Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconstruction maison médicale, aides financières?? - Eugenol

construction maison médicale, aides financières??

Empreinte algiperf gvdesm - Eugenol
alGinette

18/03/2014 à 18h57

Bonjour à tous!

Je me suis lancée dans un gros projet immobilier et j ai besoin de votre avis!!!

Je suis actuellement en location dans une maison médicale avec 2 médecins et je cherche à devenir propriétaire de mon local depuis un moment. Je viens donc d acheter le terrain voisin de cette maison pour ne pas partir trop loin :-)

Je vais faire construire 180m2 sur ce terrain.
Environ 80 m2 pour moi et 100m2 répartis en 3 locaux à louer pour des professions paramédicales. Salle d attente commune.

Savez vous si, par CHANCE, il existe des aides financières pour ce genre de projet?

Je crois que j ai droit à une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.
Je suis prenante.

Savez vous s il existe d autres aides??

Merci

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/03/2014 à 19h07

Pour l’exonération de la taxe foncière, ca reste du ressort de la politique locale au niveau de la commune et de la communauté de commune.

Après les autres aides vont déjà aider des projets publique et les projet privés de maisons médicales en semblent exclus en dehors des aides directes pour des professionnels de santé.

alGinette

18/03/2014 à 19h17

barbabapat écrivait:
--------------------
en dehors des aides directes pour des
> professionnels de santé.

lesquelles?

colza2

18/03/2014 à 19h37

envoie un mp à ameli , il connait cela

alGinette

18/03/2014 à 20h26

colza2 écrivait:
----------------
> envoie un mp à ameli , il s'occupe de cela

ironie? =)

colza2

18/03/2014 à 20h28

non c'est un pseudo de ce forum, il pourra sûrement t'aiguiller

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/03/2014 à 23h51

alGinette écrivait:
-------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> en dehors des aides directes pour des
> > professionnels de santé.
>
> lesquelles?

Aide directe à l'installation ou subventionnement direct d'exercice pour des jeunes installés. Rien pour le bâti, juste des subventions des conseils généraux pour attirer des jeunes versé aux praticiens et non à la réalisation de structures privées.