Tous les forums
construction maison médicale, aides financières??
18/03/2014 à 18h57
Bonjour à tous!
Je me suis lancée dans un gros projet immobilier et j ai besoin de votre avis!!!
Je suis actuellement en location dans une maison médicale avec 2 médecins et je cherche à devenir propriétaire de mon local depuis un moment. Je viens donc d acheter le terrain voisin de cette maison pour ne pas partir trop loin :-)
Je vais faire construire 180m2 sur ce terrain.
Environ 80 m2 pour moi et 100m2 répartis en 3 locaux à louer pour des professions paramédicales. Salle d attente commune.
Savez vous si, par CHANCE, il existe des aides financières pour ce genre de projet?
Je crois que j ai droit à une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.
Je suis prenante.
Savez vous s il existe d autres aides??
Merci
18/03/2014 à 19h07
Pour l’exonération de la taxe foncière, ca reste du ressort de la politique locale au niveau de la commune et de la communauté de commune.
Après les autres aides vont déjà aider des projets publique et les projet privés de maisons médicales en semblent exclus en dehors des aides directes pour des professionnels de santé.
18/03/2014 à 19h17
barbabapat écrivait:
--------------------
en dehors des aides directes pour des
> professionnels de santé.
lesquelles?
18/03/2014 à 20h26
colza2 écrivait:
----------------
> envoie un mp à ameli , il s'occupe de cela
ironie? =)
18/03/2014 à 23h51
alGinette écrivait:
-------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> en dehors des aides directes pour des
> > professionnels de santé.
>
> lesquelles?
Aide directe à l'installation ou subventionnement direct d'exercice pour des jeunes installés. Rien pour le bâti, juste des subventions des conseils généraux pour attirer des jeunes versé aux praticiens et non à la réalisation de structures privées.