

Pour éviter ce genre de gag, on a conçu le cab avec des circulations à sens uniques, et des caméras partout permettant de surveiller les déplacements. Mais c'était arrivé à mes associées il y a une vingtaine d'années.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

18/03/2014 à 20h33

Moi il y'a 20 ans on a volé la caisse du cabinet pendant mes vacances…. le remplaçant est allé faire la déclaration de vol au commissariat … en revenant, il a été le seul témoin d'un accident de la circulation…. retour au commissariat… il n'a pas trop aimé ce remplacement!!

Une autre fois, à la grande époque au cours de laquelle on avait mis dans le couloir du cabinet, un tableau en feutrine avec, collé dessus, les différentes modèle de brosse, brossettes, de bâtonnets, etc ( hum, c'était élégant!!)….. on a retrouvé le tableau vidé de ses échantillons!!!


Dents 2 fwqnzi - Eugenol
knack i

18/03/2014 à 23h02

Sethef écrivait:
----------------
> Pour éviter ce genre de gag, on a conçu le cab avec des circulations à sens
> uniques, et des caméras partout permettant de surveiller les déplacements. Mais
> c'était arrivé à mes associées il y a une vingtaine d'années.

Malheureusement mon cabinet, n'est pas conçus de cette façon.

Concernant les caméras qui surveillent les déplacements, y a-t-il une personne en permanence qui guette devant l'écran ce qu'il s'y passe?

Si ce n'est pas le cas vous pourriez tout autant vous retrouver avec ce genre de personne qui tentent de vous voler.

--
-Knack i-


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

18/03/2014 à 23h33

En tout on est 7 au cab, 3 écrans... Ca limite les risques. Mais les mecs sont organisés, et le risque 0 n'existe pas.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/03/2014 à 23h49

nous, on a mis des poignées de porte dans le couloir comme celles extérieur des apparts (sauf pour les toilettes et la porte d'entrée bien sûr), si les portes sont fermées il faut la clef pour ouvrir ou être à l'intérieur des cab ou du secrétariat pour déclencher les gâches électriques...çà limite...
et caméra de surveillance braquée sur l’accueil

ah oui, bien sûr, il faut toujours avoir une clef dans une des poches de la blouse...


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

19/03/2014 à 09h15

j'en ai été victime en octobre.
on m'a volé tous mes chèques.
cout de préjudice: 16000 euros...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

19/03/2014 à 14h03

salle d'attente et toilettes séparées du reste du cabinet..
une cabane au fond du jardin...


azerty

19/03/2014 à 17h28

je pars le soir avec les cheques et l 'ordi. Je laisse 40 euros en espece, histoire de.
+ camera intérieure +ext avec enregistrement.
de tte facon il faut excuser les braqueurs, ils font ca pour vivre...


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

19/03/2014 à 17h38

40 euros à 2, il faut en faire des cabinets pour s'en sortir!!
bon c'est HT et hors ISF


rodking59

19/03/2014 à 17h48

7 praticiens (4 chirdents et 3 generalistes).le midi,la femme de ménage qui s'occupe de nettoyer les parties communes et les cabinets,se retrouve nez à nez avec un "wladimir" présent dans un des cabinets dentaires, se présentant comme un dépanneur-réparateur.Le fait qu'il soit en survêt' n'a même pas fait tiquer la"technicienne de surface".Résultat des courses : 150 roros espèces volatilisées; avec démarrage en trombe du lascar quand on a voulu lui demander des "éclaircissements".Avec dépôt de plainte au commissariat; le guguss est "répertorié" chez les keufs avec le même mode opératoire


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/03/2014 à 19h11

Moi, on m'a déjà volé les rideaux de ma SA avec la tringle!


paradoxe

19/03/2014 à 19h28

C'est surtout le Holland'Jacking qui fait du mal.
Beaucoup plus que 40 ou 150 euros.
Et c'est pas fini..


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

19/03/2014 à 19h41

ok c'est françois qui demande où sont les toilettes, qui est son complisse?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/03/2014 à 20h04

moi il y a 25 ans je terminais ma location de locaux a une consoeur tres vieillissante qui travaillait dans la piece voisine

porte ouverte a l'entrée en permanence
j'ai fait mettre une gache electrique

cendrier dans la salle d'attente que j'avais fait virer
mais un habitué fumait toujours à la porte d'entrée

je lui avait demandé de ne pas fumer

le dernier jour d'exercice de ma consoeur , le gaillard était là

le soir mon blouson cuir , modele unique acheté a un copain fourreur disparait
mes clés de cab et de maison dedans

je me renseigne vite fait sur les derniers patients qu'elle a reçu
le lendemain je fais une visite au gaillard et vais même jusqu'à fouiller son coffre de bagnole

rien
je lui indique que le blouson je m'en fous mais que les clés de ma maison avec les enfants dedans c'est juste "pas possible"

on en reste là

le lendemain matin mes clés étaient toutes de retour au cabinet

jamais revu le blouson


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/03/2014 à 13h48

Pour avoir vécu un vol dans la caisse, le temps d'une courte absence de la secrétaire, j'ai aménagé mon nouveau cabinet en conséquence:
- aucun accès possible à la réception: surélevée, comptoir profond, aucune porte d'accès.
- vidéosurveillance.
- portes sans poignée côté public sauf toilettes.
- travailler toutes portes fermées (circulation séparée et protégée pour le personnel pour accès à toutes les pièces pro)
- écrans de surveillance dans bureau, cabinet de soin, et stérilisation.

Cela laisse le temps d'identifier le sujet et analyser son comportement.

Cela peut valoir contre le risque d'un comportement agressif ou dangereux.